[Suivi de lecture] Can_diice

• Can_diice

Chercheur de mots

#51 02 Janvier 2017 11:10:41

Bonjour !

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une belle année 2017, qu'elle soit l'occasion pour vous de réaliser toutes vos envies !

J'ai terminé hier soir ma lecture de Endgame tome 1. Elle fut un peu laborieuse. Le manque de temps pour me plonger dans le roman correctement a fait que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Cependant, j'ai trouvé le concept très original et j'ai apprécié découvrir les péripéties des personnages. Je lirai la suite !

Je vais lire un BD "Le jour où le bus est reparti sans elle" et un manga, mon tout premier "Orange T1", de Ichigo Takano. D'ailleurs si vous avez des mangas à me conseiller, je suis preneuse !

Je lirai ensuite Les derniers jours de Rabbit Hayes.
  • marval

Érudit des mots

#52 02 Janvier 2017 13:31:38

Bonne année à toi aussi.

Bonne lecture.

Les derniers jours de rabbit hayes est une perle
  • Can_diice

Chercheur de mots

#53 06 Mars 2017 07:47:48

En effet "Les derniers jours de Rabbit Hayes" est un roman magnifique qui m'a beaucoup touchée !

J'ai enchainé avec Unbreak Me T1 que j'ai dévoré. Je lis actuellement Les carnets de Cerise T1, et j'enchainerai avec Unbreak Me T2 !
  • marval

Érudit des mots

#54 06 Mars 2017 11:15:19

Can_diice a écrit

En effet "Les derniers jours de Rabbit Hayes" est un roman magnifique qui m'a beaucoup touchée !

J'ai enchainé avec Unbreak Me T1 que j'ai dévoré. Je lis actuellement Les carnets de Cerise T1, et j'enchainerai avec Unbreak Me T2 !

Je ne connais pas unbreak me. Je vais voir .

• Can_diice

Chercheur de mots

#55 05 Avril 2017 14:56:35

Bonjouuur !

Difficile pour moi de passer régulièrement : les partiels approchent, et encore pire : l'écrit du concours est dans 15 jours !!! La pression monte...

Niveau lecture, j'ai terminé ma lecture de Unbreak me T2. J'ai apprécié que l'histoire se concentre sur deux personnages rencontrés dans le T1, cela permet que l'histoire ne tourne pas en rond ! J'ai un peu moins accroché à ce tome, peut-être parce qu'il y a moins de rebondissements que dans le précédent !

J'ai ensuite lu deux mangas ; Le maitre des livres T1 et T2. Lectures agréables, où l'action se passe dans une bibliothèque pour enfants, c'est sympa !

J'ai démarré la lecture de Nos âmes jumelles de Samantha Bailly
  • marval

Érudit des mots

#56 05 Avril 2017 19:19:23

Can_diice a écrit

Bonjouuur !

Difficile pour moi de passer régulièrement : les partiels approchent, et encore pire : l'écrit du concours est dans 15 jours !!! La pression monte...

Niveau lecture, j'ai terminé ma lecture de Unbreak me T2. J'ai apprécié que l'histoire se concentre sur deux personnages rencontrés dans le T1, cela permet que l'histoire ne tourne pas en rond ! J'ai un peu moins accroché à ce tome, peut-être parce qu'il y a moins de rebondissements que dans le précédent !

J'ai ensuite lu deux mangas ; Le maitre des livres T1 et T2. Lectures agréables, où l'action se passe dans une bibliothèque pour enfants, c'est sympa !

J'ai démarré la lecture de Nos âmes jumelles de Samantha Bailly

Bonne lecture à toi ! Nos ames jumelles me tente bien !

• Can_diice

Chercheur de mots

#57 24 Avril 2017 09:17:22

Ca y est, l'écrit du concours est passé, plus qu'à attendre les résultats (et préparer l'oral !)

Cela devrait me laisser un peu plus de temps pour lire...

Depuis mon dernier post, j'ai fini Nos âmes jumelles. J'ai eu peur en commençant ma lecture que ce soit un peu trop jeunesse, mais finalement j'ai passé un très bon moment. C'est une histoire très fraiche, qui raconte la rencontre entre deux jeunes filles. J'ai beaucoup apprécié toutes les allusions à la lecture/l'écriture/l'illustration.

J'ai également lu le deuxième tome des Carnets de Cerise. Encore une fois, ce fut un réel délice ! Les illustrations sont vraiment magnifiques et je trouve le personnage de Cerise très attachant !

J'ai démarré la lecture de Perdue et retrouvée de Cat Clarke.
  • marval

Érudit des mots

#58 24 Avril 2017 09:57:40

Bonne lecture à toi
  • Can_diice

Chercheur de mots

#59 17 Mai 2017 09:57:07

Bonjour !

Je viens de finir Perdue et retrouvée, de Cat Clarke, que j'ai mis un petit moment à lire (la faute aux révisions) ! J'ai beaucoup apprécié ce roman, même si j'ai trouvé parfois qu'il tournait un peu autour du pot. Tout commence très vite, mais le milieu du roman m'a un peu ennuyée. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, qui évoque un fait difficile, sans pour autant tomber dans le pathos. En ce qui concerne la fin, elle m'a beaucoup surprise et me laisse avec une quantité de questions ! J'en attendais un peu plus...

Je pense continuer en poursuivant ma lecture de la série Le maître des livres (manga)
  • Can_diice

Chercheur de mots

#60 27 Juin 2017 16:30:02

Après une petite pause lecture cause de révisions, je peux maintenant me remettre à la lecture : et oui, j'ai obtenu le CRPE !!!!

Je suis en plein dans "Alice au pays des morts-vivants", c'est assez sympa pour le moment !