[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#401 26 Juin 2017 10:26:49

@ C'era : je n'ai pas lu beaucoup d'avis de lecteurs qui n'aimaient pas "Méthode 15-33", mais il en faut effectivement pour tous les goûts :)

@Stellade : oui, effectivement, la mer est encore très loin :) Je ne suis jamais allée au Pays Basque,  mais j'aimerais beaucoup.

@ Fredd : tu peux choisir entre la montée à pied ou la montée avec le petit train. Et pareil pour la descente.

@ MJ : merci ! Elles furent très bonnes. Très chaudes aussi ! J'ai eu du mal à revenir en RP j'avoue. J'en ai marre.

Bon sinon, que c'est-il passé pendant cette semaine sur le blog ?!

Alors, deux billets sur des romans :

"La nuit des temps" de Barjavel
    <image>

et

"Umami" de Laïa Jufresa
    <image>

Un billet BD avec "Monsieur désire ?" de Hubert & Augustin
    <image>

Et un billet cinéma avec Wonder woman
    <image>

Sinon, pendant cette semaine j'ai lu "Le jeu du chat et de la souris" de A Yi dont je vous parlerai bientôt. J'ai commencé "Calvin & Hobbes" (et je me suis rendue compte que je n'y connaissais rien puisque j'ai découvert que Hobbes était un tigre en peluche :)) : un peu de mal au début, parce que chaque strip ne fait pas un tout forcément et que le propos n'est pas toujours drôle mais une fois que j'ai compris ça, c'est allé beaucoup mieux et j'apprécie beaucoup.
    En parallèle, je lis "Monster" tome 12 (fini) et là je suis dans le tome 13.

Je vous préparerai surement un billet avec des photos des jolies choses vues pendant ma semaine en Corrèze, pour ceux qui n'auraient pas suivi sur Twitter :)

Voilà en gros ce que je peux vous dire. Je vais passer sur vos suivis à chacun mais je vous fais déjà des bises à tous !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#402 26 Juin 2017 22:00:06

Hello,

voilà j'ai tout lu!

Et ce Monster alors, ça te plaît toujours? J'ai vraiment accroché de mon côté :)

Bonne continuation lecture et tout
  • La chèvre grise

#403 26 Juin 2017 22:22:41

C'est un peu compliqué de se relancer quand j'ai arrêté pendant un mois, j'ai un peu la crainte d'être perdue. Et puis certaines fois je ne comprends pas trop comment certains personnages arrivent comme par magie au même endroit que d'autres. Mais sinon oui, c'est top :) Bonne ambiance et fond historique intéressant et original. Une belle découverte que je n'aurais pas pu faire si tous les tomes n'avaient pas été disponibles à la bibliothèque.
  • Itenarasa

#404 27 Juin 2017 04:49:07

Je ne me suis pas posée la question de comment tous arrivaient au même endroit. En fait, je crois que j'avais intériorisé le fait que tous convergeaient vers "bidule" et que étant tous sur sa trace ou sur celle du doc, alors rien d'incongru.

C'est vrai que d'avoir tous les tomes à disposition facilite l'immersion dans l'histoire :)

Bonne semaine :)
  • La chèvre grise

#405 27 Juin 2017 10:00:36

Y a surtout que je ne me serais pas lancée dans une série de 18 tomes. Trop long et ça prend trop de place à la maison :) Mais comme tu as beaucoup insisté... :P

Je viens encore de finir un tome ce matin dans le rer. La fin va vite arriver je pense.
  • Itenarasa

#406 27 Juin 2017 10:50:26

J'ai insisté mwuah? D'une manière dont je ne.me suis pas rendue compte alors :p

J'espère que la fin saura te plaire!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#407 27 Juin 2017 21:24:59

Waouh! Tout ça sur le blog, pas mal :-)
  • La chèvre grise

#408 28 Juin 2017 09:36:42

Boarf :)

Aujourd'hui, je vous parle de "L'histoire des 3 Adolf" d'Osamu Tezuka.

<image>

Hier, j'ai fini "Calvin et Hobbes" et j'ai bien aimé au final alors que j'avais eu un peu de mal à entrer dedans. J'ai bien rigolé sur un des strips à la fin d'ailleurs :)

Et j'ai commencé "Les beaux étés" tome 3. Ça ne peut être que bon.

Voilà !
  • Itenarasa

#409 28 Juin 2017 11:37:35

OMG, mais tu enchaînes!

J'envie ton rythme de publication... Même en repos, je n'arrive pas à m'y atteler et trouve toujours à faire autre chose...

Bonne lecture avec ton 3ème tome!
  • La chèvre grise

#410 28 Juin 2017 14:36:58

J'ai des publications programmées en fait. Je lis et je publie deux mois après au moins, sauf quand il s'agit d'un part' et que je dois publier plus tôt. Là Adolf j'ai du la finir en mai la série. Ça me laisse le temps de réfléchir au billet que je veux écrire, mais je ne tarde jamais trop sinon je ne m'en souviens plus. Ca m'arrive aussi de ne pas avoir grand chose à dire sur une lecture et dans ces cas là je condense dans un seul billet Et puis les BD, ça se lit rapidement et du coup j'ai mes billets des mercredi facilement. Tu ajoutes un roman le lundi et un "autre" billet le vendredi : tourisme, cinéma, exposition, fleurs... Ça me fait les 3 billets de la semaine.

Là j'ai commencé la programmation de billets sur octobre, sachant que je couperai un mois et demi cet été le temps de lire des gros pavés (j'aimerais lire "Confiteor" ou "Battle royale") et de déconnecter un peu. Parce que quand je suis vraiment en vacances, en visite dans une région que je ne connais pas ou chez des amis, je n'ai jamais le temps de lire : on vadrouille toujours à droite à gauche à faire des tas de trucs et du coup, le soir, je suis crevée et je m'endors comme une crotte :) Donc j'aimerais profiter de quelques semaines cet été pour mettre le blog en pause et utiliser les temps de transport et le temps livre à la maison pour me plonger dans un pavé sans me sentir stressée par devoir absolument publier un billet.

Et puis surtout, je suis assez libre de mon temps perso, pas d'enfants, pas de travail à la maison, un boulot de bureau essentiellement... Bref, si j'ai des choses à faire comme tout le monde, je ne suis pas préoccupée en ce moment et j'arrive à dégager un peu de temps pour une chronique. Il y a eu des périodes beaucoup plus tendues, des moments où je me demandais même si je voulais continuer le blog... Alors je profite en ce moment de cette période plus faste d'écriture :)