#410 28 Juin 2017 14:36:58
J'ai des publications programmées en fait. Je lis et je publie deux mois après au moins, sauf quand il s'agit d'un part' et que je dois publier plus tôt. Là Adolf j'ai du la finir en mai la série. Ça me laisse le temps de réfléchir au billet que je veux écrire, mais je ne tarde jamais trop sinon je ne m'en souviens plus. Ca m'arrive aussi de ne pas avoir grand chose à dire sur une lecture et dans ces cas là je condense dans un seul billet Et puis les BD, ça se lit rapidement et du coup j'ai mes billets des mercredi facilement. Tu ajoutes un roman le lundi et un "autre" billet le vendredi : tourisme, cinéma, exposition, fleurs... Ça me fait les 3 billets de la semaine.
Là j'ai commencé la programmation de billets sur octobre, sachant que je couperai un mois et demi cet été le temps de lire des gros pavés (j'aimerais lire "Confiteor" ou "Battle royale") et de déconnecter un peu. Parce que quand je suis vraiment en vacances, en visite dans une région que je ne connais pas ou chez des amis, je n'ai jamais le temps de lire : on vadrouille toujours à droite à gauche à faire des tas de trucs et du coup, le soir, je suis crevée et je m'endors comme une crotte :) Donc j'aimerais profiter de quelques semaines cet été pour mettre le blog en pause et utiliser les temps de transport et le temps livre à la maison pour me plonger dans un pavé sans me sentir stressée par devoir absolument publier un billet.
Et puis surtout, je suis assez libre de mon temps perso, pas d'enfants, pas de travail à la maison, un boulot de bureau essentiellement... Bref, si j'ai des choses à faire comme tout le monde, je ne suis pas préoccupée en ce moment et j'arrive à dégager un peu de temps pour une chronique. Il y a eu des périodes beaucoup plus tendues, des moments où je me demandais même si je voulais continuer le blog... Alors je profite en ce moment de cette période plus faste d'écriture :)