#413 28 Juin 2017 17:43:36
Oh si si je finirai les 3 Adolf, faut juste que je me décide à enfiler les tomes à la suite. J'ai commencé en pleine phase BD (avant les romans), j'achetais à tour de bras, je me suis éparpillée et du coup m'y remettre a fini par être difficile. Mais j'aime beaucoup Tezuka donc pas de soucis pour finir ^^
J'ai replongé dans mes chroniques non publiées et j'en redécouvre.
Il y a le 2e Miloszewski, pas un coup de coeur mais j'ai vraiment bien aimé.
La Trilogie Berlinoise :heart: , Le Médecin d'Ispahan :heart: :heart: , L'Hibiscus Pourpre :heart: :heart: , Gouverneurs de la rosée :heart: :heart: :heart:
Pfiou, rien que de repenser à Gouverneurs de la rosée... c'est trop beau, quelle plume... Et les autres... je voudrais bien relire des livres comme ceux là (dit la meuf qui a un Adichie en stock ^^)(dire que je ne chroniquerai jamais L'Autre moitié du soleil...).
Mais faut dire qu'en plus de pas trop trouver la motivation, que les visites sont merdiques... j'en avais marre de voir des copains lire les mêmes trucs que moi et d'autres copains venir dire "han je connaissais pas, merci, tu donnes envie"... alors que j'avais publié une chro sur le bouquin des mois avant. Anecdote parmi d'autres qui me confirmait juste que l'impact des avis, même chez ceux qui nous lisent régulièrement (ou sont censés disons), est très très limité. Une goutte d'eau. Vu le temps que j'y passais, je pense qu'un avis en quelques mots sur Babelio ou Amazon avait autant sinon plus de chance d'avoir un réel impact.
Et en prime ça me ramenait à mes soucis de relation avec les autres, j'avais l'impression d'être invisible dans ma propre communauté (même Mister a remarqué que si quelqu'un doit devenir invisible, ça tombe super souvent sur moi, genre les gens qui répondent à un topic la même chose que je viens juste de dire, ou qui découvrent un livre dont je viens de parler... c'était frustrant et ça m'aidait pas à avoir plus confiance vis à vis de mon rapport aux autres).
Et puis bon en ne lisant plus les priorités d'avant et toute cette énergie... ça semble un peu étrange et inutile. ^^'