[Douglas, Donna] Nightingale - Saga

 
    • livraventures

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #1 29 Juin 2017 15:57:34

      <image>

      Lien BBM



      Synopsis du premier tome :

      Londres, 1936
      Trois jeunes femmes complètement différentes deviennent apprenties infirmières dans un grand hôpital.

      Dora a décidé de quitter sa misérable maison bondée de la classe ouvrière pour une meilleure vie, mais également pour échapper à son détestable beau-père. Possède-t-elle ce qu’il faut pour suivre les autres filles mieux éduquées ?

      Helen est la plus calme des trois, une jeune femme qui évite toute sorte d’amusement. Dans l’ombre de sa toute puissante mère, administratrice de l’hôpital et de la vie de sa fille, arrivera-t-elle à trouver sa propre voie ?

      Millie, Lady Camilla, est une aristocrate rebelle, dont l’attitude insouciante lui vaudra de se heurter encore et encore à l’infirmière en chef, la terrifiante Sister Hyde. Retournera-t-elle à la vie luxueuse pour laquelle elle est née ou gardera-t-elle courage pour continuer sa carrière ?




      Alors voilà, j'ai lu ce roman l'été ou l'automne dernier si je me souviens bien, mais puisque j'étais en "pause bloguesque" je ne l'ai pas chroniqué (et donc je ne me souviens plus des détails). Je me suis finalement procurer les tomes 2 et 3 la semaine dernière et je compte relire le premier tome bientôt.

      J'ai beau ne pas me souvenir de grands choses, je me souviens avoir adoré ce livre. Moi qui, pourtant, ne lis que très peu de romans historiques. J'ai trouvé très intéressant de découvrir le métier d'infirmière mais dans les années 30. De plus, les trois filles sont très attachantes.

      Si je ne me trompe pas, en anglais la série est rendue à plus de 9 tomes (vs 4 tomes en français), et je sais que plus tard dans les séries, on suivra les filles pendant la guerre et je pense que ça sera très intérassant. :)

      Bref, j'avais envie d'avoir votre avis sur cette saga. :)

      Edit Mana_ : Ajout du lien BBM

      Edit Speech : Correction du titre