[Suivi Lecture] Winnies89 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#641 24 Juin 2017 20:23:26

Alors qu'as-tu trouvé d'attrayant dans ta PAL ?

Bon week-end :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#642 26 Juin 2017 16:33:17

@ Mypianocanta : Je le note en dessous ;) merci

Un petit coucou par ici, depuis quelques jours j’ai commencé la lecture de : Le ferry de Mats Strandberg

Ce soir, mille deux cents passagers se réjouissent de faire la traversée maritime entre la Suède et la Finlande, à bord du ferry luxueux qui les emporte sur la mer Baltique. L’espace de vingt-quatre heures, ils abandonnent derrière eux leur vie quotidienne et se laissent aller à être quelqu’un d’autre. Mais le mal rôde à bord. Et au cœur de la nuit, au milieu de la Baltique, il n’y a pas d’échappatoire possible. Surtout quand tout contact avec la terre ferme est mystérieusement coupé…Si face à l’adversité certains se comportent en héros, cette nuit fatidique fait parfois surgir le pire chez d’autres – et à mesure que les disparitions inexplicables s’enchaînent, il devient vital que le ferry n’arrive jamais à destination…
    Bienvenue à bord du Baltic Charisma.

Au début, il m’a fallu un peu de temps, parce que la narration se fait à la 3éme personne, et du coup c’est un peu plus compliqué de s’immerger complètement dans le récit. Surtout que le récit se fait de plusieurs points de vue, les passagers, et certains membres d’équipage, les chapitres alternent de personnages.
    Maintenant qu’il se « passe » quelque chose, j’ai bien envie de voir ce que va donner la suite. Par contre la couverture qui promettait une vague de terreur, et bien pour l’instant malgré ce qui s’est passé, nul terreur pour moi ^^ après trouvé un livre qui me fasse vraiment très peur, ce n’est pas si souvent que ça. J’espère avoir un peu plus peur par la suite ;)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#643 26 Juin 2017 17:38:11

Ce titre me fait vraiment de l'oeil, je pense qu'à sa sortie poche, je me le prendrai.
    Bon par contre j'imaginais aussi un climat de terreur, mais si il n'y en a pas... :S
    Bonne lecture :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#644 27 Juin 2017 17:20:01

@ Salhuna : Bah pas vraiment non, ou alors c'est moi qui ne trouve pas ça terrifiant ^^ merci

J'ai un peu avancé dans ma lecture, c'est vrai que vu les faits, je me pose des questions, je me demande s'il n'y a pas une part de fantastique au milieu du thriller, et ça me fait un peu penser à De fièvre et de sang de Sire Cédric

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'aspect sang, et faits inexplicables

• Sélénya47

Magicien des lignes

#645 27 Juin 2017 22:04:54

Je ne connais pas mais ça a l'air sympa!
    Bonne lecture!
  • winnies89

Restaurateur de livres

#646 28 Juin 2017 16:51:27

@ Sélénya : Merci

J'ai un peu avancé dans la lecture du Ferry, alors toujours pas de terreur, mais par contre c'est ... comment dire, je ne sais pas si glauque ça conviendrait, clairement écœurant je dirais, une scène en particulier. Je ne m'attendais pas du tout à cette part de fantastique dans le récit, et pas ce genre là en fait, c'est assez déroutant pour un thriller.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#647 28 Juin 2017 17:53:19

Eh beh ! ce que tu en dis ne me donne absolument pas envie… Ça te plait au moins ?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#648 28 Juin 2017 18:46:16

Pour ma part au contraire, je suis intriguée ;)
    Bonne continuation :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#649 28 Juin 2017 19:21:19

Ohlala,  effectivement le synopsis fait très envie ! :pink:

Bonne lecture Winnie ! =)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#650 29 Juin 2017 17:03:26

@ Mypianocanta : Oui ;)

@ Salhuna : Bah j'avoue qu'il y a de quoi être intrigué, je me demande qu'est-ce que l'auteur nous a réservé ^^ merci

@ Delphine : Oui ;) merci

J'ai un peu avancé (pas autant que je l'aurais souhaité) dans ma lecture, mais il faut dire que là ça devient bien plus prenant. Parce que même si on a toujours les histoires personnelles des nombreux personnages, on voit petit à petit l'intrigue assez intrigante d'ailleurs se profiler. C'est sûr que c'est surnaturel, mais quoi exactement, c'est ça la question, parce que vu la question de sang, bah il n'y a pas 36 solutions, en tout cas je suis curieuse de voir ce que nous a concocté l'auteur.

En faisant quelques courses, j'ai craqué pour une bd, le tome 11 de Scènes de Ménages, toujours sympa à lire, je pense qu'elle va être vite lu.