[Suivi de lecture] Cérulane

 
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 17 Janvier 2016 12:23:47

    Bonne lecture de la suite!
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #32 21 Février 2016 18:48:10

    J'ai eu beaucoup de mal avec le tome 2 de la Ballade de Pern. Sans que je ne me l'explique, je n'arrivais pas à rester concentrer dessus.

    J'ai enchaîné avec le tome 3 : Le chant du Dragon que j'ai pratiquement lu en un week-end et avec le tome 4 : la chanteuse-dragon de Pern dont j'ai lu 80 pages aujourd'hui ^^
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #33 27 Septembre 2016 14:23:44

    Oulà, ça fait un moment que je suis pas venue sur mon suivi lecture :p

    Je suis en train de lire Le trône du Dragon, tome 1 de l'arcane des épées. J'ai lu une centaine de pages et pour le moment, il ne se passe pas grand chose. On y découvre Simon, serviteur tête en l'air qui rêve d'histoires et d'aventures. On apprend que le roi très âgé est gravement malade. Mais il serait temps que les choses bougent. Il est où l'élément déclencheur ?
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #34 27 Septembre 2016 15:57:15

    Il faut dire que se sont de gros pavés et qu'ils ont divisés les tomes en deux pour l'édition française (et en 4 pour le dernier tome) donc si je me souviens bien l'élément déclencheur arrive dans le dernier tiers ou quart du premier tome fr, donc à peu près à la moitié du tome VO ^^

    Après c'est sur qu'il faut avoir un peu de patience sur cette série, les tomes sont super long (surtout quand on les lit en VO) mais l'histoire est vraiment très sympa je trouve =)
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #35 27 Septembre 2016 22:45:43

    Cette manie de diviser les tomes en deux (ou plus) :/ Je trouve pas ça super motivant d'arriver à la moitié d'un livre et qu'il ne se soit toujours rien passé... J'espère que la mort du roi va un peu précipiter les choses...
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #36 28 Novembre 2016 22:12:04

    Je suis toujours sur Le trône du dragon Je bloque un peu je dois dire. Il a fallu presque deux cents pages pour qu'il se passe quelque chose. J'ai fini la première partie et j'ai un peu peur que la seconde soit aussi longue à lire que la première. Même si je n'accroche pas vraiment avec le personnage de Simon, l'histoire est intéressante. J'ai aussi du mal avec le style de l'auteur qui fait des phrases très longues. Je ne suis pas toujours dans un environnement très favorable à la lecture et, du coup, je me perds parfois dans ce que je lis et suis obligée de m'y prendre à deux fois.
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #37 01 Janvier 2017 22:43:41

    Ca y est !! J'ai enfin fini de lire Le trône du Dragon ! Que c'est long et difficile à lire !! Le cliffhanger de fin ne m'a pas donné plus envie que ça de lire la suite...

    Comme je participe au challenge Random PAL, je vais tout de suite commencer par le premier livre de ma liste : Nikki Heat, vague de chaleur J'ai bien aimé les premières saisons de Castle, donc j'espère que les romans issus de la série vont me plaire.

    et ma liste de lecture pour cette année (parce que je ne pense pas réussir à lire beaucoup plus que les dix-huit livres du challenge ^^ :
    1 - Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur, de Richard Castle
    2 - Chroniques des vampires, tome 5 : Memnoch le démon, de Anne Rice
    3 - La Rédemption d'Athalus, tome 1 : les yeux d'émeraude de David et Leigh Eddings
    4 - Les Nains, tome 1 de Markus Heitz
    5 - La ballade de Pern : la dame aux dragons de Anne Mac Caffrey
    6 - Le dernier oracle de James Rollin
    7 - L'aube de la nuit, tome 1 de Peter Hamilton
    8 - Les meilleurs récits de Starling Stories
    9 - Erik le Viking de Terry Jones
    10 - Le dragon ne dort jamais de Glen Cook
    11 - Les enfants de Ji, tome 1 : le testament oublié de Pierre Grimbert
    12 - Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien
    13 - Les nains, tome 2 de Markus Heitz
    14 - Les enfants de Ji, tome 2 : la veuve barbare de Pierre Grimbert
    15 - Wayward Pines, tome 1, de Blake Crouch
    16 - Les dragons de la cité rouge de Erik Wietzel
    17 - La ballade de Pern : l'aube des Dragon de Anne McCaffrey
    18 - La rédemption d'Athalus, tome 2 : les trois grimoires de David et Leigh Eddings
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #38 27 Juin 2017 22:42:10

    Je viens de commencer à lire Memnoch le demon de Anne Rice. J'en ai lu une petite cinquantaine de pages et pour le moment, je m'ennuie. Beaucoup de blabla dans ces premières pages et pas beaucoup d'actions. Et Lestat n'a même pas fini s'exposer son problème!

    De plus, ces premières pages font référence à beaucoup de personnages rencontrés au cours de la saga. Mais vu que je l'ai lu il y a plusieurs années, je ne m'en souviens pas vraiment. Et je n'ai pas envie de relire toutes la sagas, vu que je me suis parfois ennuyée.

    A voir ce que la suite va donner, donc...
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #39 01 Juillet 2017 00:07:15

    Anne Rice a un style bien à elle. Elle parle beaucoup pour ne pas dire grand chose. Je suis sur un long passage sur la vie de "la Victime" C'est assez intéressant à lire mais j'ai du mal à voir l'intérêt pour l'intrigue.

    J'ai lu un quart du livre et j'ai l'impression de ne pas être encore entrée dans le vif du sujet. A moins que je me sois trompée et que la Victime est plus d'importance que le Fileur qui terrorise Lestat.

    Pour le moment, avis un peu mitigé sur le livre. Je ne m'ennuie pas mais en même temps, j'ai du mal à voir où l'auteure veut en venir.
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #40 19 Juillet 2017 18:19:28

    Toujours sur Memnoch le demon

    On est au milieu d'un looong passage sur la Création, Dieu, le Diable, etc... Ce côté théologique et meta-physique n'est pas du tout ma tasse de thé.

    Et le côté vampirique de l'histoire est totalement éclipsé par cette Genèse revisitée.

    J'ai hâte que le récit de Memnoch se finisse, qu'on connaisse le choix de Lestat et qu'il se passe enfin quelque chose.

    Mais vu ma progression dans le livre, je peux d'ores et déjà dire que je suis déçue. Je me suis ennuyée pendant la majorité de ma lecture.

    Dernière modification par Cérulane (19 Juillet 2017 18:20:05)