[Suivi Lecture] Elahbulle

• 1
  • 2
  • Elahbulle

Petit joueur sur les mots

#11 01 Décembre 2012 21:55:24

Alors alors... depuis j'ai donc fini "Jane Eyre" dont j'essaierai de publier la chronique courant de semaine prochaine.

Entre temps j'ai glissé "Une étude en rouge" que je pensais être une relecture alors que nenni ! Honte sur moi, la nana qui clame être une fan inconditionnelle des aventures de Sherlock Holmes alors qu'elle n'a pas lu la toute première...

Aujourd'hui même j'ai plié "Une place à prendre" après plus d'un mois et demi de lecture, un soulagement... Même si je m'en veux de ne pas l'avoir fini plus tôt d'autant que c'était un partenariat LA/Grasset.

En enfin, j'ai passé un petit moment bien savoureux avec "La Nuit de Valognes" qui m'a ramené à mes amours théâtrales.

Pour demain, je fixe comme défi de finir "Black Out"
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#12 04 Janvier 2013 19:15:17

Je vois que tu es aussi assidue que moi, côté suivi lecture :D

Que lis-tu présentement?

Excellente année à toi :)
  • Elahbulle

#13 04 Janvier 2013 20:03:22

Merci ;)

Eh oui t'as vu ça ? Et je suis à peu près aussi assidue dans la rédaction de mes chroniques, espérons que cela s'améliorera courant 2013...

En ce moment, je lis enfin j'ai commencé "Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme" que je trouve pour l'instant assez savoureux dans le ton employé après pour ce qui est de l'intrigue il est encore un peu tôt pour se prononcer...

Puis, ayant vu qu'une lecture commune s'annonçait pour le 15 janvier, j'ai (enfin) sorti "Drood" de ma PaL. Je dois dire que ce livre m'obsède, cette semaine je n'ai pas trop eu le temps d'avancer mais je compte bien sur ce week-end pour mettre un beau coup.
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#14 05 Janvier 2013 01:44:16

Même problème avec le blogue. Je voulais profiter de mes vacances pour mettre à jour, mais finalement... Maintenant j'essaie de ne pas entamer une lecture dans que je n'ai pas rédigé la chronique de mon livre précédent (du moins le premier jet). J'essaie... on verra si je réussis.

B onne chance avec ta résolution :)

Je ne connais pas Drood, mais j'ai lu Sans Âme cet automne. J'ai vraiment aimé cette lecture, tant pour l'histoire que de par le style. Il faut d'ailleurs que je me procure le second tome prochainement :)

Bonne poursuite de lecture

Dernière modification par Sunflo (05 Janvier 2013 02:02:23)

• Elahbulle

#15 10 Juin 2013 10:58:39

Alors euh non je ne suis pas morte assommée par ma PaL (quoiqu'un jour ça pourrait arriver) !

J'ai "simplement" été happée par les révisions et mes examens ('tain je n'ai plus l'âge de ces c********), le boulot (youhou bientôt fini mon contrat - bon après rien de prévu pour l'instant mais quitter ces crétins : ô joie), du coup plus de temps pour passer par ici, ni de rédiger sur mon blog et alors pour ce qui est de lire... la catastrophes complète.

Petit à petit, je reprends mon rythme de lecture avec pour objectif principal terminer les livres en cours pour la fin du mois (voir mi-juillet). Ensuite cet été que des livres qui me font vraiment envie (stop les LC et autres bidules du genre).

Et... le blog ! Ce matin, j'ai listé une partie des chroniques à rédiger qui attendent depuis des lustres (ça va être comique pour se souvenir de tous les ressentis à la lecture depuis le temps - note pour plus tard : penser à se racheter des petits carnets). Et sérieusement reprendre les choses en mains, deux chroniques par mois ce n'est juste pas possible. Il va me falloir faire travailler ma créativité pour créer des rendez-vous sur mon blogounet.

Voili voilou, ce n'est pas un vrai suivi de lecture aujourd'hui, juste un petit point.

Enfin de semaine, je reviendrais pour vous dire où j'en suis.

Bonnes lectures à tous !
  • Elahbulle

#16 26 Décembre 2013 11:51:26

Doux Zézu, je ne pensais pas avoir été autant absente de mon suivi de lecture !

Depuis le temps, j'ai lu pas au autant que je l'aurais voulu c'est certain mais entre panne de lecture et l'esprit ailleurs... pas évident évident.
    En tout cas j'ai suffisamment lu pour jour ma flemmarde et ne pas faire de récapitulatif (n'étant pas à jour sur mon blog, je suis paumée). Donc on a faire autrement, ce que j'ai lu très très dernièrement :

- "Bad Trip" de Jacky Schwartzmann (en livre voyageur) : qui une tueurie absolue, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant retrouvée et éclatée dans un livre.
    - "Indiana Teller, tome 1 et 2" de Sophie Audouin-Mamikonian (emprunts biblio) : une jolie découverte qui me donne envie de découvrir des ouvrages jeunesse, même si je reste un peu retissante.
    - "Barack Obama : Le premier président noir des Etats-Unis" de Guillaume Serina (emprunt biblio) : un éclairage (pour moi) sur Mr Obama qui est l'un des rares personnages contemporain (et politique) qui me fascine. Je vous préviens tout de suite, vous risquez de voir régulièrement passer par ici des titres liés à l'Histoire américaine et à ses Présidents (obsession du moment).
    - "Rhinocéros" de Eugène Ionesco (pour mes cours) : l'exemple type de la lecture boulet pour les études, le truc que tu te traînes et te force à lire et relire alors que clairement ça t'ennuie/tu t'en moques/tu veux le brûler (rayer la ou les mention(s) inutile(s)). Autant, j'aime le théâtre que l'absurde ce n'est juste pas possible et en plus je n'y vois absolument ce que la prof veut que j'y retrouve donc...
    - "Le Roman du Québec" de Daniel Vernet (emprunt biblio) : Première lecture d'une longue série pour un projet de vie qui me tient extrêmement à coeur. A mon sens, c'est un très bon livre pour mettre à pied dans l'Histoire du Québec, les bases y sont posées ensuite à vous de creuser ce qui vous parle/intéresse.
    - "Le Musée Perdu" de Steve Berry (emprunt biblio) : Grosse déception pour ce livre que je voulais lire depuis pas mal de temps. Le synopsis me semblait être pile dans ce que j'aime. Sur le papier ça semblait bon mais... non ! J'ai eu l'impression d'être dans un mauvais téléfilm sans moyens.

Comme vous le voyez pas mal d'emprunts biblio, sans vraiment savoir pourquoi, je n'avais plus trop envie de piocher dans ma PaL. Mais finalement la biblio c'est plutôt mitigé pour moi.
    Alors, j'ai lu d'autres choses, sauf que là ça ne me revient pas (mémoire de poisson rouge...), mais promis dès que j'ai un flash je reviens.

Sinon actuellement je lis :

- "Animale, la malédiction de Boucle d'or" de Victor Dixen (livre voyageur)
    - "Hunger Games, T2" de Suzanne Collins
    - "Mémoires" d'Edward M. Kennedy (emprunt biblio)

Dernière modification par Elahbulle (29 Décembre 2013 10:35:23)

• Elahbulle

#17 01 Juillet 2017 09:32:32

Une fois de plus je vais volontairement faire une abstraction totale de la date de mon précédent post dans mon suivi de lecture parce que... bah c'est juste indécent.

Donc mes lectures ? Depuis forcément je ne me souviens pas de tout, j'essaie tranquillement de reprendre le fil sur le blog. Mais j'ai eu l'excellente idée de vouloir monter ma boîte, ça fait genre un an que je bosse sur ce projet, que je suis actuellement en pleine finalisation du business plan (Satanas !!!) et que techniquement tout le bazar va officiellement voir le jour cet été... La lecture a été un peu beaucoup mise de côté. A tort !

Histoire de décompresser un peu, je m'offre des petites pauses lectures plus que salvatrices pour mon petit cerveau réfractaire aux chiffres.

Actuellement, je suis en plein dans le premier tome du "Puit des Mémoires" de Gabriel Katz. Depuis un certain temps je voulais me lancer (ou relancer vu que j'en avais lu ado) dans la fantasy. Alors je ne sais pas si c'est de la fantasy pure, mais m'en fout un peu en fait... En tout cas, ça me plait bien beaucoup. Tellement qu'avant même d'avoir fini le premier tome, j'ai été acheter les deux suivants.
    Pour l'instant je ne saurais dire c'est l'histoire qui me plait vraiment ou juste la plume de Gabriel Katz, en tout cas cela va me faire l'été !

Sinon en parlant d'été, j'aimerai beaucoup relire Notre-Dame de Paris, mon amour de toujours. Et à la rentrée peut-être enfin faire sa fête aux "Piliers de la Terre" parce que c'est juste n'importe quoi de l'avoir depuis aussi longtemps dans ma PaL d'avoir surkiffé la série mais de ne toujours pas l'avoir lu.

Entre temps, je n'exclue pas quelques lectures plus légères, puisque malgré toutes mes bonnes résolutions, j'ai foutu un plomb dans la "Grosse Op" de Bragelonne/Milady/Castelmore...