#16 26 Décembre 2013 11:51:26
Doux Zézu, je ne pensais pas avoir été autant absente de mon suivi de lecture !
Depuis le temps, j'ai lu pas au autant que je l'aurais voulu c'est certain mais entre panne de lecture et l'esprit ailleurs... pas évident évident.
En tout cas j'ai suffisamment lu pour jour ma flemmarde et ne pas faire de récapitulatif (n'étant pas à jour sur mon blog, je suis paumée). Donc on a faire autrement, ce que j'ai lu très très dernièrement :
- "Bad Trip" de Jacky Schwartzmann (en livre voyageur) : qui une tueurie absolue, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant retrouvée et éclatée dans un livre.
- "Indiana Teller, tome 1 et 2" de Sophie Audouin-Mamikonian (emprunts biblio) : une jolie découverte qui me donne envie de découvrir des ouvrages jeunesse, même si je reste un peu retissante.
- "Barack Obama : Le premier président noir des Etats-Unis" de Guillaume Serina (emprunt biblio) : un éclairage (pour moi) sur Mr Obama qui est l'un des rares personnages contemporain (et politique) qui me fascine. Je vous préviens tout de suite, vous risquez de voir régulièrement passer par ici des titres liés à l'Histoire américaine et à ses Présidents (obsession du moment).
- "Rhinocéros" de Eugène Ionesco (pour mes cours) : l'exemple type de la lecture boulet pour les études, le truc que tu te traînes et te force à lire et relire alors que clairement ça t'ennuie/tu t'en moques/tu veux le brûler (rayer la ou les mention(s) inutile(s)). Autant, j'aime le théâtre que l'absurde ce n'est juste pas possible et en plus je n'y vois absolument ce que la prof veut que j'y retrouve donc...
- "Le Roman du Québec" de Daniel Vernet (emprunt biblio) : Première lecture d'une longue série pour un projet de vie qui me tient extrêmement à coeur. A mon sens, c'est un très bon livre pour mettre à pied dans l'Histoire du Québec, les bases y sont posées ensuite à vous de creuser ce qui vous parle/intéresse.
- "Le Musée Perdu" de Steve Berry (emprunt biblio) : Grosse déception pour ce livre que je voulais lire depuis pas mal de temps. Le synopsis me semblait être pile dans ce que j'aime. Sur le papier ça semblait bon mais... non ! J'ai eu l'impression d'être dans un mauvais téléfilm sans moyens.
Comme vous le voyez pas mal d'emprunts biblio, sans vraiment savoir pourquoi, je n'avais plus trop envie de piocher dans ma PaL. Mais finalement la biblio c'est plutôt mitigé pour moi.
Alors, j'ai lu d'autres choses, sauf que là ça ne me revient pas (mémoire de poisson rouge...), mais promis dès que j'ai un flash je reviens.
Sinon actuellement je lis :
- "Animale, la malédiction de Boucle d'or" de Victor Dixen (livre voyageur)
- "Hunger Games, T2" de Suzanne Collins
- "Mémoires" d'Edward M. Kennedy (emprunt biblio)
Dernière modification par Elahbulle (29 Décembre 2013 10:35:23)