[Red Queen - Juin 2017] Général

  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 01 Juillet 2017 13:28:48

    Delphine.B a écrit

    Voui,  je n'ai pas accroché avec l'univers et on dirait que je suis la seule :lol:


    Non je te rejoins complètement sur ce point !
    Je me suis ennuyée, ma lecture a trainé en longueur, je lisais une cinquantaine de pages, et quand je posais le roman je n'avais pas plus envie que ça de le reprendre. L'histoire est simpliste, beaucoup de poudre aux yeux et un univers pas réellement fouillé.
    Et les passages où Mare revient à trois paragraphes d'écart sur ces interrogations vis à vis des garçons m'ont lassée, j'ai pris un peu ça comme du remplissage. Mais peut-être la traduction n'a pas rendu complètement la force des mots de l'auteur sur ce point...

  • Sheluna

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 02 Juillet 2017 00:13:29

    J'ai beaucoup aimé ce roman. Cette société de caste est intéressante, j'aime l'idée des couleurs. L'univers m'a beaucoup plus et j'adore les enjeux politiques que ça implique. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Mare parce qu'elle gère au mieux la situation malgré son manque total de contrôle sur les événements, sans parler de son pouvoir. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants que les personnages principaux, voire parfois plus. J'adorerais en apprendre plus sur Julian par exemple, ou sur la reine.

    Les dernières pages sont captivantes, on ne lâche plus le bouquin, peu importe l'heure qu'il est. J'ai adoré la fin, elle m'a à la fois surprise et en même temps, pas totalement non plus. Ceux qui ont lu la fin, sauront de quoi je parle ^^ La tournure que prend l'intrigue me plait beaucoup et annonce une suite prometteuse. Qui l'est d'ailleurs, soit dit en passant ^^ Le T2 est un poil meilleur. Ce premier tome pose les bases de l'univers, de l'intrigues et nous présente les personnages. Une fois que l'on connait tout ça, on rentre dans le cœur de l'action. C'est un vrai page turner. On ne s'ennuie pas, l'auteure enchaîne les événements.

    Je donnerai un 8.5/10 à ce premier tome. Il a des défauts, mais l'histoire les occulte plutôt bien.
  • Storm

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 02 Juillet 2017 21:32:02

    Ma lecture remonte à l'an dernier mais je me rappelle avoir apprécié l'originalité du monde et l'intrigue. Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages, le côté naïf de Mare et le triangle amoureux m'ont agacée. Malgré cela, ce fut une lecture assez dynamique qui m'a tout de même donnée envie de lire la suite. Un 7/10 pour moi.
  • mayalit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 15 Juillet 2017 16:37:21

    Coucou je connais pas se livre mais sa me fait envie de le lire merci pour ton avis
  • passeuse-de-livres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 31 Juillet 2017 15:37:47

    Certes l'intrigue et le trio amoureux, c'est du vu et du revu. Mais la fin de ce premier tome est spectaculaire et le revirement de Maven qui pourtant reste attachée à Mare a été m'a grosse surprise. La lecture est passée d'agréable à palpitante d''un seul coup.