[Suivi Lecture] Cali31

• Cali31

Serial lecteur

#131 30 Juin 2017 21:56:44

Julie27 a écrit

Coucou :)

À l'inverse, je n'avais pas tellement aimé "Sa vie dans les yeux d'une poupée" mais il faudrait que j'essaie de lire un autre livre de cette auteure...
    Et j'avais aussi bien aimé ce recueil de nouvelles... même si c'est vrai qu'il est assez inégal (ouille celle de Minier, par contre j'ai beaucoup aimé celles de K. Giébel notamment).
    Bonne lecture avec S. King et bon week-end.

Bonsoir, j'ai eu une bonne première impression avec "La prunelle de ses yeux", alors je pense retenter le coup. En espérant aimé autant. En tout cas merci pour ton avis.
    Quant au recueil de nouvelles effectivement assez déçu par celles de Minier. Mais relire Karine Giebel que j'adore mais dont j'ai tout lu a été un vrai plaisir.
    Bon week end à toi.

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#132 30 Juin 2017 22:42:06

Chattam s'est surpassé sur les 3 éditions de 13 à table !
    Giebel et Thilliez me plaisent toujours autant également.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#133 02 Juillet 2017 09:38:22

J'ai cru comprendre que tu avais une année de plus, bon anniversaire :D
  • Servane29

Mange-mots

#134 02 Juillet 2017 12:43:41

Joyeux anniversaire! :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#135 02 Juillet 2017 15:26:41

Bon anniversaire à toi aussi :pompom::pompom::pompom:
    Profite bien surtout.
    Et j'espère que tu seras bien gâtée :bisous:
  • Cali31

Serial lecteur

#136 04 Juillet 2017 00:17:51

Merci les filles pour mon anniversaire :pink:
  • Cali31

Serial lecteur

#137 04 Juillet 2017 00:29:40

Je viens de finir une nouvelle lecture "Carnets noirs" de Stephen King.

<image>

J'avais bien le premier tome "Mr Mercedes", je suis bien plus mitigé sur ce second.
    L'histoire est assez intéressante: un homme totalement fan d'un auteur décide de le cambrioler puis de le tuer, car il lui en veut d'avoir mis un terme à une saga qu'il adorait. Il va découvrir des carnets d'histoires inédites de son héros préférés. Mais rien ne va se passer comme prévu.

J'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en place. On découvre la vie des 2 personnages principaux à 2 époques différentes avant que les 2 ne se confrontent, mais pas avant plus de la moitié du livre.
    D'ailleurs il faut attendre la fin de la première partie, et donc la moitié du bouquin, pour voir apparaître les personnages du premier tome et qu'il plaisir de les retrouver mais surtout de voir leur évolution.
    Du coup le plus intéressant arrive vers 70% du roman, et du coup je trouve la fin un peu expéditive. Mais gros point positif, le dernier chapitre qui nous annonce un dernier tome très alléchant.
    Donc vous l'aurez compris une lecture en demi-teinte, et pour moi pas le meilleur de la trilogie.

Maintenant, je vais me plonger sérieusement dans ma PAL pour me trouver une nouvelle lecture. Alors bonne lecture à vous. :)
  • Julie27

Administratrice

#138 04 Juillet 2017 20:32:26

Coucou,
    Je n'avais plus en tête que c'était une suite.
    Il faudrait d'ailleurs que je me trouve "Mr Mercedes" à l'occasion... surtout s'il est meilleur !
    Bon choix pour ta prochaine lecture.
  • Cali31

Serial lecteur

#139 05 Juillet 2017 09:58:12

Julie27 a écrit

Coucou,
    Je n'avais plus en tête que c'était une suite.
    Il faudrait d'ailleurs que je me trouve "Mr Mercedes" à l'occasion... surtout s'il est meilleur !
    Bon choix pour ta prochaine lecture.

Et oui c'est une saga de 3 tome "Mr Mercedes", " Carnets Noirs" et "Fin de ronde".
    J'avais bien aimé le 1er, et moins le second. Mais le troisième a l'air plus basé fantastique et a l'air plus intéressant. A lire courant de l'été je pense.

Sinon j'ai choisis ma nouvelle lecture, " Nymphéas noirs" de Michel  Bussi. J'ai lu pour l'instant 30%, et pour l'instant j'aime assez.

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#140 05 Juillet 2017 10:02:12

Nymphéas noirs :pink:

Bonne lecture !