#137 04 Juillet 2017 00:29:40
Je viens de finir une nouvelle lecture "Carnets noirs" de Stephen King.
<image>J'avais bien le premier tome "Mr Mercedes", je suis bien plus mitigé sur ce second.
L'histoire est assez intéressante: un homme totalement fan d'un auteur décide de le cambrioler puis de le tuer, car il lui en veut d'avoir mis un terme à une saga qu'il adorait. Il va découvrir des carnets d'histoires inédites de son héros préférés. Mais rien ne va se passer comme prévu.
J'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en place. On découvre la vie des 2 personnages principaux à 2 époques différentes avant que les 2 ne se confrontent, mais pas avant plus de la moitié du livre.
D'ailleurs il faut attendre la fin de la première partie, et donc la moitié du bouquin, pour voir apparaître les personnages du premier tome et qu'il plaisir de les retrouver mais surtout de voir leur évolution.
Du coup le plus intéressant arrive vers 70% du roman, et du coup je trouve la fin un peu expéditive. Mais gros point positif, le dernier chapitre qui nous annonce un dernier tome très alléchant.
Donc vous l'aurez compris une lecture en demi-teinte, et pour moi pas le meilleur de la trilogie.
Maintenant, je vais me plonger sérieusement dans ma PAL pour me trouver une nouvelle lecture. Alors bonne lecture à vous. :)