[Red Queen - Juin 2017] Personnages et intrigue

  • Codan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 04 Juillet 2017 11:21:38

    Pour ma part, hormis un seul, les personnages n'ont pas de profondeur et sont trop classiques. Pas assez de nuance à mon goût. J'ai eu l'horripilante impression de me retrouver devant une Katniss 2.0 au début du livre... Et la sérieuse envie de la baffer tout le long du bouquin. Beaucoup, beaucoup trop schématique, j'ai eu aussi l'impression que l'auteur cherchait à tout prix une adaptation cinématographique avec une héroïne qui ne sort pas des cadres classiques, et ce fichu triangle amoureux qu'on trouve partout... (je ne peux pas supporter les triangles amoureux, ça doit vraiment jouer sur mon agacement ^^")
    L'intrigue m'a fait tenir et je la trouve intéressante, mais elle manque d'originalité. Après, le décor autour, la société, cette division sur le sang, les pouvoirs, ont fait pencher la balance du côté positif. On voit qu'elle a quand même pris le temps d'imaginer son univers et la société qui en découle, j'aime aussi les petits détails comme les bijoux que Mare portent à son oreille en signe de ses frères partis au front...

    Un avis assez mitigé pour moi et j'hésite sérieusement à lire la suite. Je me suis même parfois ennuyée.

    Dernière modification par Codan (04 Juillet 2017 11:23:48)

  • Ineselm

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 06 Août 2017 17:39:46

    La_folle_des_bouquins a écrit

    Suis-je la seule a être tomber folle amoureuse de Maven et c'est fait avoir ?


    Non tu n'es pas la seule :goutte:

  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 22 Août 2017 17:37:09

    Ineselm a écrit

    La_folle_des_bouquins a écrit

    Suis-je la seule a être tomber folle amoureuse de Maven et c'est fait avoir ?


    Non tu n'es pas la seule :goutte:


    Pareil pour moi !

    Sinon j'ai trouvé l'intrigue très intéressante et la construction de la société tout autant (distinction entre rouge et argent, tous les pouvoirs différents).
    Dans le tome 2 en plus de suivre nos héros, j'aimerais en savoir un peu plus sur le contexte politiques/économique des autres pays (notamment celui contre lequel se passe la guerre).
    Et j'aimerais voire une adaptation cinématographique, car certain lieu m'ont parus magique !