[Suivi lecture] TheClo

• TheClo

Chercheur de mots

#401 04 Juillet 2017 20:42:38

Elizewyn: J'ai pas pu discuter longtemps avec la libraire puisque j'avais un rendez vous juste après mais en tout cas la librairie est toute mignonne et j'y repasserai très certainement y dépenser mes premiers salaires de prof :D

Can_diice: Je suis dans l'académie Nancy-Metz
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#402 04 Juillet 2017 21:44:44

TheClo a écrit

Elizewyn: J'ai pas pu discuter longtemps avec la libraire puisque j'avais un rendez vous juste après mais en tout cas la librairie est toute mignonne et j'y repasserai très certainement y dépenser mes premiers salaires de prof :D

Oui quand tu as le temps elle peut être vraiment très bavarde, j'adore y aller en partie pour ça :D

• TheClo

Chercheur de mots

#403 10 Juillet 2017 15:52:34

Coucou!

J'ai terminé La dernière étoile de Rick Yancey qui est bien mieux que La mer infinie! Je termine donc la trilogie avec une note positif ;) La chronique est déjà présente sur mon blog si cela vous intéresse. :)

Je vais donc maintenant commencer un partenariat avec Folio: Celle que vous croyez de Camille Laurens.

J'espère que vos vacances se passent bien et que vous profitez bien si vous partez ;) Moi pour ma part c'est été sans vacances puisque je travaille :(
    Bonne lecture à vous! :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#404 10 Juillet 2017 18:44:35

Coucou,

J'avais été un peu mitigée pour "Celle que vous croyez". J'ai surtout trouvé ce roman assez inégal, c'est dommage. Le thème en tout cas est très intéressant.
    J'espère que tu aimeras.
    Et j'essaierai peut-être à l'occasion la saga "La 5è vague".

Bon courage pour le boulot (tu pars un peu cet automne?).
  • TheClo

Chercheur de mots

#405 12 Juillet 2017 16:21:24

Julie27 a écrit

Coucou,

J'avais été un peu mitigée pour "Celle que vous croyez". J'ai surtout trouvé ce roman assez inégal, c'est dommage. Le thème en tout cas est très intéressant.
    J'espère que tu aimeras.
    Et j'essaierai peut-être à l'occasion la saga "La 5è vague".

Bon courage pour le boulot (tu pars un peu cet automne?).

J'ai été assez déstabilisé par le genre de narration du livre, peu commun. Et je trouve que la narratrice s'éparpille un peu dans ce qu'elle raconte mais comme tu dis le thème est intéressant et la narratrice soulève pas mal de problèmes de sociétés.
    Merci c'est gentil ;) Je n'ai pas encore prévu de partir, mais je pense me faire un petit weekend loin de chez moi pendant les vacances de la Toussaint pour décompresser :)

• TheClo

Chercheur de mots

#406 21 Juillet 2017 15:49:58

Bonjour à tous! J'espère que ça va de votre côté :)

J'ai terminé ma lecture de Celle que vous croyez de Camille Laurens, et ce fut une belle déception, je n'ai absolument pas été transporté par le livre (à la différence de beaucoup de gens à ce que j'ai pu lire...). Mon avis détaillé est déjà disponible sur mon blog.
    J'ai donc pu reprendre ma lecture de L'enfant du lac de Kate Morton, et pfiou :pink: dès le début je retrouve ce que j'aime chez cette auteure: de belles descriptions, des secrets de familles qui traversent des générations, une alternance passé-présent... Bref je sais que je vais passer un très bon moment avec ce petit pavé :)

Vous lisez quoi vous?
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#407 21 Juillet 2017 17:17:15

Ah mince pas de bol pour ta dernière lecture :(

L'enfant du lac a l'air pas mal, mais triste je pense non ?

Moi je me prépare pour le week-end à 1000 qui commence bientôt, ça va vider un peu ma PàL =D
  • TheClo

Chercheur de mots

#408 21 Juillet 2017 17:31:41

C'est triste lorsque l'on est dans le passé au moment où la famille recherche le petit Theo. Après ce que j'aime avec Kate Morton c'est qu'elle tombe jamais dans le mélodrame. En fait ses livres sont plus "beau" que "triste" mais c'est mon auteure chouchou donc je ne pense pas être objective :-)
    Ah le weekend à 1000 pour moi c'est au boulot qu'il se passe :pleur: je finis à minuit ce soir et dimanche et samedi je fais toute l'après midi :ko:
    Je te souhaite de bonnes lectures et de bien vider ta PAL alors ;)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#409 21 Juillet 2017 18:15:40

TheClo a écrit

C'est triste lorsque l'on est dans le passé au moment où la famille recherche le petit Theo. Après ce que j'aime avec Kate Morton c'est qu'elle tombe jamais dans le mélodrame. En fait ses livres sont plus "beau" que "triste" mais c'est mon auteure chouchou donc je ne pense pas être objective :-)
    Ah le weekend à 1000 pour moi c'est au boulot qu'il se passe :pleur: je finis à minuit ce soir et dimanche et samedi je fais toute l'après midi :ko:
    Je te souhaite de bonnes lectures et de bien vider ta PAL alors ;)

Ah ben je me laisserais peut-être tenter si c'est pas trop mélodramatique :)
    Ah mince pas cool, bon courage pour le boulot !

• TheClo

Chercheur de mots

#410 01 Août 2017 19:05:02

Hello hello! Comment vous allez en ce mardi tout gris? (en tout cas par chez moi :pleur: )

Pour ma part, entre le travail et les séries, j'ai terminé ma lecture de L'enfant du lac et j'ai... adoré!! Comme d'habitude j'ai envie de dire ^^ Mais j'y peux rien, cette auteure arrive toujours à me faire voyager à travers les époques et à m'emmener dans les secrets de famille. Si vous n'avez jamais lu de Kate Morton, je ne peux que vous la conseiller ;)

J'ai depuis commencé, et j'en suis presque à la moitié, La sublime communauté de Emmanuelle Han, il s'agit d'un livre qui sortira à l'automne si j'ai bien compris. Je vous invite à lire le résumé sur livraddict, car je n'arriverais pas bien à m'expliquer ^^ En tout cas, pour l'instant ça se lit bien, l'intrigue à l'air intéressante même si pour l'instant il y a beaucoup de questions et très peu de réponses.