#133 09 Juillet 2017 01:11:57
<image>J'ai terminé cette perle hier soir et j'étais à la fois triste de l'avoir fini mais heureuse parce que je savais que je pouvais enchaîner tout de suite avec le tome 3... Honnêtement je ne sais pas trop quoi dire, à part que j'aime absolument tout dans cette saga, l'univers est parfait, les personnages sont tellement bien travaillés, Ophélie et Thorn sont tous les 2 touchants à leur manière. Je me retrouve beaucoup dans Ophélie d'ailleurs du coup j'ai l'impression de vivre l'histoire à ses côtés. Et Thorn... J'ai enfin trouvé mon book boyfriend :pink: Ce personnage est plein de mystères, et sous son apparence froide et calculatrice, ne jurant que par les chiffres, on découvre finalement un personnage au passé douloureux et portant à lui seul un lourd secret... Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé voir comment certaines relations ont évoluer par rapport au tome 1, notamment celle de Berenilde et de la tante Roseline et bien sûr celle d'Ophélie et Thorn. J'ai adoré revoir la famille d'Ophélie, qui me fait énormément penser à la famille Weasley, surtout la maman d'Ophélie qui ressemble tellement à Molly : stricte mais prête à tout pour défendre son enfant ! On en apprend beaucoup sur l'esprit de famille du Pôle, Farouk, qui m'a laissé perplexe : je n'arrive pas à savoir si j'apprécie ce personnage ou pas... L'intrigue se développe dans ce second tome autour d'une enquête menée par Ophélie et Thorn, qui devront faire face à des menaces et des complots. On découvre les différentes familles formant la Citacielle, chacune ayant un pouvoir différent. C'est un monde très dur, avec une aristocratie qui n'a de cesse de juger, de comploter, avec notamment des intrigues de cour autour du "roi" Farouk... Bref, tant de choses à dire et en même temps, difficile de retranscrire avec des mots toutes les émotions que m'a fait vivre cette lecture !
Du coup, je suis toujours sur
An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night de Sabaa Tahir et j'ai commencé en parallèle
La Passe-miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel. D'ailleurs, j'ai déjà fait la connaissance d'Ambroise et je sens que ça va être mon copain =)