[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

• Invité

Invité

#131 04 Juillet 2017 21:27:37

Tu es l'un des seuls avis "réservé" que j'ai eu l'occasion de lire sur Un palais d'épines et de roses. Ca ne me passe pas l'envie de le tenter, mais je serai peut-être plus vigilante sur certains aspects.

Pour ma part, je viens de terminer le tome 1 de La passe-miroir et j'ai beaucoup aimé, alors que ce n'était pas gagné d'avance. J'ai hâte de savoir comment tout ça va se poursuivre, on reste sur un léger cliffhanger frustrant à la fin du tome 1 ...

Bonne lecture !
  • Mina Sensei

Bookworm

#132 05 Juillet 2017 16:37:12

MahaultMots a écrit

Tu es l'un des seuls avis "réservé" que j'ai eu l'occasion de lire sur Un palais d'épines et de roses. Ca ne me passe pas l'envie de le tenter, mais je serai peut-être plus vigilante sur certains aspects.

Pour ma part, je viens de terminer le tome 1 de La passe-miroir et j'ai beaucoup aimé, alors que ce n'était pas gagné d'avance. J'ai hâte de savoir comment tout ça va se poursuivre, on reste sur un léger cliffhanger frustrant à la fin du tome 1 ...

Bonne lecture !

effectivement j'ai lu beaucoup d'avis ultra positifs sur ce premier tome mais j'ai eu du mal à accrocher à la première moitié du livre et les 2 personnages principaux ne m'ont pas emballés mais la deuxième moitié est vraiment pas mal du coup au final c'est quand même une bonne lecture !

YO =D
    <image>Hier soir j'ai terminé Everything, Everything de Nicola Yoon. C'est une très bonne lecture dans l'ensemble, dans la même veine que Nos étoiles Contraires même si j'ai une préférence pour ce dernier. J'ai trouvé ce bouquin très doux et mignon et beaucoup de passages m'ont touchés,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

notamment l'image de l'astronaute dans le restaurant, j'ai eu un gros pincement au cœur lorsque son tuteur lui demande comment fait-il pour manger avec son casque et que Maddy répond qu'elle n'y avais même pas songé

Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé la relation de Maddy avec Carla, qui est très touchante. Le point fort de ce roman pour moi est la mise en forme du récit avec des chapitres courts (voire ultra courts !) et des schémas et illustrations qui donnent l'illusion a lecteur de lire le journal intime de Maddy. D'ailleurs, les illustrations ont été faites par le mari de Nicola Yoon et j'ai trouvé ça super mignon ^^ En revanche, on en revient toujours à la même chose, la romance beaucoup trop rapide à mon goût. Autre point qui m'a un peu dérangée :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la facilité avec laquelle Maddy décide de sortir de sa bulle en organisant un voyage avec Olly, qu'elle connaît à peine... c'est aussi pour ça que Nos étoiles Contraires est meilleur à mon sens parce que les évènements me paraissent plus plausibles

Sinon, personnellement je n'ai pas du tout vu venir la fin, je m'attendais à tout autre chose, du coup je suis contente d'avoir été surprise !

Prochaine lecture : An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night de Sabaa Tahir et toujours La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune (il me reste 100 pages et je veux pas finir :'S)
  • Mina Sensei

Bookworm

#133 09 Juillet 2017 01:11:57

<image>J'ai terminé cette perle hier soir et j'étais à la fois triste de l'avoir fini mais heureuse parce que je savais que je pouvais enchaîner tout de suite avec le tome 3... Honnêtement je ne sais pas trop quoi dire, à part que j'aime absolument tout dans cette saga, l'univers est parfait, les personnages sont tellement bien travaillés, Ophélie et Thorn sont tous les 2 touchants à leur manière. Je me retrouve beaucoup dans Ophélie d'ailleurs du coup j'ai l'impression de vivre l'histoire à ses côtés. Et Thorn... J'ai enfin trouvé mon book boyfriend :pink: Ce personnage est plein de mystères, et sous son apparence froide et calculatrice, ne jurant que par les chiffres, on découvre finalement un personnage au passé douloureux et portant à lui seul un lourd secret... Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé voir comment certaines relations ont évoluer par rapport au tome 1, notamment celle de Berenilde et de la tante Roseline et bien sûr celle d'Ophélie et Thorn. J'ai adoré revoir la famille d'Ophélie, qui me fait énormément penser à la famille Weasley, surtout la maman d'Ophélie qui ressemble tellement à Molly : stricte mais prête à tout pour défendre son enfant ! On en apprend beaucoup sur l'esprit de famille du Pôle, Farouk, qui m'a laissé perplexe : je n'arrive pas à savoir si j'apprécie ce personnage ou pas... L'intrigue se développe dans ce second tome autour d'une enquête menée par Ophélie et Thorn, qui devront faire face à des menaces et des complots. On découvre les différentes familles formant la Citacielle, chacune ayant un pouvoir différent. C'est un monde très dur, avec une aristocratie qui n'a de cesse de juger, de comploter, avec notamment des intrigues de cour autour du "roi" Farouk... Bref, tant de choses à dire et en même temps, difficile de retranscrire avec des mots toutes les émotions que m'a fait vivre cette lecture !

Du coup, je suis toujours sur An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night de Sabaa Tahir et j'ai commencé en parallèle La Passe-miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel. D'ailleurs, j'ai déjà fait la connaissance d'Ambroise et je sens que ça va être mon copain =)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#134 09 Juillet 2017 22:13:02

Bonne lecture avec la Passe-Miroir tome 3 ! Je vais moi-même pas tarder à le commencer, le livre à rejoint ma PAL hier ^^
  • Invité

Invité

#135 10 Juillet 2017 10:41:04

Comme je n'ai lu que le tome 1 de la Passe Miroir, j'ai survolé ton avis. Une chose me fait plaisir : voir que tu qualifies Thorn de book boyfriend. Je le savais qu'il était chou :clapi:.
    Bonne lecture !
  • Julie27

Administratrice

#136 10 Juillet 2017 19:03:23

Et dire que je n'ai pas encore acheté le tome 3 de "La passe-miroir".............
    Pourtant, j'ai vraiment hâte !!! (enfin, en même temps, je me dis qu'après l'attente sera encore très longue avant le 4).

Bonne lecture dans ce bel univers :heart:
  • ChemsBook

Casual lecteur

#137 11 Juillet 2017 15:45:13

Deux très belles lectures la passe miroir et une flamme dans la nuit !!!
    Je te souhaite d'excellente lectures ^^
  • Mina Sensei

Bookworm

#138 15 Juillet 2017 10:58:27

Merci les filles =)

Je passe ici rapidement vous donner mon avis sur le tome 2 d'Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir
    <image> Alors tout d'abord je l'ai lu en VO et je dois avouer avoir eu un peu de mal à rentrer dedans parce que le niveau est quand même assez élevé... Je crois que j'ai légèrement préféré ce tome 2, notamment moi qui avait un peu de mal avec les personnages d'Elias et Laia, dans ce tome je les ai pleinement appréciés. Hélène reste quand même mon personnage préféré, j'adore cette fille, à la fois forte et fragile. Tous les personnages sont très bien travaillés : la Commandante, The Warden (du coup je ne sais pas quelle est la traduction française), The Cook (Cuisinière)... Ce que j'aime avec cette saga, c'est que tout n'est pas blanc ou noir mais les personnages ont tous une part d'ombre et de lumière et ça rend l'histoire tellement crédible. Ce tome est riche de surprises et de rebondissements. L'auteur a créer un univers vraiment original, absolument cruel et sans pitié, pour rien au monde je n'aimerais me retrouver à la place des personnages. Elle ne nous épargne rien, je suis passée par tout un tas d'émotions : la joie, la colère, la peur, le désarroi... J'ai littéralement tremblé pour les personnages (le petit Tas...). Il y a encore tellement de questions en suspens (l'origine des pouvoirs de Laia, de son frère, d'Hélène, le Nightbringer, qui est Cook...) que j'ai vraiment hâte d'avoir la suite maintenant !!!

Je reprend maintenant ma lecture de La Passe-Miroir :pink:
  • Mina Sensei

Bookworm

#139 21 Juillet 2017 10:43:10

<image> Terminé hier soir. Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens... Cette saga est merveilleuse. L'univers, l'intrigue, les personnages, tout est parfait ! Ophélie et Thorn ont une place spéciale dans mon cœur de lectrice. Merci à Christelle Dabos de me faire rêver, ressentir autant d'émotions contradictoires en même temps et à Laurent Gapaillard pour ses couvertures sublimes ♥ J'ai hâte de connaître la date de sortie du tome 4 pour prévoir la relecture des trois premiers tomes !

Prochaine lecture : Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil de Shannon Messenger
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#140 21 Juillet 2017 10:43:57

Roh je vais bientôt me lancer dans cette saga !