[Suivi Lecture] Cali31

• oriane0102

Insomniaque des livres

#141 05 Juillet 2017 10:46:59

J'avais bien aimé Nymphéas noirs, j'espère qu'il te surprendra :)
    Bonne lecture :)
  • Lily21

Bibliophile

#142 05 Juillet 2017 23:19:35

Bonne lecture avec Nymphéas noirs !

J'avais de mon côté beaucoup aimé le roman qui m'avait gardé en suspense jusqu'au bout, par contre, j'avais été déçue par le dénouement pour lequel j'avais eu l'impression que l'auteur avait choisi la facilité... Mais ce n'est que mon avis !! ;)
  • Cali31

Serial lecteur

#143 06 Juillet 2017 22:02:23

Bonjour, voilà j'ai fini "Nymphéas Noirs" de Michel Bussi.

<image>

Alors que dire de ce livre, mise à part que je l'ai adoré. :pink:
    Il dormait dans ma PAL  depuis bien longtemps, car j'étais un peu refroidi par le côté art (peinture) que je pensais un peu trop présent dans l'histoire. Mais en lisant tous les avis, je me suis enfin décidé, et aucun regret.
    Alors effectivement on parle quand même beaucoup de peinture, j'ai appris énormément de choses sur Claude Monet. Mais le livre est bien écrit, et l'intrigue bien tourné, ce qui fait que le côté "art" ne m'a pas du tout dérangé. Bien au contraire, Michel Bussi m'a même donné envie d'aller marcher sur les traces de Monet et d'aller visiter le moulin de Giverny.
    L'histoire est juste top, encore du grand Bussi avec un final en apothéose que je n'ai absolument pas vu venir. Et une fois qu'on connaît le dénouement, on se rend compte à quel point le livre est bien écrit.
    En tout cas pour l'instant ça devient mon meilleur Bussi. :heart:

Demain c'est la fin des vacances et donc changement de registre, je replonge dans un Jojo Moyes "La baie des baleines". De l'amour, l'Australie et des baleines. Tout pour me plaire en fait.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#144 07 Juillet 2017 09:33:20

Je suis contente que Nymphéas noirs t'ai plu :)
    Bonne lecture :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#145 07 Juillet 2017 10:18:15

Nympheas noirs est vraiment top, mon préféré de l'auteur pour l'instant !
    C'est horrible de fermer un livre et d'avoir envie de le relire pour voir tous les petits détails qui t'ont échappés... et le temps qui manque pour le faire !
  • Julie27

Administratrice

#146 07 Juillet 2017 21:17:44

Coucou,

J'avais aussi adoré ce livre....... et la fin !!! :heart: En plus, il donne clairement envie de se promener dans Giverny !
    C'est aussi mon préféré de Bussi :pink:

J'ai "La baie des baleines" dans ma PAL, j'ai hâte d'avoir ton avis.

Bonne lecture.
  • Cali31

Serial lecteur

#147 11 Juillet 2017 16:09:41

Coucou. Malgré un week-end de folie au boulot, j'ai pu finir "La baie des baleines" de Jojo Moyes.

<image>

L'histoire: Une jeune anglaise s'installe en Australie avec sa fille pour recommencer à zéro. Tout va bien jusqu'à qu'un jeune anglais débarque et menace son petit paradis et les baleines.
    L'histoire est simple, peu originale. Mais je me suis fait éblouir par les descriptions de la baie. Etant une grande amoureuse des baleines, requins (et oui !!!) et des dauphins, l'environnement m' a séduite. J'ai adoré toutes les scènes ou ils parlaient baleines ou dauphins. :pink:
    Après il est vrai que la romance et l'intrigue est plus légère, avec une fin assez facile.
    Donc pas le meilleur de Jojo Moyes mais j'ai tout de même passé un bon moment au milieu des baleines. Et cela à relancé mon envie de me faire des vacances baleines (après mes plongées requins !! :-) ).

Depuis je me lancé dans "Séquestrée" de Chevy Stevens. Un auteur que je découvre. Pour l'instant le style d'écriture est original et me plaît bien.
    Bonne lecture à tous !!
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#148 11 Juillet 2017 20:18:17

Séquestrée est sympa, un bon huit-clos. Bonne lecture !
  • Cali31

Serial lecteur

#149 12 Juillet 2017 16:40:13

Je me suis couché à pas d'heure, mais je l'ai fini. "Séquestrée" de Chevy Stevens.

<image>

Je connaissais pas du tout l'auteur avant de voir passé ce livre sur livraddict. Et ce fût une belle surprise.
    "Séquestrée" est un thriller super efficace, un huit-clos angoissant.
    L'histoire est raconté de façon très originale, vu que les chapitres sont en fait les différentes séances chez un psy. On découvre donc le récit de sa séquestration vu par les yeux de la victime mais aussi les difficultés qu'elle rencontre pour reprendre une vie normale après.
    J'ai vraiment bien aimé cet histoire, et il me tardait vraiment de découvrir la fin qui m'a d'ailleurs vraiment surprise.
    Dans ce thriller on découvre toutes les horreurs dont les hommes sont capables, et la folie de l'être humain . Et on tremble avec Annie. :'S
    Une belle découverte donc. J'irai voir les autres romans de l'auteur avec plaisir.

Du coup aujourd'hui, jai lu "Calendar Girl: Juillet" de Audrey Carlan.
    Un tome de plus dans la saga. Et enfin, ça change enfin. Pour une fois on y découvre une Mia plus fragile qui essaie de se remettre de ce qui c'est passé le mois dernier. Ce tome est donc moins tourné sur la vie de son client, mais bien sur Mia. Avec une belle surprise, qui donne un nouveau tournant à toute la saga. Je suis curieuse de savoir comment va se dérouler les prochains tomes avec ce changement. Même si certain côté me déplaisent toujours, (tous ces clients sont merveilleux et deviennent ces supers amis pour la vie, ... :x) je suis assez satisfaite de la tournure que la saga prends.

Maintenant je me lance dans "Au fond de l'eau" de Paula Hawkins. En espérant que ma nuit au boulot soit assez calme pour le commencer.
    Bonne lecture.
  • Julie27

Administratrice

#150 14 Juillet 2017 22:42:15

Coucou,
    J'avais bien aimé "Séquestrée"... Il est très addictif.
    Bonne lecture avec ""Au fond de l'eau". Ce livre me tente pas mal. Je n'avais pas tellement accroché à "La fille du train" de cette auteure mais je tenterai peut-être celui-ci à l'occasion pour me faire une autre idée (ou pas...).