[Suivi lecture] Northanger

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#361 30 Juin 2017 20:26:20

Coucou,
    Allez encore une semaine et nous serons sauvées ! :)  Brevet : c'est fait ! Plus qu'à corriger ...
    Pour moi aussi le mois anglais s'est fait en pointillés. Dommage.
    Il faudrait que je me replonge dans A Ragde car je n'avais lu que le,premier tome et n'avais pas vraiment accroché.
    Je ne connais pas ton lovre rouge. Par contre Agatha :yeah: As tu regardé la série ?
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#362 07 Juillet 2017 19:52:02

Ça y est ! :yeah: Belles vacances copine, j'espère que nous aurons l'occasion de nous voir au cours de l'été ;)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#363 07 Juillet 2017 20:36:42

:pompom: oui !!!
    Je ne réalise pas encore...

Je regarde Agatha Raisin. Mais les personnages ne correspondent pas à ce que j'imaginais... trop jeunes, trop photogéniques... Par contre je trouve la réalisation soignée. Si j'arrive à faire abstraction des personnages que je connais, je trouve que c'est une série sympa ! Et toi ?

Et pour cet été, ce serait avec plaisir. Je ne sais pas trop comment on va s'organiser mais je te tiens au courant :) !

Ce soir, on savoure le début des vacances avec le film Il était une fois. Et puis je me régale avec un roman australien : La maison des hautes falaises de Karen Viggers. Dépaysement garanti !

Dernière modification par Northanger (07 Juillet 2017 20:38:19)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#364 08 Juillet 2017 15:13:16

Ah oui, tu avais déjà lu La Mémoire des embruns de cette auteur non ?
    Ben moi j'ai savouré mon premier jour de vacances ... en dormant ! Incroyable, moi qui ne suis pas adepte des grasses matinées. Je suis allée faire ma prise de sang assez tôt et me suis rendormie au retour.

Je ne me suis pas'lancée dans la série TV d'Agatha, justement parce que je crains de ne pas reconnaitre les personnages, le lieu. Peut être arriveras tu à me convaincre ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#365 08 Juillet 2017 16:08:31

Coucou Northanger,

je suis entièrement d'accord avec toi sur les personnages ; ça m'a aussi fait un peu bizarre mais on s'habitue. Et tout aussi d'accord sur la réalisation : le village est magnifique, les intrigues pour l'instant plutôt bien suivies (même si elles sont dans le désordre). Par contre, avoir vu la série me confirme que je ne lirai les romans qu'à toutes petites doses, car c'est quand même assez répétitif.

Bonnes vacances à toi et bonne lecture australienne :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#366 09 Juillet 2017 11:54:40

Bonnes vacances Neko. Détente et farniente au programme pour commencer! :)

Je le vois pas mal passer sur FB ce titre de Karen Viggers. La couverture est sympa en plus. J'espère que tu aimes toujours autant.

(je réponds bientôt à ton MP, je récupère un peu avant ^^ )
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#367 10 Juillet 2017 15:32:45

@choco : vive les grasses mat' !! Moi j'ai de plus en plus de mal, mais ça permet de recharger les batteries ! Et pour Agatha je comprends, que l'adaptation est vraiment différente des romans... Pour ce qui est de la lecture, j'ai bien lu La mémoire des embruns... Dès qu'il est question d'océan, de phares et de regrets, je fonce !!

@my : merci :) J'ai pensé à toi car je suis en train d'écrire une chronique sur La part des flammes de Gaëlle Nohant, il me semble que tu aimes bien les romans historiques, non ? Je te le conseille en tout cas si tu ne l'as pas lu, j'ai adoré...

@c'era : j'aime bien le roman de Karen Viggers mais j'avoue qu'il y a quelques longueurs dans les deux cents dernières pages... Un peu trop de romance à mon goût... Mais bon, c'est quand même un joli roman... Prends ton temps pour le MP, pas de souci ! :)

Premiers jours de vacances... Lecture et confiture au programme...
    :)

Hop, enfin une chronique : La Part des flammes justement !
    <image>

Et pendant que j'y pense, depuis quelques jours je fais un marathon Grantchester ! Je ne connaissais pas cette série mais depuis que je l'ai découverte, je suis accro ! Est-ce que vous suivez aussi ? Est-ce que vous avez lu les livres ?
    <image>

Dernière modification par Northanger (10 Juillet 2017 15:45:43)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#368 10 Juillet 2017 16:00:53

ah dommage pour ces longueurs qui semblent te gâcher un peu le plaisir...

Et non je ne connais pas du tout cette série, quelle époque, quel sujet/genre? Me reste à voir les 2 dernières saisons de Downton Abbey avant d'en attaquer une nouvelle ^^
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#369 10 Juillet 2017 18:10:06

Ah la la, te connaissant je vais adorer cette série ! :lol:
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#370 10 Juillet 2017 21:25:59

Grantchester raconte les enquêtes menées par un drôle de duo : un prêtre et un policier qui officient près de Cambridge dans les années 50...
    Sydney, le prêtre, est très humain, pas insensible à la gent féminine et fan de jazz. J'ai déjà vu six épisodes en trois jours !! D'ailleurs, j'y retourne...