[suivi lecture] Plume Lunatique

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#161 08 Juillet 2017 17:42:10

J'ai une question: vous préférez que je vous donne mes avis au fur et à mesure, un par un ou que je vous donne tous mes avis une fois que je serai rentrée ? Pour moi ça ne change pas grand chose.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#162 09 Juillet 2017 08:17:01

C'est comme tu préfère et selon comment tu arrives à t'organiser ;)
    Bonne journée :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#163 09 Juillet 2017 08:43:07

Salhuna: Je vais attendre de voir l'avis des autres aussi car honnêtement que ce soit l'un ou l'autre pour moi ça ne change rien.
    Merci, bonne journée à toi aussi. :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#164 10 Juillet 2017 08:00:23

J'en suis à la moitié du Secret du mari de Liane Moriarty et j'aime toujours autant.

Dernière modification par Plume Lunatique (15 Août 2017 12:48:38)

• Invité

Invité

#165 11 Juillet 2017 11:35:13

Tu vas lire 'La Passe-Miroir', c'est super ! ;) Je n'ai pas lu pour l'instant, mais comme toi, je n'en entends que des avis positifs, et en plus c'est tout à fait mon genre de lecture ^^. Pour ma part, j'aime bien que tu nous donnes ton avis au fur et à mesure de ton avancée dans les livres que tu lis. Belle journée, à bientôt.

Sue-Ricette
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#166 11 Juillet 2017 20:33:34

Sue-Ricette: Ce n'est pas encore sûr que je le lise cet été. Surtout vu au rythme où je vais. ^^
    Merci pour ton avis. :) En y réfléchissant c'est aussi ce que je me suis dis, c'est plus simple si je donne mon avis après chaque lecture.

Dernière modification par Plume Lunatique (15 Août 2017 12:07:29)

• Callysse

Lecteur-express

#167 13 Juillet 2017 13:54:34

Coucou!
    Alors tout d'abord, félicitations pour ton bac! :pompom: Une bonne chose de passé, tu vas pouvoir te consacrer pleinement à tes vacances estivales!
    Pour ce qui est de tes avis sur tes lectures du moment, je pense qu'il est mieux de donner un avis à la fois plutôt qu'un gros pavé avec plein d'avis. En gros, si t'as le temps fais pas comme moi :goutte:
    Et enfin, en ce qui concerne tes lectures, je suivrais ton avis sur le secret du mari qui est dans ma WL. Le tome 1 de la La passe-miroir fait partie de ma PAL estivale, j'espère le lire bientôt =) je ne connais pas les livres que tu as emporté avec toi mais j'espère qu'ils seront bien :-)
    Sur ce, je te souhaite une bonne journée!
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#168 13 Juillet 2017 19:23:56

Callysse: Merci beaucoup ! :pink:
    C'est décidé, je donnerai mon avis au fur et à mesure. C'est plus simple pour tout le monde.
    Merci, bonne soirée à toi. :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#169 15 Août 2017 18:52:32

Coucou,

Je ne suis pas venue depuis 1 mois sur mon suivi et je m'en excuse. Cette absence n'était pas prévue, elle est la conséquence d'un manque de temps et d'énergie mais aussi d'une entorse au poignet qui m'a empêché d'utiliser le clavier de mon ordinateur pendant plusieurs semaines. Aujourd'hui ça va mieux et maintenant que je suis définitivement rentrée je vais enfin avoir du temps.

Je reviens avec 7 livres, 4 en format papier et 3 en format numérique. Ce qui fait un total de 2562 pages lues en 1 mois ! :heart:
    Le secret du mari de Liane Moriarty: J'ai reçu ce livre lors du swap que j'ai fais avec Florianne alias flosbooks. Au début on peut être perdu à cause de la structure mais on s'habitue vite. J'ai lu quelques avis, par hasard, avant de commencer ma lecture. Nombreux de ces avis disaient que l'on découvrait (trop) rapidement le secret en question. Maintenant que ma lecture est terminée je peux dire que je ne suis pas d'accord. Le secret est dévoilé peu après la moitié du livre. C'est surprenant, on ne s'y attend pas mais c'est bien car cela permet que l'histoire continue. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai quand même beaucoup aimé. Le seul regret que j'ai c'est que l'on reste sur notre faim avec l'épilogue. Plusieurs spin-off, un pour chaque personnage ou famille, seraient les bienvenus.
    Mon cœur au bout d'un fil de Cali Keys: J'ai acheté ce livre 0,99€ lors de la #GrosseOP2017 chez Milady. J'ai été attirée d'abord par le titre puis par le résumé. Au début de ma lecture j'étais un peu septique, je n'accrochais pas à l'écriture. Puis au fur et à mesure je m'y suis habituée et je suis devenue addict à ma lecture. J'ai lu les 377 pages en 3 jours ! Je ne saurais pas dire exactement ce que j'ai aimé dans ce livre mais c'est un coup de cœur ! J'ai hâte de découvrir les autres œuvres de l'autrice.
    Reste avec moi de Jessica Warman: J'avais acheté ce livre un peu par hasard. La couverture me plaisait et le résumé m'intriguait. Il est classé parmi les thrillers mais je l'aurais bien vu aussi en science-fiction. Si vous l'avez lu qu'en dites-vous ? Il est particulier car l'histoire est racontée par Liz, le personne principal qui est décédé le soir de ses 18 ans. Le dénouement est surprenant, je ne m'y attendais pas. J'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas un coup de cœur.
    Calendar Girl, Janvier d'Audrey Carlan: Depuis plusieurs mois j'étais intriguée par le concept alors j'ai voulu tester et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé, c'est même un coup de coeur. J'ai hâte d'acheter le tome 2, celui du mois de Février et peut-être les suivants si je continue à aimer.
    Conversations avec mon chat d'Eduardo Jauregui: J'ai failli l'offrir à ma mère pour Noël à cause de son titre. Finalement je lui en ai offert un autre et je me le suis acheté au mois de juin avec le Club France Loisirs. Je l'ai lu pendant ma cure, plutôt rapidement. Pour moi c'est simple, c'est une leçon de vie. La façon dont c'est écrit, l'histoire de fond et les conseils qui ressortent m'ont beaucoup plu. C'est un coup de cœur que je vous conseille !
    Avant de t'oublier de Rowan Coleman: On suit l'histoire d'une famille touchée par le syndrome d'Alzheimer précoce. Le livre est écrit de façon à alterner les points de vue, ce qui dans ce cas est intéressant. C'est une histoire touchante qui montre que la maladie n'est facile pour personne, ni pour la personne malade ni pour son entourage. Chose dont tout le monde n'a pas conscience. C'est un coup de coeur et je vous le conseille !
    Après l'orage de Suzanne Roy: Au départ l'histoire est difficile mais elle est malgré tout belle et touchante. J'ai beaucoup aimé car c'est bien écrit mais ce n'est pas un coup de cœur car j'ai un reproche à faire à ce livre. Il n'est pas réaliste, c'est dommage. Les évènements que vit le personnage principal sont durs, lourds et pour moi ce n'est pas possible que tout cela arrive en si peu de temps. Déjà dans toute une vie c'est beaucoup alors en quelques mois je n'y crois pas. Malgré tout je vous le conseille, ce serait l'occasion d'échanger nos avis et nos impressions.

En ce moment je lis Cet instant-là de Douglas Kennedy. Je n'ai lu que le premier chapitre donc c'est trop tôt pour savoir ce que j'en pense.

Sanguine: Je reviens vers toi pour la lecture commune du tome 3 de la saga Snow Crystal de Sarah Morgan. Je suis désolée mais malheureusement on va devoir attendre pour la faire car il n'existe pas encore en format poche.

Comment allez-vous ? :bisous:

Dernière modification par Plume Lunatique (15 Août 2017 18:59:58)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#170 15 Août 2017 20:32:34

Un retour avec de belles lectures ! Le secret du mari m'attend dans ma Pal, encore un livre qui me tente mais qui traîne dans la Pal ^^
    Bonne lecture :)