[suivis lecture] Orianne0102

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#541 08 Juillet 2017 15:44:24

Oh j'adore Anna Karénine !!!
    Bonne lecture :-)

Et j'ai bien noté ce que tu as dit sur le Dehanne. Merci pour ta réponse.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#542 08 Juillet 2017 17:25:28

Mypianocanta a écrit

Oh j'adore Anna Karénine !!!
    Bonne lecture :-)
    Et j'ai bien noté ce que tu as dit sur le Dehanne. Merci pour ta réponse.

Je n'ai lu qu'une soixantaine de pages mais pour l'instant j'aime bien :)

• Plume sur un parchemin

Espoir de la lecture

#543 08 Juillet 2017 17:40:39

Bonne lecture avec Anna Karenine :)

J'ai nettement préféré Guerre et Paix du même auteur; deux fois plus gros mais plus foisonnant, avec des personnages aux caractères et à la psychologie très travaillés. Anna Karénine m'a  terriblement ennuyée et je ne me suis pas attachée à elle...
  • Julie27

Administratrice

#544 08 Juillet 2017 21:03:08

Coucou :)
    Ah oui, le style de Dicker :heart: J'ai encore "Les derniers jours de nos pères" à lire de lui mais je guetterai quand même ses prochaines sorties, c'est sûr...
    J'avais préféré "La vérité sur l'affaire Harry Québert" pour le côté prenant et les personnages.
    Bonne lecture avec Tolstoï (je prévois de lire cet été "Guerre et paix").
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#545 09 Juillet 2017 11:16:43

Plume sur un parchemin a écrit

Bonne lecture avec Anna Karenine :)
    J'ai nettement préféré Guerre et Paix du même auteur; deux fois plus gros mais plus foisonnant, avec des personnages aux caractères et à la psychologie très travaillés. Anna Karénine m'a  terriblement ennuyée et je ne me suis pas attachée à elle...

Guerre et paix me fait envie mais j'ai peur de m'y perdre (je sens que je vais devoir prendre des notes pour m'y retrouver entre tous les personnages :P )
    En tout cas, c'est sûr, un jour je vais le lire :P

Julie27 a écrit

Coucou :)
    Ah oui, le style de Dicker :heart: J'ai encore "Les derniers jours de nos pères" à lire de lui mais je guetterai quand même ses prochaines sorties, c'est sûr...
    J'avais préféré "La vérité sur l'affaire Harry Québert" pour le côté prenant et les personnages.
    Bonne lecture avec Tolstoï (je prévois de lire cet été "Guerre et paix").

Je n'ai non plus pas lu Les derniers jours de nos pères mais je pense que je vais le faire un jour ou l'autre :P Ah oui, j'espère qu'il sortira encore d'autres livres parce que ces histoires pour l'instant son fantastiques :D
    Oui c'est vrai mais je n'ai vraiment pas aimé la fin dans La vérité sur l'affaire Harry Québert

• Aelia

Lecteur confirmé

#546 09 Juillet 2017 22:10:54

Bonne lecture ! Je n'ai jamais tenté de lire Anna Karénine mais j'avais bien aimé l'histoire quand j'avais vu l'adaptation ciné de Joe Wright ^^
  • Invité

Invité

#547 10 Juillet 2017 10:46:10

Bonjour !
    Alors, tu avances bien dans Anna Karénine ? Je l'ai lu il y a quelques années, et j'avais été très (agréablement) surprise de voir qu'Anna n'était nullement un personnage principal, mais comme le segment d'une histoire bien plus foisonnante.
    Il y a une lecture commune Guerre et Paix organisée sur le forum (date butoir mi-septembre si je ne fais pas erreur) si cela t'intéresses ... Mais ça en fait des pavés pour l'été =)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#548 10 Juillet 2017 14:02:31

Aelia a écrit

Bonne lecture ! Je n'ai jamais tenté de lire Anna Karénine mais j'avais bien aimé l'histoire quand j'avais vu l'adaptation ciné de Joe Wright ^^

Je me dis que peut-être après avoir lu le livre, je tenterais le film :P

MahaultMots a écrit

Bonjour !
    Alors, tu avances bien dans Anna Karénine ? Je l'ai lu il y a quelques années, et j'avais été très (agréablement) surprise de voir qu'Anna n'était nullement un personnage principal, mais comme le segment d'une histoire bien plus foisonnante.
    Il y a une lecture commune Guerre et Paix organisée sur le forum (date butoir mi-septembre si je ne fais pas erreur) si cela t'intéresses ... Mais ça en fait des pavés pour l'été =)

Oui j'avance doucement mas sûrement =) Pour l'instant l'histoire me plait bien et je lise avec plaisir ce gros pavé malgré les longueurs et les descriptions. Après je suis aussi assez contente qu'Anna ne soit pas le centre de l'histoire parce que je crois que sinon ça m'agacerait :P
    Oui j'ai vu cela mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de le lire :P peut-être vers la fin août :)

• Julie27

Administratrice

#549 10 Juillet 2017 18:40:30

Justement, j'ai démarré "Guerre et paix" pour la LC... j'ai lu quelques pages par curiosité (je n'avais encore rien lu de Tolstoï)... et au bout de 50 pages, me voilà avec une petite feuille à côté avec des mini-organigrammes pour les différentes familles =D
    "Anna Karénine" aussi me tentait bien (j'avais hésité entre les deux pour découvrir l'auteur).
    Bonne lecture :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#550 11 Juillet 2017 18:56:21

Julie27 a écrit

Justement, j'ai démarré "Guerre et paix" pour la LC... j'ai lu quelques pages par curiosité (je n'avais encore rien lu de Tolstoï)... et au bout de 50 pages, me voilà avec une petite feuille à côté avec des mini-organigrammes pour les différentes familles =D
    "Anna Karénine" aussi me tentait bien (j'avais hésité entre les deux pour découvrir l'auteur).
    Bonne lecture :)

Oulala... au bout de 50 pages déjà! Je n'ose pas imaginer la complexité des familles :P
    Je pense qu'Anna Karénine est moins compliqué concernant les personnages et leurs relations :P En tout cas je trouve qu'il fait moins peur que Guerre et paix. Mais Anna Karénine, malgré son nom, reste un livre qui décrit l'aristocratie russe avec au centre une sorte de "saga familiale"

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tout tourne autour des Cherbatzky puisqu'on parle de Dolly et de son mari (Stépane Oblonsky), de Kitty et de Levine et d'Anna (soeur de Stépane), de son mari et de Wronsky