[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• marmeline

Dompteur de pages

#201 02 Juillet 2017 18:02:33

12 pour la grosse OP, ça me paraît pas mal. On a Serge Brussolo en commun :)

Sinon, moi aussi j'aime bien quand un de mes proches apprécie un livre ou un auteur que je lui ai conseillé. C'est chouette de pouvoir en discuter, après !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#202 02 Juillet 2017 20:28:46

Coucou!

Tu as bien réussi à vendre Nos Jours heureux, je l'ai mis dans ma Wishlist. Belle opération que tu as fait!

J'avais oublié qu'on enchaînait la seconde battle aussi vite, heureusement que tu l'as rappelé, je vais pouvoir me préparer^^.
    Alors GTO? Qu'as tu pensé de cette fin?

Bonne formation :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#203 04 Juillet 2017 11:30:06

Du Pevel, du Gay, du bon du bon quoi! :D

Et le septième guerrier-mage! J'avais trop adoré!

De bonnes acquisitions!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#204 04 Juillet 2017 15:48:33

Vous avez fini par me faire craquer, j'en ai pris 10 dont 3 Pevel (que je n'ai encore jamais lu ^^ ) et 1 Fargetton (et 5 thrillers +1 litté contempo)... Par contre, moi Dimanche je n'ai pas vu de Brussolo :/

On échangera peut-être autour de nos lectures de Pevel communes :)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#205 07 Juillet 2017 01:54:31

Coucou Neko... j'ai (très raisonnablement) craqué pour la grosse Op' aussi ;) avec (seulement ^^) huit achats, essentiellement des thrillers. Aucun livre en commun donc !
    Je n'ai peut-être pas tout bien suivi mais Nos jours heureux existe aussi en manga ?
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#206 10 Juillet 2017 11:43:01

@ choco : dans les livres que j'ai achetés, il y en a plusieurs que je comptais lire de toute façon, donc je dirais au contraire que c'est une bonne grosse économie puisque je les ai eus à 0,99€ au lieu de payer le prix plein (et surtout, ils ne prennent pas de place :P )

@ tautiton : merci :D Ca fera peut-être de la matière pour une petite LC (quand je me serai remise aux LC :goutte: )

@ My' : aucun en commun My', qu'est-ce qui nous arrive ? :'S

@ marmeline : je n'ai jamais rien lu de Serge Brussolo, ce sera une occasion de le découvrir =) Et heureusement que ma mère est là pour discuter lecture parce qu'à ce niveau je me sens un peu seule dans mon entourage :( (enfin, mes petites soeurs ont été initiées aux mangas comme il se doit :P mais elles ne lisent pas de romans...)

@ beckygirly : moi qui étais dans les starting blocks pour D.Gray-Man, je n'ai toujours pas commencé finalement, mais je pense m'y mettre aujourd'hui ou demain au plus tard ! Et pour GTO, j'ai mis mon avis sur le sujet du challenge, mais je peux le copier ici =) :

Comme déjà dit, ce n'était pas une découverte (du moins en ce qui concerne la première moitié) puisque j'avais déjà vu l'animé, mais j'ai beaucoup aimé retrouver ce grand malade d'Onizuka ("22 ans, célibataire, puceau" :ptdr: ) et surtout connaître la suite et fin de la série ! Les personnages sont très attachants et, sous les couches d'humour, les problèmes évoqués au niveau de l'éducation et de l'enseignement sont pour beaucoup encore d'actualité, ce qui rend la série d'autant plus intéressante (j'espère pouvoir la faire connaître à mes petites soeurs qui ont l'âge des élèves d'Onizuka) =) L'action s'intensifie encore dans les derniers tomes et on a droit à un Onizuka bien badass sur la fin, donc le plaisir dure jusqu'au bout =D Je crois que je vais me refaire l'animé et essayer de découvrir les autres séries mettant en scène Onizuka, histoire d'en savoir un peu plus sur le personnage !

@ Camille : oui je pense qu'il doit y avoir pas mal de qualité dans mes acquisitions =D Pour Le Septième Guerrier-Mage, c'est aussi un auteur que je ne connais pas, mais je suis contente que tu aies aimé, c'est de bon augure :D

@ C'era : tu as fini par craquer =D Il faut dire que pour ce prix-là et sachant qu'ils ne prennent pas de place dans la bibli (c'est mon souci majeur en ce moment :lol: ) il y a de quoi se laisser tenter ! J'ai déjà lu deux des Pevel que tu as acquis (Les lames du Cardinal et Wielstadt) mais pas encore Les enchantements d'Ambremer... J'espère que tu aimeras :)

@ Verdorie : oui, Nos jours heureux a été adapté en manga par la très talentueuse Mizu Sahara :pink: Je suis trop fan de son style, j'ai déjà lu My Girl et Un bus passe et j'attends avec impatience chaque nouveau tome du Chant des souliers rouges qui sort en ce moment chez Kazé (j'ai acheté le tome 2 hier à la JE) ! Je ne sais pas ce que donne l'adaptation de Nos jours heureux car je ne l'ai pas encore lue, mais s'il y a bien une artiste qui peut rendre l'intensité des émotions dans ses dessins, c'est elle, donc je pense que fidèle ou pas je vais encore bien pleurer :ptdr: On peut avoir une idée rien qu'avec cette image :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    © by SAHARA Mizu / Shinchôsha

Couscous (ouais, bof :lol: ) tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Je n'ai toujours pas commencé ma formation : je me suis pré-inscrite sur le site du CNED mais après il fallait que j'envoie des documents par courrier (y'a qu'en France qu'on fait encore ça sérieux :ptdr: ) pour finaliser l'inscription. Donc le temps qu'ils les reçoivent, les traitent, toussa toussa... je ne sais pas quand je vais pouvoir commencer, mais en attendant ça me laisse plus de temps pour lire donc je vais en profiter :D

J'ai terminé le tome 1 de Prince captif vendredi : j'étais sceptique sur la première partie parce que je ne voyais pas trop où l'auteure voulait en venir, mais la deuxième partie a réussi à piquer ma curiosité et je veux voir comment évolue la relation entre Damen et Laurent, alors je pense enchaîner avec le tome 2 =)

Cela dit, je n'ai pas eu un seul moment pour lire ce week-end :S Vendredi soir j'étais à l'anniversaire d'une amie et je suis rentrée tard (enfin, tôt :lol: ) Samedi je me suis levée tôt pour aller faire une récolte de nourriture pour un refuge qui recueille des chats errants ou abandonnés, puis je suis allée chez mon père pour faire le point avec mes petites soeurs pour notre expédition à la Japan Expo (à Paris).

Hier donc, nous sommes allées toutes les trois à la Japan Expo : c'était la première fois pour elles et la deuxième fois pour moi. Alors le problème c'est que cette année je m'y connaissais beaucoup mieux que l'année dernière, donc j'ai acheté encore plus de mangas :goutte: Mais l'avantage de la JE, c'est qu'on reçoit plein de cadeaux de la part des éditeurs (contrairement au salon Made in Asia à Bruxelles où ils ne sont, pour la plupart, pas présents) =D J'ai aussi pu rencontrer des artistes qui m'ont fait de jolies dédicaces :pink: J'ai même eu une surprise à laquelle je ne m'attendais pas, je vous explique : pour ceux qui connaissent le site DeviantArt (un site sur lequel des artistes peuvent poster leurs oeuvres et où on trouve beaucoup de fanart), en gros je suis 3 artistes dessus (ce qui est très peu, en fait :lol: ), dont une qui a pour pseudo zzyzzyy (sa galerie ICI). J'adore ses dessins, elle fait des fanarts de plein de séries que j'adore, et je les utilise parfois en fond d'écran sur mon ordi...
    Eh bien, quelle ne fut pas ma surprise hier, en me promenant du côté de la section des "jeunes artistes", de voir mon fond d'écran actuel (Death Note) en affiche dans un stand :O En regardant les autres posters, je remarque aussi celui de Haikyu!! et ma curiosité me pousse à regarder le nom de l'artiste... qui n'était autre que zzyzzyy elle-même <image> Encore tout étonnée, je lui demande (pour être sûre :ptdr: ) si elle est bien l'auteure de ces dessins, ce qu'elle m'a confirmé. J'étais trop contente :yeah: Je lui ai pris 3 posters (Death Note, Haikyu!! et Cowboy Bebop) et elle me les a tous signés :pink: Et ma petite soeur lui a aussi pris le poster de Haikyu!!, c'te copieuse :angry:

Je vous montrerai des photos de tout ça si vous voulez =)

Voilà, désolée pour la tartine :goutte:

Bonne lecture et bonne semaine :bisous:

Dernière modification par nekotenshi (10 Juillet 2017 11:44:59)

• antreguillemets

Lecteur-express

#207 10 Juillet 2017 12:09:03

bien sûr qu'on veut des photos ! :lol::pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#208 10 Juillet 2017 14:24:47

Trop cool pour la Japan Expo !
    Et oui en France on veut encore des confirmations papier (bon en vrai le CNED est assez casse-pieds avec ça :S )

Bonne semaine neko et bonne lecture :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#209 10 Juillet 2017 16:08:21

Punaise ils sont archi classes ces dessins! Je comprends que tu ais craqué ^^

La Japan Expo me tente depuis longtemps mais je suis systématiquement pas dispo... En attendant, il faudra que je me contente de celle qui a lieu à Lyon.

Pour les Pevel, on verra bien :) Et comme tu dis, c'est sans remords le craquage vu qu'ils ne remplissent pas la bibli :p

Bonne continuation dans tes lectures et bon courage pour les démarches
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#210 10 Juillet 2017 18:17:54

Oh, jolie collecte de dédicaces ! Vous avez dû vous en mettre plein les yeux !