[Suivi lecture] Northanger

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#371 10 Juillet 2017 21:39:27

Ah tiens, un prêtre et un policier ? Cela me fait penser aux frères Reavley dans la saga d'Anne Perry.
    Tu le regardes sur Netflix ? Arf je sais que je vais tomber dedans ! :ohlecon::D
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#372 10 Juillet 2017 21:57:18

Oui je regarde sur Netflix !! Quant à la saga d'Anne Perry, je viens d'acheter le premier tome et j'espère le lire bientôt  (comme tant d'autres...).
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#373 10 Juillet 2017 22:04:23

Ah j'ai adoré cette saga. J'espęre qu'elle te plaira autant. Ce qui est bien vu c,est l'évolution des personnages à travers une vie. On traverse la guerre avec eux, selon l'affectation de chacun. Puis ce fil conducteur du Pacificateur ... ;)
  • Nath

Insomniaque des livres

#374 10 Juillet 2017 22:37:04

Netflix, c'est la vie :yeah: nuit blanche assurée :P
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#375 10 Juillet 2017 23:42:44

Faut dire qu'il est plutôt mignon le prêtre. Encore un qui va se défroquer :p ahah

J'ai pas Netflix moi :/ (ze regarde en streaming)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#376 11 Juillet 2017 09:15:08

Coucou =D
    Alors j'ai déjà lu (et chroniqué) La Part des flammes que j'ai bien aimé avec quelques bémols, mais je suis d'accord c'est un bon roman historique.

Granchester, j'ai vu les 2 premières saisons diffusées sur France 3 ; j'attends la suite; c'est effectivement hyper sympa mais plus pour le duo d'acteurs et le rendu des années 50 que les enquêtes elles-mêmes qui sont intéressantes mais pas très prenantes. Au passage C'era Sydney est pasteur et non prêtre donc il n'a pas besoin de se défroquer pour se marier si il le veut ;) J'ai aussi lu le premier tome qui est en fait une suite d'histoire (qui correspondent grosso modo à la première saison) et je l'ai trouvé plutôt moyen par rapport à la série - le style ou la trad' y sont peut-être pour quelque chose, mais c’est assez froid et très désespéré (plus que la série).

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#377 11 Juillet 2017 11:34:03

Je jetterai un oeil à cette série. J'ai lu à peine 5 pages du tome 3 de Camilla Lackberg et je viens de réaliser qu'on avait parlé d'une LC oops  Que lis tu ? Je peux attendre si tu veux !
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#378 11 Juillet 2017 11:44:33

@Nath : comme tu dis !! Malheureusement, on n'a pas assez de temps pour tout !!

@C'era : il est clair que le charme de l'acteur principal n'est pas négligeable... :pink:

@My : je me demandais si je n'allais pas lire le livre, mais si on retrouve les mêmes intrigues, je ne suis pas sûre d'accrocher... A voir :) Et maintenant ça me revient pour La part des flammes, j'avais lu ta chronique en fait :)

@choco : oui, je suis partante pour la LC ! Je vais le lire en parallèle, dis-moi quand tu seras prête pour la chronique :)

En vacances, j'essaie de rattraper mon retard dans les chroniques : par ici, Velvet, un roman pour la jeunesse sur le thème des spirites victoriennes...

Sinon, j'ai presque terminé La maison des hautes falaises. Sauvetage de baleine en vue...
  • Nath

Insomniaque des livres

#379 11 Juillet 2017 12:04:05

Northanger a écrit

@Nath : comme tu dis !! Malheureusement, on n'a pas assez de temps pour tout !!

Sinon, j'ai presque terminé La maison des hautes falaises. Sauvetage de baleine en vue...

C'est clair, bien dommage d'ailleurs !

Bonne fin de lecture :)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#380 11 Juillet 2017 23:46:53

Oh ben je pense le lire tranquilou, peut être le inir la semaine prochaine car nous partons un peu. Je rentre jeudi prochain alors je te propose samedi 22 ?