[Suivi lecture] vuhj

 
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1501 15 Mai 2017 21:53:33

    Coucou !
    J'ai fait une pause avec Illusions perdues, pas parce que j'ai décroché mais parce que je devais lire des livres de la bibliothèque, la date limite approchant.

    Alors donc j'ai lu La vieille dame qui avait vécu dans les nuages : j'ai adoré, un coup de coeur ! La double histoire (celle se passant en 1944 et l'autre de nos jours) est très bien menée, beaucoup d'échos entre les deux. Tout plein d'émotions, j'ai du verser quelques petites larmes au passage. C'est une livre historique mais pas que, c'est aussi un livre sur la vie dans tous ses aspects, les rêves, les joies, les espoirs, les regrets, les deuils ... Super ! Pas très long, facile à lire, on est vite happé dans l'histoire de ces deux jeunes femmes qui malgré la grande différence d'âges finissent par se rapprocher.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai un peu deviné qu'Elise allait être de la famille de Myriam. La coïncidence est un peu grosse mais je m'en fiche tellement, ça m'a vraiment fait plaisir de voir que Myriam allait enfin se réconcilier avec son passé et qu'elle ne serait plus seule :P



    Ensuite j'ai lu les deux derniers tomes de la Sélection. J'ai préféré au premier tome, le contexte politique et social étant plus présent. Et puis j'aime bien les révolutions. Mais surtout c'est parce que l'histoire d'amour est comme je les aime : elle se construit lentement avec les doutes et les disputes. Même si j'ai trouvé ça parfois un peu répétitif du style America renonce à Maxon et paf Maxon fait un truc trop chouette et elle le re-aime et paf il fait un truc pas cool et elle renonce de nouveau à lui, bon, j'exagère peut-être un peu mais c'est un peu cette impression que j'ai eu.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et j'ai bien aimé que le triangle ne dure pas si longtemps que ça. Quand j'ai vu qu'Aspen disait : "quand je te disais que je t'aimerais pour toujours, j'étais sincère...", j'ai compris qu'il ne l'aimait plus, même si America ne le laisse aller jusqu'au bout qu'à sa 4 ou 5ème tentative (la relou ! :ptdr:). Un moyen facile de régler un triangle amoureux mais ça m'a fait quand même plaisir, je ne voulais pas que mon petit Aspen souffre.
    Par contre, l'auteure a choisi la facilité pour faire chuter le dictateur de son trône, je trouve =D.



    Donc voilà, j'ai repoussé la lecture de cette saga parce que j'avais peur que ce soit trop gnan gnan mais en fait non, j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas une lecture extraordinaire mais j'ai passé un bon moment. Même si je trouve ça toujours bizarre de faire un concours où le gros lot c'est le prince :sifflote:.

    Ayant fini tous les livres empruntés, je vais me remettre à Illusions perdues dès demain.

  • Codan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1502 19 Juin 2017 08:43:24

    Ton avis sur La Sélection me rassure, j'avais envie de le lire mais pour la même raison que toi, je freine un peu !
    Je vais essayer de trouver La vieille dame qui avait vécu dans les nuages pour ma maman, merci pour cet avis du coup :)

    Bonne journée !
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1503 19 Juin 2017 10:34:38

    La Sélection est une série sympa oui ^^  Les tomes suivants sont cool aussi :)
    Bonne suite de lecture !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1504 08 Juillet 2017 13:14:28

    Bonjour,
    Un long moment que je ne suis pas venue par ici. A cause des révisions, partiels, stages, je n'avais plus trop le temps de lire. J'ai quand même lu Captive de Renée Abdieh : un livre très sympa avec une intrigue plutôt intéressante. J'ai parfois trouvé ça un peu trop romancé mais ça ne m'a finalement pas trop dérangé, pour moi ça participait à l'ambiance "mille et une nuits" du livre.

    Ensuite, j'ai enfin commencé le tome 3 de la Passe-miroir, j'avais tellement hâte ! J'adore toujours autant je ne vois pas les pages défilées.

    Codan > je trouve que la Sélection n'est pas une série extraordinaire mais elle fait passer un bon moment et se lit plutôt rapidement ^^.

    Dernière modification par vuhj (08 Juillet 2017 13:16:06)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1505 09 Juillet 2017 08:15:39

    J'espère que tout s'est bien passé pour toi avec la fin d'année?
    Bonne lecture :)
  • Camille7

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1506 10 Juillet 2017 11:42:14

    Ah mais qu'il est bon ce 3ème tome de la Passe miroir! ;) Bonne lecture!
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #1507 10 Juillet 2017 11:58:56

    On dirait qu'il y a pas mal de monde qui lit le tome 3 de la Passe-Miroir en ce moment, et que des avis positifs dans ce que j'ai pu lire =)

    Bonne lecture vuhj !
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1508 10 Juillet 2017 19:00:36

    j'ai le tome 1 du Passe-miroir dans ma pal, j'avais pensé le lire pendant ma garde de nuit mais c'est un très gros pavé et le prendre dans mon sac doit être lourd lol.
    Bonne lecture et bonne semaine
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1509 11 Juillet 2017 15:47:54

    Ah oui c'est le livre du moment que l'on voit partout :)
    régale toi bien
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1510 11 Juillet 2017 18:57:02

    Qu'est ce que j'ai aimé le T1 !!! :pink: