#1501 15 Mai 2017 21:53:33
Coucou !
J'ai fait une pause avec Illusions perdues, pas parce que j'ai décroché mais parce que je devais lire des livres de la bibliothèque, la date limite approchant.
Alors donc j'ai lu La vieille dame qui avait vécu dans les nuages : j'ai adoré, un coup de coeur ! La double histoire (celle se passant en 1944 et l'autre de nos jours) est très bien menée, beaucoup d'échos entre les deux. Tout plein d'émotions, j'ai du verser quelques petites larmes au passage. C'est une livre historique mais pas que, c'est aussi un livre sur la vie dans tous ses aspects, les rêves, les joies, les espoirs, les regrets, les deuils ... Super ! Pas très long, facile à lire, on est vite happé dans l'histoire de ces deux jeunes femmes qui malgré la grande différence d'âges finissent par se rapprocher.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai un peu deviné qu'Elise allait être de la famille de Myriam. La coïncidence est un peu grosse mais je m'en fiche tellement, ça m'a vraiment fait plaisir de voir que Myriam allait enfin se réconcilier avec son passé et qu'elle ne serait plus seule :P
Ensuite j'ai lu les deux derniers tomes de la
Sélection. J'ai préféré au premier tome, le contexte politique et social étant plus présent. Et puis j'aime bien les révolutions. Mais surtout c'est parce que l'histoire d'amour est comme je les aime : elle se construit lentement avec les doutes et les disputes. Même si j'ai trouvé ça parfois un peu répétitif du style America renonce à Maxon et paf Maxon fait un truc trop chouette et elle le re-aime et paf il fait un truc pas cool et elle renonce de nouveau à lui, bon, j'exagère peut-être un peu mais c'est un peu cette impression que j'ai eu.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Et j'ai bien aimé que le triangle ne dure pas si longtemps que ça. Quand j'ai vu qu'Aspen disait : "quand je te disais que je t'aimerais pour toujours, j'étais sincère...", j'ai compris qu'il ne l'aimait plus, même si America ne le laisse aller jusqu'au bout qu'à sa 4 ou 5ème tentative (la relou ! :ptdr:). Un moyen facile de régler un triangle amoureux mais ça m'a fait quand même plaisir, je ne voulais pas que mon petit Aspen souffre.
Par contre, l'auteure a choisi la facilité pour faire chuter le dictateur de son trône, je trouve =D.
Donc voilà, j'ai repoussé la lecture de cette saga parce que j'avais peur que ce soit trop gnan gnan mais en fait non, j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas une lecture extraordinaire mais j'ai passé un bon moment. Même si je trouve ça toujours bizarre de faire un concours où le gros lot c'est le prince :sifflote:.
Ayant fini tous les livres empruntés, je vais me remettre à
Illusions perdues dès demain.