20 Juillet 2017 21:44:32
Ben franchement... bof, quoi :lol:. J'ai déjà oublié comment se termine le bouquin, pour dire à quel point ça m'a marquée xD. Honnêtement, j'ai lu bien mieux en fantasy écrite par des auteurs français, celui-ci est, pour moi, tout à fait dispensable.
Bref, après cette déception, je suis repartie dans des valeurs sûres avec Les Rois Maudits, tome 1 : Le Roi de Fer de Maurice Druon. Je ne l'avais encore jamais lu, mais j'ai vu l'adaptation télévisée il y a trèèèèèèèèès longtemps, et même si je n'en garde pas un souvenir très vivace, je me souviens qu'à l'époque je l'avais adorée et qu'elle m'avait beaucoup marquée. Le livre m'a plu tout autant, avec ses personnages hauts en couleurs portés par l'écriture efficace de Maurice Druon. Je n'avais que le premier tome sous la main et j'en suis un peu dépitée, parce qu'il est passé trop vite!
J'ai enchaîné avec une brique, Féerie pour les ténèbres de Jérôme Noirez. C'est un récit intéressant dans un univers très sombre et glauque avec quelques touches d'humour noir, qui est par contre très riche, et dans lequel j'ai un peu de mal à me replonger à chaque fois. Une fois que je suis dedans, j'ai beaucoup de plaisir à tourner les pages et suivre le déroulement de l'intrigue, mais le roman a un côté un peu "pesant" qui fait que je rechigne un peu à y retourner une fois le livre refermé. En dehors de ce petit écueil, j'apprécie quand même ma lecture et je suis curieuse de savoir où l'auteur veut nous emmener.
Malgré tout, pour alléger un peu cette lecture, je l'ai entrecoupée avec des mangas : les tomes 4 à 11 de Host Club, Le Lycée de la Séduction, et cette série devient de plus en plus intéressante. Je l'ai même arrêtée en plein suspense, à un moment où les personnages sont en plein questionnements et où l'on commence à vraiment ébranler l'équilibre fragile qui existe entre les membres du Host Club, alors que jusque là, c'était surtout de petites histoires rigolotes et parfois un peu absurdes. Je suis très frustrée de ne pas avoir la suite sous la main alors que le tome 11 se termine de façon aussi brutale!
Et puisque c'est l'été, je reprends mes lectures du Club des Cinq, avec Le Club des Cinq joue et gagne ^^. Voilà voilà!