[Weir, Andy] Seul sur Mars

 
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #51 05 Mai 2017 19:32:06

    À lire absolument, par contre je ne sais pas s je dois voir le film ou pas, j'ai peur que mon plaisir d'avoir lu le roman soit entaché :/
    Qu'en pensez vous ceux qui on lu et vu ?
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #52 05 Mai 2017 20:02:20

    Ce livre me tente bien ! Le résumé est accrocheur
  • Lecture-Evasion.com

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #53 05 Mai 2017 21:40:49

    Maks a écrit

    À lire absolument, par contre je ne sais pas s je dois voir le film ou pas, j'ai peur que mon plaisir d'avoir lu le roman soit entaché :/
    Qu'en pensez vous ceux qui on lu et vu ?


    Le roman fut un coup de coeur pour moi. J'ai vu le film par la suite et sincèrement, il vaut le détour aussi. Moins complet que le roman mais tout aussi accrocheur. On reconnait bien l'humour du personnage. :)

  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #54 05 Mai 2017 22:10:35

    Lecture-Evasion a écrit

    Maks a écrit

    À lire absolument, par contre je ne sais pas s je dois voir le film ou pas, j'ai peur que mon plaisir d'avoir lu le roman soit entaché :/
    Qu'en pensez vous ceux qui on lu et vu ?


    Le roman fut un coup de coeur pour moi. J'ai vu le film par la suite et sincèrement, il vaut le détour aussi. Moins complet que le roman mais tout aussi accrocheur. On reconnait bien l'humour du personnage. :)


    Ah super, je vais le regarder alors, j'ai toujours peur de ce rapport livre/film :/

  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #55 26 Mai 2017 14:41:21

    J'ai vu le film sans connaître l'existence du livre avant, et même si le film était très bien fait je ne suis pas sûre que ce soit mon genre de lecture :grat:
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #56 12 Juillet 2017 08:14:45

    Il est dans ma PAL depuis un moment et il faut vraiment que je le lise, je crois que je vais le rajouter à ma liste de lectures d'été. J'ai volontairement évité le film pour ne pas perdre l'effet de surprise.
  • carole88

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #57 26 Juillet 2019 13:15:44

    Assez bon film ! Je dirais même que c'est le film de Matt Damon que je préfère ! Niveau qualité d'image et de son ce film est médiocre Mais reste plutôt bon dans l'ensemble. Les personnages secondaires sont également très attachant. L'histoire est assez prenante et reste un film peu ennuyant ! Bref pour toute personne ne l'ayant pas vu je le conseille
  • Invité

    Invité

    #58 26 Juillet 2019 13:20:00

    J'ai vu le film et j'ai adoré ! Du coup j'ai très envie de lire le livre :D
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #59 26 Juillet 2019 14:39:50

    Bonjour,

    Ce topic est porté sur le livre et non le film. Si vous souhaitez partager votre avis sur l'adaptation visuelle, je vous renvoie vers la section Films pour y créer un topic et en discuter.
    A l'avenir, je supprimerai les messages axés que sur le film.

    Merci.
  • Motif05

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #60 23 Septembre 2019 22:06:37

    Salut!
    Lecture en cours et pour l’instant je suis ravi. Le personnage principal est très attachant et on s’immerge complètement dans sa détermination à survivre seul sur mars. C’est très réaliste et on a vraiment l’impression que l’histoire est vraiment arrivée.