Salhuna Merci =)
Kkrolyn Oui ça tu peux le dire XD
flory_lege Ouf merci^^ Heureusement que mon chéri ne voit que ma PAL papier n'empêche^^
Candyshy Oui comme tu dis difficile de résister à des si petits prix! Faut se faire plaisir :)
Helynna Pas la peine de t'excuser, je ne suis pas non plus très active ces derniers temps ;) Oui c'est vrai que quand on est étudiant, on fait attention à ses achats livresques. J'ai connu ça. Ça fait plaisir de pouvoir acheter plus de livres maintenant =) Et avoir une liseuse aide beaucoup!
Delphine.B =D
Julie27 Bon bah ce que tu dis me conforte dans ma non envie de poursuivre avec Barbara Abel. J'ai un avis assez mitigé sur l'innocence des bourreaux (voir ci-dessous)
Vinushka T'inquiète, je sais moi aussi que certains des livres que j'ai acheté lors de la grosse OP ne seront pas lu avant un moment mais j'aime bien avoir du choix pour mes prochaines lectures. Et puis au pire si jamais je ne suis plus tentée par certains des livres achetés, au vue de leur prix, je ne me serai pas ruinée non plus.
Salut à tous!
Me voilà de retour après plus d'un mois d'absence! Désolée pour ça mais comme les mois d'avant, le mois de juillet a été stressant et chargé au boulot. Partir en vacances fin juillet m'a fait du bien car je ne suis pas certaine que j'aurais tenu une semaine de plus. Je suis partie en Corse (c'était top!) et là il me reste encore une semaine 1/2 de vacances qui sera probablement synonyme de glandouille, lectures, séries et magasins vu que je suis seule (mon chéri a repris aujourd'hui).
Voici un petit bilan de mes dernière lecture depuis mon passage début juillet =)
Les quatre saisons d'Agathe d'Albane Devouge (Album) : Vu que j'ai reçu cet album dans le cadre d'une MC Babelio, j'ai écrit une chronique.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Cet album regroupe les billets d'humeur et de pensées d'Agathe au fil des saisons (automne, hiver, printemps, été). C'est original…mais un peu déprimant dans sa globalité. Le résumé nous laisse penser qu'Agathe va nous parler de tout et de rien et notamment de ce qui lui traverse la tête lors des moments importants de l'année. Comme l'annonce la 4ème de couverture « Fête du travail, Saint-Valentin, soldes, 1er avril : rien n'échappe à son regard drôle et impertinent ». Sauf que presque les 2/3 de l'album sont rapportés au chômage, à la recherche d'emploi et au manque d'argent, dont les 4 jours importants cités plus haut. C'est sympa au début mais ça devient redondant, triste et ennuyeux au bout d'un moment. Non, Agathe ne traverse pas notre époque et la commente, elle parle de son chômage, de sa recherche d'emploi, de son manque d'argent, qui constituent son quotidien pendant 1 an, et, quelque fois, des sujets importants qui nous touchent en ce moment (le nucléaire, le bio, les attentats, l'amour, etc.). Je n'imaginais pas du tout ce type de lecture et j'avoue être un peu déçue. Ça manque de piment, d'humour et de sujets plus variés.
Les dessins sont mignons, frais mais très simples. L'album se lit donc très vite (maximum 30 minutes en prenant vraiment son temps). J'avoue préférer les dessins plus complexes dans ce type d'album.
En résumé, « Les quatre saisons d'Agathe » d'Albane Devouge est un album original mais qui manque de pep's et de variété dans les sujets. Il s'agit plus d'un livre sur les humeurs et pensées d'une chômeuse, qui rapporte presque tout au manque d'argent et à la recherche d'emploi, qu'à une fille de tous les jours qui parle de tout et de rien. Trop simple, les dessins sont malgré tout mignons.
L'innocence des bourreaux de Barbara Abel (Thriller) : J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman, pourtant assez court. Découpé en quelques sortes en deux parties, je regrette que la 1ère soit si courte. Tout va trop vite. J'ai trouvé peu crédible que tant de personnages si peu normaux (ils ont tous quelque chose de bizarre ou quelque chose à se reprocher) se retrouvent confiner en un seul endroit. J'ai malgré tout bien apprécié certains d'entre eux. En ce qui concerne la plume de Barbara Abel, je l'ai trouvé très hachée et saccadée. Étant donné que c'est mon 1er livre de cette auteur, je ne saurais dire si c'est habituel ou pas. Mais du coup, j'ai un avis assez mitigé et pour le moment je ne suis pas certaine de me laisser tenter par un autre de ses romans...
Blue Heron - Tome 3 : Repartis pour un tour de Kristan Higgins (Romance) : Mon préféré de la saga Blue Heron. J'ai beaucoup aimé Colleen et Lucas. J'espère qu'il y aura un tome sur le frère de Colleen (et pourquoi pas Jessica) car certains mystères ne trouvent pas de réponse dans ce 3ème tome (et ni dans le 4ème d'ailleurs)
Blue Heron - Tome 4 : N'y pense même pas de Kristan Higgins (Romance) : Sympathique mais sans plus. Tout va un peu trop vite dans la relation entre Jack et Emmaline. J'ai eu un peu plus de mal à comprendre le 1er. La fin m'a un peu gonflée car le roman se termine comme les 3 premiers sauf qu'ici ça parait pas vraiment crédible et un peu rapide (quoi que ça va avec la personnalité de Jack).
Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark (Policier) : Auteur doudou, c'est toujours un plaisir et un vrai moment de détente de lire un roman de Mary Higgins Clark. Certes les ingrédients sont un peu toujours les mêmes, mais ça se lit bien et c'est sans prise de tête. Celui-ci ne fera pas partie des meilleurs de ses romans mais je l'ai malgré tout apprécié. Deux histoires ont lieu en parallèle. Je regrette juste que celle ayant donné le titre au roman soit au second plan (c'est plus un fil rouge et elle est conclue assez rapidement en fin de roman, comme si ce n'était pas si important que ça) même si l'histoire principale est assez bien construite et intéressante.
Silo de Hugh Howey (science-fiction): Ça faisait longtemps que je voulais entamer cette saga du même nom et ce premier tome m'a donné envie de découvrir la suite. L'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique où les hommes vivent dans un silo enterré de 144 étages. Les idées sont assez nouvelles et je n'ai pas trouvé de ressemblance avec les autres romans post-apocalyptiques que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Peut-être parce que cette saga semble s'adresser à un public plus âgé. Les héros ont 25 ans ou plus et l'écriture est plus complexe tout comme l'histoire. On apprend certaines choses sur le fonctionnement et l'organisation du silo mais on a pas non plus toutes les réponses. J'espère qu'on les obtiendra dans les tomes suivants. En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs par moment.
Et sinon, petite parenthèse coup de gueule mais quelqu'un m'a déchiré une page du dernier chapitre :x. Je sais qu'elle existait car j'avais lu une phrase qui comportait un mot bien précis que je n'ai pas retrouvé dans les pages restantes. Et la page ne semble pas s'être détachée. On voit qu'elle a été déchirée. ça me fout les boules parce que je ne comprends pas pourquoi cette personne a fait ça. Je déteste les gens qui abîment volontairement un livre. Je ne sais pas qui sait. Peut-être quelqu'un à la plage ou au ferry de retour de Corse. J'ai du mal à croire que cela soit un de mes amis. Bref, maintenant j'ai un livre incomplet dans ma bibliothèqueEt voilà! Pour ce qui est de mes lectures du moment, je lis en LC avec
Lilie_a94 Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain. J'aime beaucoup pour le moment et j'ai hâte de continuer (je l'ai mis en pause pour que ma binôme me rattrape). J'ai fini Silo ce matin, donc il va me falloir un 2ème livre. Je pense que ce sera
Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier =)
Sur ce, je vous laisse sur ces nombreuses lignes et vous dit à très bientôt j'espère.
Bonne vacances pour certains et bon courage pour les autres!
:bisous: