[suivi lecture] Callysse

• Julie27

Administratrice

#521 12 Juillet 2017 10:59:04

Ahah comme toi, ma PAL a explosé fin juin / début juillet, alors que j'étais relativement sage depuis le début de l'année... Merci notamment à la GrosseOp (en même temps, c'est difficile de ne pas se laisser tenter).

Dommage pour "L'innocence des bourreaux" (je n'avais pas aimé le seul livre que j'ai lu de Barbara Abel - "Derrière la haine" - donc je ne tenterai pas non plus celui-ci étant donné ton avis) et pour "Les 4 saisons d'Agathe".

Bonne prochaine lecture :bisous:
  • Vinushka

Puits de lecture

#522 12 Juillet 2017 15:50:21

Coucou ! La grosse OP ça fait mal à la PAL (mais ça va, c'est numérique et pas cher :) ). J'ai craqué sur Le Paris des merveilles également. C'est un livre dont j'entends beaucoup de bien, mais j'hésitais toujours à me lancer (bon pour être honnête, c'est pas parce qu'il est maintenant dans ma PAL que je vais le lire demain mais un pas de fait).^^
    Bonne lecture !

Dernière modification par Vinushka (12 Juillet 2017 15:50:45)

• Callysse

Lecteur-express

#523 07 Août 2017 13:08:51

Salhuna Merci =)
    Kkrolyn Oui ça tu peux le dire XD
    flory_lege Ouf merci^^ Heureusement que mon chéri ne voit que ma PAL papier n'empêche^^
    Candyshy Oui comme tu dis difficile de résister à des si petits prix! Faut se faire plaisir :)
    Helynna Pas la peine de t'excuser, je ne suis pas non plus très active ces derniers temps ;) Oui c'est vrai que quand on est étudiant, on fait attention à ses achats livresques. J'ai connu ça. Ça fait plaisir de pouvoir acheter plus de livres maintenant =) Et avoir une liseuse aide beaucoup!
    Delphine.B =D
    Julie27 Bon bah ce que tu dis me conforte dans ma non envie de poursuivre avec Barbara Abel. J'ai un avis assez mitigé sur l'innocence des bourreaux (voir ci-dessous)
    Vinushka T'inquiète, je sais moi aussi que certains des livres que j'ai acheté lors de la grosse OP ne seront pas lu avant un moment mais j'aime bien avoir du choix pour mes prochaines lectures. Et puis au pire si jamais je ne suis plus tentée par certains des livres achetés, au vue de leur prix, je ne me serai pas ruinée non plus.

Salut à tous!

Me voilà de retour après plus d'un mois d'absence! Désolée pour ça mais comme les mois d'avant, le mois de juillet a été stressant et chargé au boulot. Partir en vacances fin juillet m'a fait du bien car je ne suis pas certaine que j'aurais tenu une semaine de plus. Je suis partie en Corse (c'était top!) et là il me reste encore une semaine 1/2 de vacances qui sera probablement synonyme de glandouille, lectures, séries et magasins vu que je suis seule (mon chéri a repris aujourd'hui).

Voici un petit bilan de mes dernière lecture depuis mon passage début juillet =)

Les quatre saisons d'Agathe d'Albane Devouge (Album) : Vu que j'ai reçu cet album dans le cadre d'une MC Babelio, j'ai écrit une chronique.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cet album regroupe les billets d'humeur et de pensées d'Agathe au fil des saisons (automne, hiver, printemps, été). C'est original…mais un peu déprimant dans sa globalité. Le résumé nous laisse penser qu'Agathe va nous parler de tout et de rien et notamment de ce qui lui traverse la tête lors des moments importants de l'année. Comme l'annonce la 4ème de couverture « Fête du travail, Saint-Valentin, soldes, 1er avril : rien n'échappe à son regard drôle et impertinent ». Sauf que presque les 2/3 de l'album sont rapportés au chômage, à la recherche d'emploi et au manque d'argent, dont les 4 jours importants cités plus haut. C'est sympa au début mais ça devient redondant, triste et ennuyeux au bout d'un moment. Non, Agathe ne traverse pas notre époque et la commente, elle parle de son chômage, de sa recherche d'emploi, de son manque d'argent, qui constituent son quotidien pendant 1 an, et, quelque fois, des sujets importants qui nous touchent en ce moment (le nucléaire, le bio, les attentats, l'amour, etc.). Je n'imaginais pas du tout ce type de lecture et j'avoue être un peu déçue. Ça manque de piment, d'humour et de sujets plus variés.
    Les dessins sont mignons, frais mais très simples. L'album se lit donc très vite (maximum 30 minutes en prenant vraiment son temps). J'avoue préférer les dessins plus complexes dans ce type d'album.
    En résumé, « Les quatre saisons d'Agathe » d'Albane Devouge est un album original mais qui manque de pep's et de variété dans les sujets. Il s'agit plus d'un livre sur les humeurs et pensées d'une chômeuse, qui rapporte presque tout au manque d'argent et à la recherche d'emploi, qu'à une fille de tous les jours qui parle de tout et de rien. Trop simple, les dessins sont malgré tout mignons.

L'innocence des bourreaux de Barbara Abel (Thriller) : J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman, pourtant assez court. Découpé en quelques sortes en deux parties, je regrette que la 1ère soit si courte. Tout va trop vite. J'ai trouvé peu crédible que tant de personnages si peu normaux (ils ont tous quelque chose de bizarre ou quelque chose à se reprocher) se retrouvent confiner en un seul endroit. J'ai malgré tout bien apprécié certains d'entre eux. En ce qui concerne la plume de Barbara Abel, je l'ai trouvé très hachée et saccadée. Étant donné que c'est mon 1er livre de cette auteur, je ne saurais dire si c'est habituel ou pas. Mais du coup, j'ai un avis assez mitigé et pour le moment je ne suis pas certaine de me laisser tenter par un autre de ses romans...

Blue Heron - Tome 3 : Repartis pour un tour de Kristan Higgins (Romance) : Mon préféré de la saga Blue Heron. J'ai beaucoup aimé Colleen et Lucas. J'espère qu'il y aura un tome sur le frère de Colleen (et pourquoi pas Jessica) car certains mystères ne trouvent pas de réponse dans ce 3ème tome (et ni dans le 4ème d'ailleurs)

Blue Heron - Tome 4 : N'y pense même pas de Kristan Higgins (Romance) : Sympathique mais sans plus. Tout va un peu trop vite dans la relation entre Jack et Emmaline. J'ai eu un peu plus de mal à comprendre le 1er. La fin m'a un peu gonflée car le roman se termine comme les 3 premiers sauf qu'ici ça parait pas vraiment crédible et un peu rapide (quoi que ça va avec la personnalité de Jack).

Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark (Policier) : Auteur doudou, c'est toujours un plaisir et un vrai moment de détente de lire un roman de Mary Higgins Clark. Certes les ingrédients sont un peu toujours les mêmes, mais ça se lit bien et c'est sans prise de tête. Celui-ci ne fera pas partie des meilleurs de ses romans mais je l'ai malgré tout apprécié. Deux histoires ont lieu en parallèle. Je regrette juste que celle ayant donné le titre au roman soit au second plan (c'est plus un fil rouge et elle est conclue assez rapidement en fin de roman, comme si ce n'était pas si important que ça) même si l'histoire principale est assez bien construite et intéressante.

Silo de Hugh Howey (science-fiction): Ça faisait longtemps que je voulais entamer cette saga du même nom et ce premier tome m'a donné envie de découvrir la suite. L'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique où les hommes vivent dans un silo enterré de 144 étages. Les idées sont assez nouvelles et je n'ai pas trouvé de ressemblance avec les autres romans post-apocalyptiques que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Peut-être parce que cette saga semble s'adresser à un public plus âgé. Les héros ont 25 ans ou plus et l'écriture est plus complexe tout comme l'histoire. On apprend certaines choses sur le fonctionnement et l'organisation du silo mais on a pas non plus toutes les réponses. J'espère qu'on les obtiendra dans les tomes suivants. En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs par moment.
    Et sinon, petite parenthèse coup de gueule mais quelqu'un m'a déchiré une page du dernier chapitre :x. Je sais qu'elle existait car j'avais lu une phrase qui comportait un mot bien précis que je n'ai pas retrouvé dans les pages restantes. Et la page ne semble pas s'être détachée. On voit qu'elle a été déchirée. ça me fout les boules parce que je ne comprends pas pourquoi cette personne a fait ça. Je déteste les gens qui abîment volontairement un livre. Je ne sais pas qui sait. Peut-être quelqu'un à la plage ou au ferry de retour de Corse. J'ai du mal à croire que cela soit un de mes amis. Bref, maintenant j'ai un livre incomplet dans ma bibliothèque

Et voilà! Pour ce qui est de mes lectures du moment, je lis en LC avec Lilie_a94 Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain. J'aime beaucoup pour le moment et j'ai hâte de continuer (je l'ai mis en pause pour que ma binôme me rattrape). J'ai fini Silo ce matin, donc il va me falloir un 2ème livre. Je pense que ce sera Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier =)

Sur ce, je vous laisse sur ces nombreuses lignes et vous dit à très bientôt j'espère.
    Bonne vacances pour certains et bon courage pour les autres!
    :bisous:

Dernière modification par Callysse (07 Août 2017 13:09:30)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#524 07 Août 2017 17:30:25

C'est vache le coup de la page arrachée !! Je ne connais pas le livre de Sophie Jomain, il faudrait que j'y jette un oeil. Par contre j'ai adoré le roman de Gilles Legardinier :)

Bonnes lectures !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#525 07 Août 2017 17:33:27

Profite bien de ton repos :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#526 07 Août 2017 21:24:23

Ah moi aussi je serai frustrée pour le coup de la page, je crois que j'irai acheter un nouveau livre pour l'avoir au complet!
  • Helynna

Lecteur timide

#527 08 Août 2017 13:21:05

Hello !

Contente de voir que tu as commence la trilogie de Silo :D Et aussi ravie que tu apprécies. Par contre, vraiment pas cool pour la page arrachée... :(

Bonne lecture avec le livre de Sophie Jomain ! Je ne l'avais pas beaucoup apprécié, malheureusement... Et d'ailleurs, il faut que je m'achète Quelqu'un pour qui trembler !

Bonne semaine ! :bisous:
  • Argenida

Livraddictien débutant

#528 10 Août 2017 16:17:32

Moi aussi j'ai adoré "Quelqu'un pour qui trembler", je le trouve un peu plus profond que les romans précédents de l'auteur, je ne sais pas pourquoi il m'a fait penser un peu à "Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldie, peut-être que c'étaient les personnages des patients ou l'ambiance générale des deux livres...
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#529 10 Août 2017 16:36:32

Waouh ! Que de lectures !
    Ça craint pour la page manquante, il y en a vraiment qui n'ont que ça a faire ! :grat:
    Bon nouveau livre Callysse avec Legardinier ! =)
  • Callysse

Lecteur-express

#530 10 Août 2017 18:36:17

CelebAngel Oui c'est vache. Peut-être un enfant qui a trouvé ça amusant d'enlever une page du dernier chapitre (je n'ai pas toujours rangé mon livre lorsque j'allais me baigner). J'ai du mal à croire que cela soit un adulte. Ça serait vraiment méchant dans ce cas...
    Candyshy Merci =)
    Kkrolyn J'y ai pensé mais bon pour une page je peux faire l'impasse. J'ai lu la page manquante hier en librairie du coup. Peut-être que je la copierai un jour et que je la rajouterai dans mon livre.
    Helynna Où en es-tu dans la saga Silo? Il me semble qu'il te reste le dernier tome à lire non? Pourquoi n'avais-tu pas aimé Cherche Jeune femme avisée?
    Argenida Il est vrai que ce roman est un peu plus profond que les précédents. Il est bien moins tourné vers la comédie. Je n'ai pas lu le livre que tu cites de Grimaldi mais il est dans ma WL =)
    Delphine.B Depuis le temps que je n'avais pas posté, il y avait beaucoup de lectures dont je ne vous avez pas parlé^^ Ouais il faut croire... Merci :)

Salut la compagnie!
    Étant toujours en vacances, je peux venir poster un peu plus régulièrement =)

J'ai donc fini Cherche jeune femme avisée. J'ai bien aimé cette romance et je l'aurais dévorée en quelques heures si je ne l'avais pas lu en LC avec Lilie_a94^^ Je me suis attachée à l'ensemble des personnages, même Martin qui m'a plus fait de la peine qu'autre chose. Ah non je n'ai pas aimé Jane! Faut pas pousser non plus^^ Gabrielle est une jeune femme adorable et gentille et qui sait trouver les bons mots pour se faire apprécier des enfants d'Adrien. Pour ces derniers, je m'attendais à pire au vu de la première rencontre entre Gabrielle et Sophie, la fille d'Adrien. Je suis même un peu déçue que cela soit si "facile" et que l'histoire de la rose (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler) ait été abandonnée. J'aurais aimé voir Gabrielle galéré un peu plus. Mais bon, ce n'est pas la relation entre Gabrielle et les enfants l'objet de ce roman mais celle avec Adrien. Et elle est...explosive! Adrien n'a pas un caractère facile et il m'a un peu agacé par moment à agir sans réfléchir. Lui qui est conscient de ses défauts, j'aurais aimé le voir évoluer au cours du roman. Je garde malgré tout un avis positif sur cette lecture. Un petit épilogue n'aurait pas été de trop ;)

Et sinon, je suis toujours dans ma lecture de Quelqu'un pour qui trembler. Autant le dire dès le départ, je ne suis pas accro à ce livre et je vais mettre un peu de temps pour le lire. J'aime bien mais je trouve qu'il s'étire parfois en longueur avec les longues pensées de Thomas. Je ne saurais dire si je trouve sa façon d'approcher sa fille gênante ou pas. Elle n'est pas banale dans tous les cas. Je m'attache malgré tout aux personnages et même si je sais que ce livre ne fera pas partie de ceux que j'adore, je passe un bon moment avec lui.

Mais j'ai malgré tout eu besoin d'attaquer un autre livre. Mon choix s'est porté sur La Sélection de Kiera Cass. Commencé hier soir...je l'ai fini aujourd'hui :lol: Moi qui voulait alterner entre ces deux romans c'est raté!^^ Ce 1er tome est sympathique. Très facile à lire, il manque un peu de complexité dans l'histoire et ça va un peu trop vite je trouve. A voir ce que cela donnera avec les tomes suivants.

Et du coup je me retrouve avec le livre de Legardinier pour seule lecture. Bon bah tant pis, je vais continuer comme ça^^

Voilà le résumé de mes aventures livresques. J'espère que vos lectures du moment vous plaise =)
    A très bientôt!
    Des :bisous: