[suivis lecture] Orianne0102

• Aiko

Petit joueur sur les mots

#551 12 Juillet 2017 19:51:02

Anna Karénine me fait bien envie depuis un moment, mais j'ai déjà Guerre et Paix qui attend dans ma PàL et je ne sais pas si j'aurais le temps de lire tous les pavés qui patientent sagement dans ma bibliothèque avant la fin de l'été. xD
    Il paraît qu'il est vraiment bien aussi pour le fait qu'Anna est au final un "lien" plutôt que le personnage principal, et l'intrigue serait vraiment passionnante ! Je me suis faite spoiler la fin, donc de toute façon je vais devoir attendre d'oublier avant de le lire, mais il me tarde de pouvoir le commencer ! xD J'attends ton avis avec impatience !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#552 12 Juillet 2017 19:58:51

Aiko a écrit

Anna Karénine me fait bien envie depuis un moment, mais j'ai déjà Guerre et Paix qui attend dans ma PàL et je ne sais pas si j'aurais le temps de lire tous les pavés qui patientent sagement dans ma bibliothèque avant la fin de l'été. xD
    Il paraît qu'il est vraiment bien aussi pour le fait qu'Anna est au final un "lien" plutôt que le personnage principal, et l'intrigue serait vraiment passionnante ! Je me suis faite spoiler la fin, donc de toute façon je vais devoir attendre d'oublier avant de le lire, mais il me tarde de pouvoir le commencer ! xD J'attends ton avis avec impatience !

J'ai le même dilemme avec Guerre et paix! :P Savoir si je le lis avant la fin de l'été :P
    Tu t'es fait spoilé Anna Karénine par Haruki Murakami (Sommeil)? :P
    Après je trouve que la fin n'est pas non plus ce qui est le plus important dans ce roman. Bien sûr, cela nous apprend le dénouement de l'affaire Anna Karénine mais comme effectivement, elle est loin d'être la seule au centre de l'intrigue, je trouve que le spoil de la fin n'est pas si grave que ça :) Le livre a d'autres aspects assez intéressants notamment sur l'aristocratie russe et sur l'état de la Russie de cette époque :)

J'ai presque fini Anna Karénine! Il me reste moins de 200 pages! :D J'aime toujours autant même si j'ai eu un moment où les longueurs me pesaient un peu mais finalement j'ai à nouveau trouvé ces "longueurs" intéressantes parce que même si elles n'apportent rien au récit, elles nous permettent d'entrevoir la pensée des protagonistes la plupart du temps et de dresser un tableau de la Russie du 19ème sicèle :)
    Bonne soirée :)

Dernière modification par oriane0102 (12 Juillet 2017 19:59:09)

• Aiko

#553 12 Juillet 2017 20:18:41

En effet, un peu de Murakami mais surtout d'une amie qui a beaucoup (trop) aimé le livre ! xD N'empêche qu'elle a réussi à me raconter pratiquement toutes les histoires de certains personnages (par chance j'ai déjà oublié leurs noms) alors que j'ai toujours cru que c'était impossible de vraiment en faire un résumé !
    Je me doute que le plus important dans le roman n'est pas la fin, mais j'ai peur de ne pas le lire de la même façon tant que ce "détail" me restera en tête. Et ça m'énerve d'autant plus que j'adore ce genre de livres, même les descriptions de trois pages me semblent parfaites ! (J'exagère à peine. xD)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#554 12 Juillet 2017 21:44:30

Aiko a écrit

En effet, un peu de Murakami mais surtout d'une amie qui a beaucoup (trop) aimé le livre ! xD N'empêche qu'elle a réussi à me raconter pratiquement toutes les histoires de certains personnages (par chance j'ai déjà oublié leurs noms) alors que j'ai toujours cru que c'était impossible de vraiment en faire un résumé !
    Je me doute que le plus important dans le roman n'est pas la fin, mais j'ai peur de ne pas le lire de la même façon tant que ce "détail" me restera en tête. Et ça m'énerve d'autant plus que j'adore ce genre de livres, même les descriptions de trois pages me semblent parfaites ! (J'exagère à peine. xD)

Ah moi aussi j'ai une amie de ce genre :P Elle m'a spoilé Le chant du troll de Pierre Bottero :P
    J'avoue que pour faire un résumé de cette oeuvre, ça peut paraitre compliqué mais finalement ça se fait, l'intrigue n'est pas trop complexe, faut juste bien la démêler de tout le reste :P
    Oui il reste en tête. Comme c'est une relecture, je sais comment cela se finit. Mais après il y a tellement d'évolutions et de revirements de situation qu'on ne sait plus trop le pourquoi de cette fin donc ça va :) et puis il y a plusieurs personnages principaux donc connaitre le sort d'un ça laisse du mystère pour les autres quand même :P

• Invité

Invité

#555 13 Juillet 2017 11:56:27

Tout ce que vous évoquez, c'est exactement ce que j'avais adoré dans Anna Karénine, et qui m'avait surprise !

J'ai reçu mes deux tomes de Guerre et Paix aujourd'hui, et les pavés ! :O On est sur presque 2,000 pages tout de même. Il va falloir se motiver !

Que comptes-tu lire après ?
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#556 13 Juillet 2017 19:53:48

MahaultMots a écrit

Tout ce que vous évoquez, c'est exactement ce que j'avais adoré dans Anna Karénine, et qui m'avait surprise !
    J'ai reçu mes deux tomes de Guerre et Paix aujourd'hui, et les pavés ! :O On est sur presque 2,000 pages tout de même. Il va falloir se motiver !
    Que comptes-tu lire après ?

Woauh :O Je comprends mieux pourquoi c'est en deux parties! :P 2000 pages! C'est juste énorme! :ko:
    Je compte lire Emma de Jane Austen ;)

Bonjour tout le monde :)
    J'ai fini Anna Karénine de Léon Tolstoï et j'ai bien aimé ce livre :) Malgré son aspect volumineux je ne l'ai pas trouvé si long même si je dois l'avouer qu'il y a des longueurs. Mais moi cela ne m'a pas dérangé au contraire, je les ai trouvé très intéressantes! Les personnages sont variés, certains m'ont irrités, j'en ai trouvé d'autres attachants. Le portrait peint de la Russie est très foisonnant :)

Je vais commencer maintenant Emma de Jane Austen que j'avais envie de lire depuis un certain temps (d'ailleurs j'ai trouvé plein de trop belles éditions anglaises :pink: mais bon... j'ai été raisonnable :) )

Sinon cela n'a rien à voir avec les livres mais j'ai passé la journée au Harry Potter Studio de Londres :yeah:
    C'était juste super! :D J'ai passé un moment magique dans le monde de Harry Potter et c'est une expérience inoubliable :tim:
    On découvre les décors mais aussi beaucoup d'explications sur le tournage des films!
    Et puis j'ai pu monté dans le Poudlard express alors je suis aux anges :angel:

Bonne soirée :)

• Aiko

#557 18 Juillet 2017 11:02:44

Han, je suis jalouse ! *o* Visiter les studios doit être super intéressant, en plus de te donner des étoiles plein les yeux ! Tu as des photos pour faire partager ? xD

2000 pages pour Guerre et paix ? Je l'ai pris en numérique, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi massif (même si j'avais quelques soupçons), je crois qu'il va rester encore un moment à attendre... que je finisse mes  autres pavés avant !

Bonne lecture avec Emma !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#558 18 Juillet 2017 18:26:33

Aiko a écrit

Han, je suis jalouse ! *o* Visiter les studios doit être super intéressant, en plus de te donner des étoiles plein les yeux ! Tu as des photos pour faire partager ? xD
    2000 pages pour Guerre et paix ? Je l'ai pris en numérique, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi massif (même si j'avais quelques soupçons), je crois qu'il va rester encore un moment à attendre... que je finisse mes  autres pavés avant !
    Bonne lecture avec Emma !

Oui :D si tu veux j'en ai mis quelques unes sur mon blog: https://lecturesdorianne.blogspot.com/2 … ondon.html ;)
    En tout cas ça vaut vraiment le coup si un jour tu as l'occasion d'y aller ;)

Oui moi non plus je ne m'attendais pas à ce que Guerre et Paix soit aussi massif! :O J'avoue que ça refroidit un peu...

Bonjour tout le monde :)
    J'ai fini Emma de Jane Austen que j'ai beaucoup aimé. Pour l'instant mon préféré reste Orgueil et préjugés mais celui-ci n'est pas mal du tout! J'ai surtout beaucoup aimé la morale de l'histoire :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Finalement, ce livre nous apprend qu'il ne faut pas se mêler de la vie des autres. Au pire, ça nous retombe dessus (j'ai eu des sueurs froides quand Henriette a dit avoir des vues sur Mr Knightley :goutte: ) au mieux ça ne change pas grand chose (finalement à vouloir se mêler de la vie amoureuse d'Henriette, Emma a pensé perdre l'homme qu'elle aime et finalement Henriette va épouser Mr Martin! ce qui avait été prévue au départ avant qu'Emma ne mette son grain de seil :P

J'ai commencé à lire The handmaid's tail de Margaret Atwood (La servante écarlate). Ça fait un an que je veux lire ce livre, depuis que je l'ai découvert dans la wish-list d'un swap et ma binôme l'avait adoré ensuite donc je suis trop contente de découvrir enfin cette œuvre :D
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#559 18 Juillet 2017 18:30:20

Bonjour, je suis en train de lire Anna Karénine de Tolstoï, que j'aime beaucoup (c'est un de mes auteurs préférés). Contente de voir que c'était une bonne lecture!
    Et j'ai lu plusieurs Jane Austen, mais pas encore Emma. Ce n'est pas le prochain au programme, mais je compte bien le découvrir!
    Bonnes lectures!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#560 18 Juillet 2017 19:38:06

Anouchka a écrit

Bonjour, je suis en train de lire Anna Karénine de Tolstoï, que j'aime beaucoup (c'est un de mes auteurs préférés). Contente de voir que c'était une bonne lecture!
    Et j'ai lu plusieurs Jane Austen, mais pas encore Emma. Ce n'est pas le prochain au programme, mais je compte bien le découvrir!
    Bonnes lectures!

Oui Anna Karénine a été une bonne lecture! J'ai été très agréablement surprise que malgré son aspect volumineux, il n'est pas du tout ennuyant! :D
    Emma n'est pas mal du tout, je trouve que Jane Austen a des suites dans les idées et présente un personnage assez irritant (je trouve) mais hautement intéressant et moderne!  :)
    D'ailleurs j'ai appris il y a quelques minutes que cela fait exactement 200 ans que Jane Austen nous a quitté mais je suis frappée par ses idées que je trouve vraiment très modernes concernant les femmes! =)