[suivi lecture] Melivres

 
  • Melivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 12 Juillet 2017 09:37:10

    Salut, salut !

    Je suis actuellement en train de lire "Une flamme dans la nuit" de Sabaa Tahir. C'est la suite du livre "Une braise sous la cendre" et comme j'avais adoré le premier j'ai tout de suite acheté le tome 2 pour que l'histoire ne s'arrête pas. J'attaque la troisième partie du romant (page 335). J'aime toujours autant cette histoire, j'espère que la fin ne me décevra pas.
    D'autres personnes l'ont lu parmi vous ?
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 12 Juillet 2017 10:11:00

    Hello !

    J'ai adoré les deux premiers tomes de cette saga !!! Avec une petite préférence pour le premier ;)
    L'attente va être longue avant la sortie du 3 ...

    Qu'as-tu prévu de lire ensuite ?

    Bonne journée
  • Melivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 12 Juillet 2017 10:47:11

    Moi aussi j'ai une légère préférence pour le premier mais l'histoire reste passionnante. Surtout la troisième parti, celle que je suis en train de lire. Je n'ai plus envie de m'arrêter mais je n'ai pas le choix il faut que j'aille travailler :D

    Après je vais lire, Les seigneurs de Bohen, d'estelle Faye.

    Bonne journée à toi aussi !
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 12 Juillet 2017 10:55:51

    Bonne lecture à toi :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #5 12 Juillet 2017 11:42:44

    Bonne lecture et très bonne journée
  • Melivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 13 Juillet 2017 17:19:33

    Merci à vous, je viens de finir le livre et j'ai adoré. Je vais poster ma chronique sur le blog samedi, pour une fois j'en suis assez satisfait.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #7 14 Juillet 2017 00:23:03

    Petite préférence pour le premier tome aussi, même si j'ai bien aimé que le personnage d'Hélène soit davantage mis en avant dans le second tome :). Bonne lecture.
  • Melivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 14 Juillet 2017 09:26:43

    En effet j'ai bien le point de vue de Hélène qui apporte des éléments nouveaux et nous donne des indications sur ce qu'il se passe du côté des "méchants". J'ai eu une petite préférence pour le premier notamment car la première moitié du deuxième tome est un peu lente à mon goût. Mais il c'est carrément rattrapé avec les deux dernières parties que j'ai vraiment adoré.
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 14 Juillet 2017 20:19:42

    Melivres a écrit

    Après je vais lire, Les seigneurs de Bohen, d'estelle Faye.


    Oh ! J'adore Estelle Faye :heart: J'ai lu sa trilogie Thya ainsi qu'Un Eclat de Givre et Porcelaine. Par contre je ne connaissais pas celui-ci ... J'attends donc ton avis ;)
    Bonne lecture :)

  • Melivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 15 Juillet 2017 22:24:49

    flory_lege a écrit

    Melivres a écrit

    Après je vais lire, Les seigneurs de Bohen, d'estelle Faye.


    Oh ! J'adore Estelle Faye :heart: J'ai lu sa trilogie Thya ainsi qu'Un Eclat de Givre et Porcelaine. Par contre je ne connaissais pas celui-ci ... J'attends donc ton avis ;)
    Bonne lecture :)


    Pas de soucis je te donnerais mon avis quand je l'aurais fini =).

    Sinon je viens de publier mon article sur Une flamme dans la nuit si jamais ça intéresse quelqu'un.