#82 25 Novembre 2009 17:58:23
Tiphanie a écrit : ce qui compte c'est de valider son année de stage, sans validation pas de titularisation. Je sais qu'ils sont plus pointilleux dans certaines académies que d'autres, dans certaines matières que d'autres... mais il y'a un risque de licenciement qui est bien présent au bout de la PLC2
Je suis d'accord avec toi Tiphanie, mais contrairement à d'autres boulots, pas de recherche d'emploi ni de stress à ce niveau là, ce qui est quand même une chance !
Je suis moi aussi PLC2 et malgré la pression qu'ils nous mettent à l'IUFM, si tu fais ton boulot et que tu te donnes du mal pour bien faire, la titularisation n'est pas hors de portée, loin de là.
Personnellement, je trouve l'année de stagiaire super enrichissante avec l'aspect expérience de terrain en collège ou lycée, et vraiment moins stressante que celle de préparation au concours, parce qu'à la clé, 97% d'entre nous (tous capes confondus) seront titularisés, contre 11% de reçus au concours pour mon capes...
Bref, tout ça pour dire que niveau stat' quand même, le gros est derrière toi quand t'as ton capes...sans pour autant glander ensuite :D