[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#431 07 Juillet 2017 10:11:59

Coucou les gens !!!

AUjourd'hui sur le blog, je vous parle donc du Grand méchant renaaaaard :)

<image>

Rien de bien neuf côté lecture en ce moment. Ca avance, mais doucement. Avec la chaleur, j'ai un peu de mal à me concentrer et à ne pas m'endormir en fait.
  • Fredd

Chercheur de mots

#432 08 Juillet 2017 12:57:10

Bonjour !

Merci pour ce retour sur le film d'animation. J'ai bien compris que le film est divisé en plusieurs séquences. Est-ce adapté selon toi à une petite fille de 5 ans ? Je ne suis jamais allé au cinéma avec ma fille ce serait peut-être l'occasion de débuter, les méchants de certains Disney lui font peur, elle n'a pas très bien vécu La reine des neiges (le golem de neige etc...) .

EDIT

Nous en revenons, les enfants (dont ma fille) présents dans la salle ont bien ri et j'avoue avoir souri sans me forcer devant les turpitudes de ces animaux. J'ai préféré la première séquence sur la livraison de l'enfant à ses parents.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La dernière qui porte sur Noël m'a un peu effrayé au début car elle supputait que le Père Noël existait pas,
    j'étais crispé durant toute la fin de la projection (et pas le seul vu le silence qui s'est établit chez de nombreux parents) mais heureusement la vérité a été rétablie, évidemment qu'il existe tsssssss.

Dernière modification par Fredd (09 Juillet 2017 16:35:18)

• La chèvre grise

#433 10 Juillet 2017 10:50:25

Ah, désolée d'arriver si tard Fredd :) Effectivement, ça passe tout à fait pour des petits, sans problème. Et oui, j'imagine qu'en tant que parents il y a un moment de flottement sur la 3e histoire mais aucun souci, tout fini bien pour tout le monde !

Alors, ce weekend j'ai terminé "Notre famille" d'Akhil Sharma. Je ne sais pas trop quoi en penser. Déjà que la 4e de couverture en dit trop. Elle raconte à peu près tout. Mais aussi que je ne suis pas certaine d'avoir compris le propos, en dehors de la difficulté à émigrer. Faut que j'y réfléchisse :)

Je poursuis "Le professeur" de Charlotte Brontë. Pour l'instant, en s'attachant exclusivement aux pas d'un homme dans le monde, et aussi surement parce que c'est son premier roman, elle a du mal à m'embarquer vraiment en fait. Il manque de cette tension qu'elle a su mettre dans "Jane Eyre" par exemple, où le lecteur se demande comment Jane va pouvoir faire pour trouver sa place dans un monde si peu fait pour les femmes. Ici, puisque c'est un homme, la question est différente, c'est celle d'un statut social. Mais dans la façon de narrer on est plus sur un journal intime (c'est d'ailleurs assez clairement assumé sur la forme) et on ne ressent pas d'inquiétude particulière.

Aujourd'hui sur le blog, c'est Maudit karma de David Safier.

<image>

Voilà, je n'ai pas grand chose d'autre à vous raconter sinon :) Et vous, votre weekend ?
  • La chèvre grise

#434 12 Juillet 2017 11:00:55

Tout le monde est parti en vacances ou quoi ? Il n'y a plus aucune activité sur les suivis on dirait :)

Bon, les news.

Côté lecture, je suis toujours dans "Le professeur" de Charlotte Brontë. J'avance doucement. J'aime la plume de l'auteur.

Sur le blog aujourd'hui, je vous parle du tome 2 de "L'adoption" de Zidrou et Monin.

<image>

Et hier, je suis allée au cinéma voir "Moi, moche et méchant 3". Et sincèrement, c'est nul. Je ne peux pas dire autrement, même si ça me désole parce que c'est un univers que j'avais bien aimé sur le 1er, un peu moins sur le deuxième, davantage sur "Les minions". Mais ça n'a ni queue ni tête, ça ne ressemble à rien, ça n'est pas drôle.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#435 12 Juillet 2017 16:59:36

Je lis toujours pas moi j'ai une excuse :p

Vu les retours sur MMM3 je n'essayerai même pas de le regarder plus tard ^^'
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#436 12 Juillet 2017 20:05:49

Ben pareil que des avis négatifs sur mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm3, alors sans moi!

(et en effet au niveau des suivis c'est plus calme).
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#437 12 Juillet 2017 20:54:55

Reprise boulot tout ça tout ça... Ze vais sur les blogs plutôt.

Bon je l'ai vu hier fin aprem MM&M3 (avec une collègue et son 'tit bout de 4 ans). Même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est nul comme toi, je reconnais qu'il n'est pas top top. Bon la gosse, Agnès, est toujours aussi choupinette (avec son histoire de licorne sérieux c'est trognon non?) et les minions funs mais l'histoire en elle même bof etc...

Et maintenant vais voir ton billet sur L'adoption ^^

Bonne soirée
  • La chèvre grise

#438 17 Juillet 2017 10:26:59

Bah voilà C'era, tu as trouvé les deux seuls éléments sympas du film : Agnès et sa chasse à la licorne (mais l'histoire est très mal exploitée) et les minions. Tout le reste, pfffft.

Bon, sinon, ce weekend j'étais au bord de mer, mettre les orteils dans l'eau et un peu plus le dernier jour. Il a fait beau et chaud, c'était chouette. J'ai récolté plein de petits bouts de verre sur la plage (eh oui, c'est ma marotte, je n'aime pas rester allongée à ne rien faire alors je cherche les bouts de verre).

J'ai terminé "Le professeur" de Charlotte Brontë. Si je ne me trompe pas, c'était son premier roman. Encore heureux qu'elle en fait d'autres parce que, même si il y a ici son phrasé si agréable, il y a un vrai problème sur la narration, l'histoire n'accroche pas le lecteur et on voit venir la fin gros comme une maison. Bref, c'est vraiment pas très bon.

J'ai commencé "La maison des Turner" d'Angela Flournoy dans les transports et le soir "Josephine Baker" de Catel et Bocquet.

Sur le blog, je vous ai mis mon billet sur "Voyage of time" de Terrence Malick.

<image>

Et la pause approche. Alors aujourd'hui, je vous montre ma PAL de cet été.

Dernière modification par La chèvre grise (17 Juillet 2017 10:27:09)

• Stellade

Englouti sous les livres

#439 17 Juillet 2017 11:17:42

ahhhhh, merci pour toutes vos impressions livres et ciné... je prends note :D
    Bonne semaine :pompom:
    Bonne lecture :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#440 17 Juillet 2017 11:23:47

Coucou :)
    Je ne lis jamais de BD mais les deux tomes "L'adoption" me tentent beaucoup ! J'aime bien les dessins que j'ai aperçus et l'histoire m'attire pas mal.
    J'avais lu "Maudit karma" dans le train, pour faire une pause plus légère entre d'autres lectures et, sans être hyper emballée, j'avais trouvé ça sympa.
    Je ne connais pas tes lectures actuelles, par contre j'aime beaucoup ta sélection estivale (Sophie Hénaff fait partie des auteurs que j'aimerais découvrir et "Dans la forêt" est sur ma wish-list prioritaire).

Bonnes lectures.