#182 16 Juillet 2017 18:26:42
@Telesia : C'est toujours amusant d'essayer de tout caser dans un coffre :lol:
Je profite à fond de mes vacances, entre les promenades, les visites, les restaurants et les pauses lectures au soleil sur la terrasse de la maison, j'ai de quoi faire ! D'ailleurs, les photos d'aujourd'hui ne sont pas encore en ligne. Je les posterai ce soir je pense.
@lecturedunebretonne : Je crois que la deuxième semaine nous serons du côté de Perros mais je ne suis pas sûre.
Avec toi, pas besoin de guide ! :lol: En tout cas je note tes recommandations ;)
@flory_lege : Nous rentrons souvent de nos promenades vers 17h/17h30 ce qui me laisse beaucoup de temps pour m'occuper de mes photos, pour écrire mon carnet de voyage mais aussi pour lire. C'est pour ça que mon rythme de lecture est plus soutenu en été que le reste de l'année.
Aujourd'hui, nous avons commencer par aller profiter de l'air marin en marchant sur la petite plage du Rocher à Lancieux. J'y ai fait quelques jolies photos que je posterai sur Instagram dans la soirée. Nous y sommes restés une grosse demi-heure. J'ai crapahuter sur les rochers et m'amuser à ramasser quelques bigorneaux. N'aimant pas plus que ça les fruits de mer, je les ai ensuite reposés sur les rochers.
Après notre petit tour sur la plage, nous avons repris la voiture pour aller à Saint-Briac-sur-Mer. A la base, nous nous y sommes arrêtés seulement pour acheter du pain pour ce soir mais au final, nous nous y sommes promener un bon moment. C'est un joli petit village plein de charme mais je sais que je ne pourrait pas y vivre : c'est trop petit pour moi ...
Nous sommes ensuite remontés en voiture pour aller marcher le long des Dunes de Port Hue. La plage est vraiment grande et nous y sommes resté un long moment à ramasser des coquillages et des os de seiches. (Il faut d'ailleurs que je pense à les sortir de mon sac sinon ils vont y rester jusqu'à la fin du séjour ! ) J'ai beaucoup aimé cette plage, c'est vraiment agréable de s'y promener et de profiter des embruns.
Pour la pause déjeuner, nous sommes allés mangés à Lancieux. Première bolée de cidre du séjour ! Je sent que je vais me régaler pendant deux semaines ... Je ne tiens pas du tout l'alcool (un petit verre de bière suffit à me faire tourner la tête) mais le cidre passe sans trop de problème donc je pense que je vais en boire un petit verre aussi souvent que possible. :)
Pour l'après-midi, nous avons décidés d'aller visiter le Fort la Latte. Arrivés sur place, la claque ! Ce fort est sublime ! Nous y sommes restés un long moment, explorant chaque salle, montant tout en haut de la vigie, profitant en maximum de la vue et de la mer. Lorsque je suis arrivée sur le site, je n'avais fait qu'une cinquantaine de photos. De retour à le voiture, j'en avais plus de 160 ! Je vais quand même trier avant de les mettre en ligne mais préparez-vous à une vague de photos si vous me suivez sur Insta :lol:
Voilà pour nos visites du jour. Ce fut une belle journée, un peu grise le matin mais avec un grand soleil dès midi. Un temps parfait pour se promener et pour faire de jolies photos. Demain, nous allons aller visiter Dinan.
Sinon, niveau lecture, j'ai pas mal avancé dans La Route du Cap ce matin. J'aime toujours autant même si je trouve le personnage principal un peu trop naïve ...
J'ai également pris le temps de chroniquer le premier tome d'Allô Sorcières : Viser la lune d'Anne-Fleur Multon si cela vous intéresse.
A demain les ami(e)s !!