[Suivi Lecture] Cali31

• Telesia_

Lecteur glouton

#151 14 Juillet 2017 23:06:06

Bonsoir!

Tes dernières lectures m'intriguent, je les ai ajoutées à ma wish-list =)

Concernant Au fond de l'eau, j'attends ton avis avec impatience.. Bon courage pour cette nuit de boulot, et bonne lecture!
  • Cali31

Serial lecteur

#152 16 Juillet 2017 13:49:22

Bonjour, je viens de finir "Au fond de l'eau" de Paula Hawkins.

<image>

Et je reste assez mitigé sur cette lecture.
    L'histoire: Une femme, Julia, est contrainte de retourné dans son village natal, à la mort de sa soeur dont elle était fâché depuis des années. Elle va devoir s'accuper de sa nièce qu'elle ne connaît pas. Arrivé là-bas elle se retrouve devant la rivière qui la toujours effrayé et où beaucoup de femmes sont mortes. Quelle est le secret de la rivière.

L'histoire comme ça à l'air alléchante, mais c'est assez long à démarrer. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Beaucoup de personnages se croisent, (au début il faut pas se perdre avec tout ces personnages) ce qui fait tout de même beaucoup de longueurs.
    J'ai mis pas mal de temps à savoir au l'auteur voulait aller. Une fois l'enquête lancé, cela m'a un peu plus intéressé. On y découvre les secrets de certains personnages, les secrets de la rivière. Et finalement le dénouement arrive assez rapidement.
    Contrairement à beaucoup, moi j'avais bien aimé "La fille du train" et j'ai était plus déçu par celui-ci. Trop d'attente sûrement.

Pour ma nouvelle lecture, j'ai décidé de choisir quelque chose de plus léger, mais toujours policier, j'ai décidé de découvrir "Agatha Raisin enquête: La quiche fatale" de M.C. Beaton.
    Bonne lecture à tous. Au soleil :cool:

Dernière modification par Cali31 (16 Juillet 2017 13:49:35)

• Telesia_

Lecteur glouton

#153 16 Juillet 2017 14:59:03

Ton avis sur ta lecture ne m'attire pas trop vers le livre que je comptais pourtant lire. Je ne pense pas retirer le livre de ma liste, mais je ne m'attends pas à de grandes surprises du coup. J'imagine que le "denouement trop rapide" me freine un peu, j'adore certes les grandes quantités de suspens, mais j'ai horreur que tout nous soit balancé en pleine figure, que ce soit dans les vingt ou dans les cent dernieres pages
  • Julie27

Administratrice

#154 16 Juillet 2017 19:37:03

Mince pour "Au fond de l'eau"...
    Déjà que personnellement, je n'avais pas tellement aimé "La fille du train", je ne vais peut-être pas me jeter sur celui-ci...
    Par contre, la saga Agatha Raisin m'attire beaucoup. je n'en lis que du bien et ce mélange humour / policier / british m'attire beaucoup :)
    J'espère que ta lecture te plaira.
  • Cali31

Serial lecteur

#155 16 Juillet 2017 21:40:56

Telesia Nlki a écrit

Ton avis sur ta lecture ne m'attire pas trop vers le livre que je comptais pourtant lire. Je ne pense pas retirer le livre de ma liste, mais je ne m'attends pas à de grandes surprises du coup. J'imagine que le "denouement trop rapide" me freine un peu, j'adore certes les grandes quantités de suspens, mais j'ai horreur que tout nous soit balancé en pleine figure, que ce soit dans les vingt ou dans les cent dernieres pages

Après ce n'est que mon avis. Il y a d'autre avis très bon sur la page livraddict. Si tu le lis je serai curieuse de lire ce que tu en as pensé.
    Bonne lecture

• Cali31

Serial lecteur

#156 18 Juillet 2017 23:00:27

Bonsoir, je reviens ce soir vous parler de "Agatha Raisin enquête: La quiche fatale" de M.C. Beaton.

<image>

Je ne connaissais pas cette série, et c'est tout d'abord la couverture puis le titre qui m'ont tapé dans l'oeil. J'ai trouvé ça assez marrant et j'ai eu envie de le découvrir.
    J'ai donc découvert avec plaisir la succulente Madame Raisin. D'un caractère assez trempé, disant ce qu'elle pense, on ne s'ennuie pas vraiment avec elle.
    Le premier tome suit l'arrivée de Agatha Raisin dans les Costwolds dans un village tranquille, très loin de sa trépidante vie londonnienne. On l'a voit essayer de s'intégrer, ce qui ne va pas être facile vu que dès son arrivée, elle est accusée de meurtre.
    J'ai passé un bon moment, même si je m'imaginais un livre plus drôle, mais c'est un humour plutôt cynique que j'ai bien aimé malgré tout.
    L'enquête est assez étalé sur le roman et ce n'est vraiment qu'à la fin qu'elle prend toute sa place. J'ai donc passé un bon moment, et j'ai pris plaisir à découvrir la personnalité de Me Raisin et des autres personnages. Et la fin nous promets de bonne histoire pour les suivants. Un livre policier très léger qui fait du bien après plusieurs gros thrillers. Un livre So british !!!

Depuis j'ai bien entamé "Quand la nuit devient jour" de Sophie Jomain. Je devrais le finir ce soir ou demain matin. Donc je reviendrais vous en parler.
    Bonne soirée à tous....
  • Lily21

Bibliophile

#157 19 Juillet 2017 10:44:32

Ca fait plusieurs fois que je vois passer Agatha Raisin sans qu'il me tente plus que ça de prime abord. Et puis, tu m'as donné envie de me pencher dessus... A réfléchir ! :)

Quand la nuit devient jour me tente beaucoup, j'ai hâte de voir ton avis sur ce roman qui semble très émouvant.

Bonne journée
  • Nath

Insomniaque des livres

#158 19 Juillet 2017 19:10:19

J'entends beaucoup de bien de l'auteure "Sophie Jomain". Plusieurs de ces romans me tentent mais j'avoue ne m'être jamais lancé.

Bonne lecture à toi :)
  • Cali31

Serial lecteur

#159 19 Juillet 2017 21:04:27

Lily21= Ravi de t'avoir donné envie de t'y pencher. C'est une lecture légère, sympathique entre deux livres plus dur.
    Nath= Merci. Moi je ne connaissais pas du tout l'auteur, ce fût donc une totale découverte.

D'ailleurs, voici mon avis, sur ce livre, court, 220 pages, "Quand la nuit devient jour" de Sophie Jomain.

<image>

Comme je dis plus haut je ne connaissais pas du tout cet auteur. J'ai découvert ce roman dans le suivi lecture d'un livraddictien (de mémoire je crois que c'est celui de Nefer, merci à elle). Et le sujet m'a de suite touché et j'ai voulu en savoir plus.

C'est l'histoire de Camille, très mal dans sa peau depuis toujours et qui après être passé par des phases d'anorexie et de boulimie, sombre dans une dépression sévère. Elle décide donc pour calmer sa douleur de demander l'euthanasie en Belgique. Sa demande est accepté, Camille va donc mourir le 06 Avril 2016.

Tout ceci est raconté dans le prologue du livre, Camille nous y dévoile, comme à un journal intime, tout ce par quoi elle est passé pour en arriver à prendre cette décision.
    Tout le roman, par la suite, on y découvre la vie de Camille qui se prépare à mourir. L'auteur nous fait vivre la vie de Camille, nous la fais voir avec ses yeux, ses angoisses et ses craintes. Les difficultés à faire comprendre son choix à ses parents. J'y ai découvert la souffrance qu'engendre la dépression, et pas seulement psychique. Ce livre m'a fait me poser beaucoup de questions, notamment sur l'euthanasie active dans les cas où la maldie n'est pas visible.
    Un livre touchant, dont on ne sort pas indemne. Une belle découverte.  :ok:

A peine celui-ci fini, je me suis plongée, dans "Le livre des Baltimore" de Joel Dicker. Un vrai plaisir de retrouver sa plume. Bonne soirée et bonne lecture.

Dernière modification par Cali31 (19 Juillet 2017 21:06:43)

• Julie27

Administratrice

#160 19 Juillet 2017 21:12:27

Ouiiiiii Dicker :heart::heart:
    Même si j'ai moins aimé que "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", j'ai trouvé que ça restait un très bon livre.

Ton avis sur Agatha Raisin me motive encore plus à découvrir cette saga. Et le livre de Sophie Jomain me fait de l'oeil aussi :angel:

Bonne lecture en tout cas.