[Film] Troie

 
    • LydieL

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #1 01 Février 2017 14:17:54

      <image>
      Date de sortie : 2004

      Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie. Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector. L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invincible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire....

      Ma note : ❤❤❤❤



      Un beau film dans lequel j'ai pu admirer Orlando Bloom :) Bien qu'il n'ait pas le rôle du plus courageux, je le trouve excessivement super dans le rôle qu'il interprète à merveille. Le reste du casting est très bon aussi, que ce soit pour les troyens que pour les spartes. Un beau film qui retrace l'histoire. J'adore.

      Dernière modification par LydieL (01 Février 2017 14:49:22)

    • Aurèle Stark

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #2 03 Février 2017 18:05:18

      Un film que j'ai particulièrement apprécié...et cela n'avait rien à voir avec nos amis Brad Pitt et Orlando Bloom (celui-là j'ai juste envie de le gifler dans le film en fait...) ! En effet, j'ai été plutôt bluffée (quoi qu'un peu frustrée compte-tenu des événements) par le jeu d'acteur d'Eric Bana (si je ne me trompe pas ?), qui joue le rôle d'Hector. De plus, ce personnage aurait mérité plus d'attention selon moi !
      Après...l'histoire on la connait et elle a été plutôt bien adaptée pour un film qui se veut commercial (faut pas se leurrer les choupis, vu les têtes d'affiches + le combo guerre-amour...). Sans exagérer je crois que ce film est et doit faire partie de la culture cinématographique "de base" (rien de péjoratif, au contraire).
    • BenHash

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 03 Février 2017 18:08:20

      J'adore ce film!
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #4 03 Février 2017 18:10:41

      pour moi celui qui crève l'écran dans ce film c'est Peter O'Toole et sa magnifique prestation de Priam, il apporte une présence indéniable au personnage et un charisme fascinant. :pink:
      Sinon, le film en lui-même ne m'a pas semblé génial, c'est une grosse production américaine pleine d'effets spéciaux et de batailles. rien de bien original. :chaispas:
    • Star Walker

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 20 Juillet 2017 10:59:48

      Je n'ai pas lu l'illiade d'Homer donc je ne peux juger sur la qualité de l'adaptation du film.

      Mais je peux dire que Wolfgang Petersen a fait un beau travail dessus !

      il dépeint une sauvagerie et une guerre atroce teintée d'absurdité comme personne ! la violence des combats est omniprésente et les cadrages nerveux et serrés dans les batailles donnent une intensité aux séquences d'action(à voir en version longue pas courte !!!)!

      la musique de James Horner est sublime avec un souffle épique et tragique impérial et sans tomber dans le pathos!

      Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom, Peter O'Toole (qui m'a fait d'ailleurs verser une larme à un moment du film par rapport à la mort de son fils) et les autres acteurs interprêtent à merveille leur personnage!

      Je regrette l'absence de dieux dans ce film et aussi que la réalisation de Petersen soit classique , je trouve qu'elle manque un peu de personnalité.
    • Livresquement Teen

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #6 22 Avril 2018 21:48:08

      Ce film est peu connu mais je pense qu'il vaut la peine d'être vu