[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1371 20 Juillet 2017 21:23:15

Felixfelicis a écrit

Bonsoir! :D

La ballade de Pern est dans ma PAL depuis une éternité! J'avais acheté l'intégrale 1 et puis j'ai entendu que les tomes n'étaient pas dans le bon ordre dans les intégrales... Et du coup je ne l'ai pas encore lu :( Un conseil?
    J'entends beaucoup parler d'Olivier Gay mais pas encore lu... A mettre dans la wish list tout ça!

Bonnes lectures!

Hello !

Moi je les lis avec Lianne, qui m'a conseillé de suivre l'ordre de parution originel, ce que je fais avec pas mal de séries. Je trouve que c'est plus sympa de découvrir les choses dans l'ordre ou l'auteur les a pensées ^^
    Sinon tu peux suivre l'ordre chronologique aussi. Tout est résumé sur cet article si tu veux les différents classements.
    Au final, j'ai acheté les 5 intégrales et je lis les livres en piochant dedans petit à petit.
    N'hésite pas à te lancer, c'est un univers génial !! :D

Merci ^^

<image>Coucou !!

Après avoir terminé Les Gardiens de l'éternité, tome 09 : Caine que j'ai trouvé très sympa, j'ai lu Désenchantement, tome 2 : Le mystérieux défunt Bestly avec Mor', qui confirme ma bonne impression sur cette série, malgré un élément un peu trop cliché sur la fin. J'ai hâte d'en savoir plus malgré tout ! :D

Et là, je lâche complètement mes prévisions puisque j'ai commencé en fin d'aprem Le fou et l'assassin, tome 4 : Le retour de l'assassin !! :heart::heart: Impossible pour moi de résister à Robin Hobb !!

Je vous laisse donc pour retrouver Fitz et le Fou de ce pas ;)

Bonne soirée !

• Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#1372 20 Juillet 2017 22:25:38

Je voulais suivre aussi l'ordre de parution... Mais je n'ai pas encore investi dans toutes les intégrales :p si tu me dis que c'est si bien je ne vais pas traîner  a le sortir de ma Pal alors!

Hiiiiiiii le fou et l'assassin :pink::pink::pink: bien vite avoir ton avis!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1373 22 Juillet 2017 19:51:19

Felixfelicis a écrit

Je voulais suivre aussi l'ordre de parution... Mais je n'ai pas encore investi dans toutes les intégrales :p si tu me dis que c'est si bien je ne vais pas traîner  a le sortir de ma Pal alors!

Hiiiiiiii le fou et l'assassin :pink::pink::pink: bien vite avoir ton avis!

Je les ai acheté une par une dès que j'avais besoin d'un tome qui étais dedans, donc je les ai prises dans le désordre, ça permet d'échelonner un peu ^^

Je l'ai fini hier soir : c'est une bombe ce livre !! :heart::heart::heart::heart: Je suis plus que fan !! Mon avis complet qd je rentre de vacances :)

<image> Coucou !

Hier soir j'ai terminé Le Fou et l'Assassin 4, c'était un pur moment de bonheur ! Je me suis régalée du début à la fin et on a ENFIN des infos qu'on attend depuis les premiers tomes de l'Assassin Royal, soit 15 ans pour moi ! :O=D:yeah: Chaque mot a son importance et a été réfléchi, c'est juste terrible ! J'ai hâte de lire la suite vu le cliffhanger de malade qu'on a !!

J'ai ensuite repris mon intégrale 2 de la Balade de Pern, pour le dernier livre : Les Renégats de Pern. Je dois en être à la moitié environ... pas sûre de le finir avant mon départ par contre. Il est trop gros pour que je l'emmène donc il sera fini à mon retour au pire.

Sinon, j'emmène avec moi Destinations et Mémoires, par lady Trent, tome 3 : Le voyage du basilic ils ne sont pas bien épais donc ça va ! Et je prend ma liseuse bien sûr !!

Bonnes lectures à vous et à jeudi !

<image> <image>

• Lianne

Empereur des pages

#1374 22 Juillet 2017 20:11:24

Oui ça semble difficile mais on ne sait jamais, au pire tu le terminera après en effet ^^

Beau programme le Lady Trent, je n'ai pas encore lu le T2 de cette série mais mon copain l'emporte pour nos vacances en aout donc je lui piquerais si jamais il le termine avant la fin ^^

Bon weekend !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1375 30 Juillet 2017 13:59:07

Lianne a écrit

Oui ça semble difficile mais on ne sait jamais, au pire tu le terminera après en effet ^^

Beau programme le Lady Trent, je n'ai pas encore lu le T2 de cette série mais mon copain l'emporte pour nos vacances en aout donc je lui piquerais si jamais il le termine avant la fin ^^

Bon weekend !

C'est ce que j'ai fait, je l'ai terminé vendredi du coup ^^ On en apprend encore un peu plus, j'adore voir les habitants de Pern (re)découvrir de plus en plus de choses sur leurs ancêtres !

Oui, si tu peux l'avoir, ils se lisent vite en plus ces livres ! Le 3 était à nouveau très sympa, j'aie le mélange science et fantasy de cette série.

Merci !

Coucou !

Désolée de mon absence ces derniers jours, mais après 4 jours de vacances, mon ordinateur a rendu l'âme... j'ai tout tenté pour résoudre le problème, en vain. J'en ai donc commandé un nouveau (qui m'a coûté 1 bras), mais comme c'est aussi mon outil de travail, je n'avais pas trop le choix... donc en attendant qu'il arrive (mardi normalement), le blog est en pause !

J'ai quand même pas mal lu ces derniers temps :
    - Mémoires, par lady Trent, tome 3 : Le voyage du basilic : commencé en vacances, terminé jeudi : j'ai passé un très bon moment !
    - Les Renégats de Pern : terminé vendredi, il était top ce livre ! Le début était un peu dur à suivre mais la fin : que du bonheur !! Je me régale vraiment avec cette série !
    - Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves : il m'en reste 100 pages à lire pour cet aprem ! C'est de la bombe ce tome 4, mais je ne suis pas objective, vu que j'adore cette série et cette auteur ^^

Après, je pense me tourner vers un petit classique Voyage au centre de la terre : je l'ai lu étant jeune, mais je suis tombée sur une superbe éditions pendant mes vacances, je n'ai pas résisté !! mdr

Bon dimanche !

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1376 30 Juillet 2017 17:39:06

Raaah tu me donnes trop envie avec ton avis sur l'AR ! :o
    J'ai aussi les ballades de Pern  et Meg Corbyn dans ma PAL depuis un moment aussi, je ne sais pas trop quand je vais les sortir, peut-être bientôt vu tes avis ^^.
    Bonne lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#1377 30 Juillet 2017 22:03:11

Et bin, pas mal de lectures finalement durant ce weekend ^^

Ce que j'ai reproché à ce tome de meg corbyn c'était que j'avais l'impression de passer mon temps à attendre que l'histoire commence. C'était surtout du au fait qu'on ne suivant quasiment pas Meg de tous le tome concernant l'histoire principale, Du coup je l'ai trouvé trèèèèèèèèèèès trèèès long xD

Bonne fin de lecture :P
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1378 01 Août 2017 17:45:27

j'ai adoré ce tome 4 de Meg Corbyn que j'ai trouvé meilleur que le 3. Ce que j'ai surtout apprécié c'est le fait qu'on se promène davantage, ailleurs que dans l'Enclos, mais je trouve qu'il pose beaucoup de questions sur les réelles possibilités des cassandra sangue :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

si elles ne se coupent pas, et donc voient leurs prophéties comme Meg et Espoir, combien de temps sont-elles capables de tenir avec les horreurs dont elles vont se souvenir ? pour ne donner qu'un exemple.

Bref, j'espère que le prochain arrivera vite (il me semble que ce sera le dernier d'ailleurs).
    Bonne lecture avec Jules Verne :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1379 02 Août 2017 11:38:42

Ah oui pas mal de lectures, top :)
    bonne continuation !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1380 02 Août 2017 18:05:18

vuhj : ah oui tu peux les sortir dès demain les yeux fermés ! :D

Lianne : c'est vrai qu'on la suit peu en fait dans ce tome 4, pas sur l'intrigue en tout cas, mais j'ai bien aimé voir l'évolution qu'elle peut proposer aux cassandra sangue et les recherches qu'elle mène dans ce sens. Et on retrouve un peu cette violence et cette part animale qui caractérise les Autres et les Aînés, je trouve ça top !

Mypianocanta : yep, je n'avais pas pensé à cette question mais en tout cas, je pense qu'on peut avoir de belles évolutions et des changement intéressants à venir dans le 5 ! J'ai hâte de le lire, même si c'est effectivement le dernier. Il va y avoir un spin-off après, visiblement :)

Candyshy : oui, même si j'aurais aimé en avoir lu 1 ou 2 de plus vu que je suis en vacances ^^ Merci !

<image>Coucou !

J'ai terminé comme prévu le tome 4 de Meg Corbyn que j'ai vraiment apprécié. On ressent parfaitement la place de chaque groupe sur ce monde, dont celle des Humains. Je me suis régalée!

Ensuite j'ai enchaîné sur Voyage au centre de la Terre, un vrai roman d'aventure, assez fidèle au souvenir que j'en avais ^^

Et j'ai commencé hier ma LC avec Lianne, sur Le sang des 7 Rois, tome 3. J'en ai lu le quart, et je suis déjà à fond dedans ! Lianne l'a même déjà terminé ;) Je vais allez m'y remettre de suite !

Et pour la suite de mes lectures, je vais partir sur La main de l'empereur, tome 1, il n'est pas bien gros et devrait donc me durer peu de temps !

Bonne fin de journée!