[Suivi lecture] Walpurgis II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#601 05 Juillet 2017 17:44:19

J'ai commencé La Zone du Dehors il y a un an mais je n'étais pas dans un moment propice pour une lecture aussi dense. IL faudrait que je m'y remette mais c'est sûr que c'est Damasio alors on aime :pink:

Bonne lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#602 06 Juillet 2017 07:47:16

Comme je te comprends My ! On sent toute l'exigence que demande la lecture de ce livre  donc vaut mieux le lire à des moments propices. J'avance doucement mais le message est clair : prenons nos vies en main pour jouir de la liberté, se libérer des cheminements de la société et des loisirs conçus pour oublier l'essentiel.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#603 20 Juillet 2017 21:48:23

Ouh là déjà 14 jours depuis mon dernier passage, je n'avais pas cette impression !
    Depuis, j'ai terminé la Zone du dehors de Damasio, chronique ici. Un livre superbe qui fait beaucoup réfléchir. C'est assez différent de La Horde du contrevent dont le coup de coeur était évident notamment par son côté très poétique.
    J'ai lu le tome 1 de La Roue du temps que j'ai beaucoup aimé. Je ne me suis pas ennuyée même si on pense beaucoup à Tolkien à la lecture. J'étais très contente de retrouver Lan et Moiraine après avoir lu la préquelle l'année dernière. J'ai bien aimé l'évolution de Moiraine pendant ses vingt ans. Je lirai la suite même si ça fait 14 tomes ! =D
    Et ce soir, j'ai commencé Le très corruptible mandarin de Qiu Xiaolong. Je suis contente de retrouver l'inspecteur Chen. C'est rigolo d'avoir ce plaisir de retrouver des personnages fictifs. Le début me plaît beaucoup car je retrouve cette atmosphère particulière propre à la saga. C'était pas gagné que je le lise puisque ma bibliothèque ne l'avait pas mais ma suggestion d'achat s'est concrétisée très vite (en même temps il ne manquait que celui-ci de la série !).

Voilà pour le moment !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#604 23 Juillet 2017 18:48:53

Bon allez je me prévois cette Zone du dehors d'ici la fin 2017 ;)

Bonne continuation à toi !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#605 30 Juillet 2017 10:07:15

J'espère qu'il te plaira ! En tout cas, il amène à la réflexion !

J'ai fini et chroniqué Le très corruptible mandarin que j'ai bien aimé même si l'enquête fait office de prétexte pour plonger dans la corruption du Parti.

Je suis désormais à plus de la moitié de Terremer d'Ursula K. Le Guin (ma tricherie en U de l'ABC imaginaire). J'aime beaucoup cet univers même si j'ai eu un moment de flottement au début de la 2e partie intitulée Les tombeaux d'Atuan car le personnage principal, Ged, apparaît plus tard dans celle-ci. Je suis dans la 3e partie et c'est fou comment l'écriture m'embarque car après ça reste de la fantasy classique mais bien foutue.

Mardi, j'irai récupérer mes livres réservés (enfin il m'en manque un, Mademoiselle Christina de Mircea Eliade), ça sera Le lion du Caire de Scott Oden et Les jardins de la lune de Steven Erikson. Tous les deux comptent pour mon ABC imaginaire.

Et autant mon ABC semble possible à boucler mais l'ABC imaginaire ça va être chaud ! 13 livres lus mais il me reste des pavés à lire dont le tome 1 de Martyrs et Coeur de Loki de Michel Robert.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#606 01 Août 2017 17:38:24

Je n'ai jamais réussi à me plonger dans Terremer, sans savoir pourquoi. Il faudra que je réessaye.
    Pour les challenges, j'ai décidé d'arrêter l' ABC au demi et ne vise que la médaille de bronze pour l' Imaginaire. J'en suis même à me tâter si je me réinscris pour 2018 :grat:

Bonne lecture à toi :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#607 08 Août 2017 10:31:05

@My : Peut-être parce-que Ged est en retrait les deux autres histoires ? Moi ça m'a un peu gêné.
    Pour les ABC, je les ferai sans doute mais l'ABC sera en aléatoire. Au final, les listes figées c'est pas trop pour moi.

Point lecture, j'ai fini Terremer dont la chro est dispo.
    J'ai ensuite lu Fiançailles Célestes de Xinran. Alors, je n'ai pas trop aimé car ça m'a paru tellement "gros" alors que c'est un témoignage. Ça sera plus clair dans ma tête lors de la rédaction de ma chro.
    Et je suis en pleine lecture du Le lion du Caire de Scott Oden. On suit la mission d'un Assassin ( la même secte que celui d'Assassin's creed) au Caire. L'ambiance est bien retranscrite mais je m'ennuie !!! Je traîne un peu pour le lire.

Et autrement je me tâte pour faire le swap Des Livres et des thés mais je préférerai connaître un peu mon binôme alors si quelqu'un est tenté...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#608 08 Août 2017 17:35:17

C'est justement parce que je l'ai fait en aléatoire que je ne suis pas arrivée à avancer comme je voulais cette année. Je pense reprendre un complet plutôt si je me relance. Pour l' Imaginaire j'ai de plus en plus de mal à enchainer deux livres de ce type, sans doute que je sature un peu tout simplement. Mais comme il y a des médailles intermédiaires, je m'en contente :D
    j'ai fait ce swap l'année dernière, il est vraiment très sympa, mais là les dates sont juste avant Noël alors j'hésite car c'est une période toujours un peu compliquée pour moi. Si je me décide et que tu n'as personne, je te le dirai ;)

Bonne soirée et bonne lecture !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#609 08 Août 2017 18:41:37

Tiens, je ne savais pas qu'un livre avait inspiré Les Contes de Terremer. ^^

Bonne lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#610 10 Août 2017 10:39:20

Merci Elsinka !

@My : Pour l'imaginaire, c'est vrai que des fois on sature un peu à lire dans le même genre. Cette année, je l'ai un peu ressenti surtout envers la fantasy moins pour la SF.
    Pour le swap, c'est vrai que c'est 15 jours avant Noël, c'est pas le top. Après être avec un ou une inconnue permet de faire connaissance mais bon je me tâte.