[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#1381 20 Juillet 2017 07:54:45

Salut !

J'ai pas grand grand chose à raconter sinon que j'avance doucement dans Little Bird. Je ne sais pas si toute la série est comme ça ou si c'est juste parce que c'est le 1er mais il laisse une grande place aux personnage et à leur développement psychologique. C'est intéressant et j'aime beaucoup mais si vous chercher un polar avec de l'action c'est pas celui là qu'il faut prendre ! Je lirais le 2eme de toute façon un de ces jours (Le camp des morts) donc je pourrais vous dire si c'est toujours sur le même rythme...

Je vous ai dit que j'avais enfin reçu La maîtresse des épices ? J'ai été obligée de refaire une commande auprès de mon fournisseur et évidemment au final j'ai reçu les 2 colis en même temps ! bref je verrais si j'ai le temps de le lire pendant mes vacances mais j'ai déjà beaucoup à lire...

les 2 derniers jours j'ai fait rentré des dvd dans la librairie...je me suis trouvé un fournisseur aux Rencontres nationales de la librairie en juin et je suis assez contente de ma sélection : des pièces de théâtre, des docu de l'INA et d'Arte, des films étrangers, d'art et essai...j'espère que cela fera plaisir à ma clientèle =D

passez une bonne journée ! ici il fait meilleur on respire enfin !
  • Lianne

Empereur des pages

#1382 20 Juillet 2017 10:59:01

Oui ça a l'air d'être pauvre en action, mais de toute façon les vrai polar ne sont pas vraiment non plus très portés sur la chose en général, du coup ça passe quand même si le reste est bien fait.

Bonne lecture que t'ai ou pas le temps de lire la maîtresse des épices xD
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#1383 20 Juillet 2017 13:20:43

J'aime bien quand les auteurs prennent le temps de développer les personnages donc Little Bird pourrait peut-être me plaire. ;)
    Ah super pour La Reine des épices ! Je te rappelle que j'attends toujours ton avis avec impatience. =D

Bonne lecture !

Dernière modification par Goblinlaya (20 Juillet 2017 13:20:54)

• antreguillemets

Lecteur-express

#1384 21 Juillet 2017 07:26:53

Voici la chronique de cette semaine :)

<image>
  • Sanguine

Gollum littéraire

#1385 21 Juillet 2017 07:50:00

Oh les petites recettes du bonheur :)
    J'irai voir ça en rentrant tout à l'heure !
  • Lianne

Empereur des pages

#1386 21 Juillet 2017 08:10:45

Pas du tout un livre pour moi mais j'ai quand même regardé jusqu'au bout :P
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1387 21 Juillet 2017 08:31:38

Lianne a écrit

Pas du tout un livre pour moi mais j'ai quand même regardé jusqu'au bout :P

merci c'est gentil :pink:
    la prochaine chronique si je ne me trompe pas c'est le tome 1 du puits des mémoires...mais tu l'as déjà lu je crois ?

• Lianne

Empereur des pages

#1388 21 Juillet 2017 08:35:25

Oui c'est une petite trilogie que j'ai beaucoup aimé (surtout le T2 en fait xD) =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1389 23 Juillet 2017 18:54:03

Je reviens en arrière : je pense que le Bondoux est classé YA parce que l'auteur écrit essentiellement pour la jeunesse et les ados.

Bonne continuation à toi :)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1390 24 Juillet 2017 14:37:05

Bonjour tout le monde !

Je viens de finir Little Bird et c'est un excellent polar ! je vous le conseille fortement. Les personnages sont hyper bien développés et on s'attache beaucoup à eux, il y a beaucoup d'humour, et je n'ai découvert l'identité du tueur qu'en même temps que le shérif, ce qui est assez rare chez moi =D je continuerai la série avec grand plaisir !

Maintenant je vais entamer un livre de la rentrée littéraire...je les ai classés par date de parution et je vais donc commencer avec L'invention des corps de Pierre Ducrozet

<image>

Dès les premières pages, L’invention des corps s’élance dans le sillage d’Álvaro, jeune prof mexicain, surdoué de l’informatique, en cavale après les tragiques événements d’Iguala, la nuit du 26 septembre 2014 où quarante-trois étudiants disparurent, enlevés et assassinés par la police. Rescapé du massacre, Álvaro file vers la frontière américaine, il n’est plus qu’élan, instinct de survie. Aussi indomptable que blessé, il se jette entre les griffes d’un magnat du Net, apprenti sorcier de la Silicon Valley, mécène et apôtre du transhumanisme, qui vient de recruter une brillante biologiste française. En mettant sa vie en jeu, Álvaro s’approche vertigineusement de l’amour, tout près de trouver la force et le désir d’être lui-même.
    Exploration tentaculaire des réseaux qui irriguent et reformulent le contemporain – du corps humain au World Wide Web –, L’invention des corps cristallise les enjeux de la modernité avec un sens crucial du suspense, de la vitesse et de la mise en espace.
    Il y a une proportion élevée de réalité dans cette histoire étourdissante, sans doute sa part la plus fantastique, la plus effrayante. Mais c’est dans sa foi butée, parfois espiègle, en l’être humain que ce roman d’alerte déguisé en page-turner puise son irrésistible force motrice.