[Suivi lecture] vuhj

• Aiko

Petit joueur sur les mots

#1511 12 Juillet 2017 19:57:09

J'entends parler de La Passe-Miroir partout, et qu'en bien en plus ! Je pense qu'il est temps que je le lise. xD
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1512 14 Juillet 2017 00:20:29

Salhuna > Impecc, j'ai eu mes résultats de partiel hier et j'ai tout validé, trop contente :D.
    Camille > la fin ... :heart:
    Nekotenshi & Candyshy > Il est sorti le mois dernier et il était assez attendu, ça doit être pour ça que vous en entendez parler beaucoup en ce moment ^^.
    Stephanius > Je n'ai pas vu les pages défilées :P. Mais c'est vrai que ça doit être lourd par contre x).
    Milena > .. et le tome 2 et le tome 3 pour ma part =D.
    Aiko > Ouiiii, lis-les o/

Pas grand chose de nouveau ! J'ai commencé les Quêtes d'Ewilan : l'écriture est peut-être un peu trop jeunesse mais ça passe bien, la lecture est vraiment agréable et pour l'instant l'intrigue est plus sympa.

Ce soir, je suis allée voir les feux d'artifice pour le 14 juillet, c'était très beau =)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1513 14 Juillet 2017 08:42:56

Bonne lecture avec La quête d'Ewilan,  vuhj :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1514 15 Juillet 2017 09:37:23

Félicitaiton :)
    J'ai beaucoup aimé la Quête d'Ewilan, je ne sais pas si j'aimerai autant aujourd'hui car c'est très jeunesse, mais c'était une lecture très sympa.
    Bon weekend :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1515 15 Juillet 2017 12:08:06

Bonne lecture avec La Quête d'Ewilan ! Il faudrait que je découvre cette saga un jour :)
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#1516 18 Juillet 2017 11:07:34

Bonne lecture avec La quête d'Ewilan ! Il faut que je la lise aussi, il paraît que c'est une des meilleures sagas jeunesse jamais écrites ... Si ça peut te rassurer, on m'a toujours dit que la suite (Ellana je crois) est un peu plus mature. Il me tarde d'avoir ton avis !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1517 21 Juillet 2017 15:48:16

Bonjour !
    J'ai terminé le premier tome de la Quête d'Ewilan le WE dernier. Ça a été une lecture très sympathique : les personnages et l'intrigue sont plutôt intéressants et il n'y a pas de temps mort, tout s'enchaîne ! Néanmoins, ça reste un peu trop jeunesse, le style d'écriture ne me convient plus tellement. Je pense que je continuerai, car j'aimerai quand même savoir la fin de cette histoire :P.

J'ai aussi lu Les travaux d'Apollon de Riordan. Ce fut une agréable surprise ! J'ai trouvé ce livre plus mature que les Percy Jackson. Apollon est aussi un personnage un peu plus intéressant mine de rien. Dans les autres sagas, il apparaît comme un dieu narcissique et insouciant. Ici, ce n'est plus un dieu mais seulement un simple mortel. Et même s'il garde sa personnalité narcissique (ce qui donne des dialogues bien drôles), on se rend finalement compte qu'il y a quelques fêlures dans sa confiance en soi, et il n'est pas épargné par la culpabilité et le regret. J'avais reproché dans les autres sagas que certains personnages faisaient trop enfantins. Ici, ils font bien plus mûrs ce qui est un bon point :P.

Je suis toujours dans Illusions perdues que j'avais abandonné un petit moment : parfois ça ne se passe pas très bien, j'ai du mal, l'écriture de Balzac est assez compacte. Et puis d'autres fois, étonnamment je ne vois pas les pages passées (bon, je ne lis pas 100 pages d'un coup non plus ! :ptdr:).

En parallèle, et parce qu'il faut bien se détendre, je commence le troisième tome de la trilogie du magicien noir. Trop hâte d'avoir le fin mot de tout ça :yeah:.

Pour finir, j'ai posté mon avis sur le tome 3 de la passe miroir : ici.

• AliFantasque

Lecteur initié

#1518 21 Juillet 2017 16:56:37

J'avoue que j'avais arrêté de lire Riordan après sa saga Percy Jackson. J'avais essayé de me mettre aux Héros de l'Olympe mais je n'ai pas accroché aux nouveaux personnages. C'était peut-être parce que je m'étais beaucoup attachée à ceux de l'ancienne saga ou bien parce que les nouveaux m'insupportaient (voire les deux), ou encore parce que je vieillissais. Mais du coup, tu as ravivé mon intérêt avec ce livre sur Apollon. J'aimais bien le personnage dans la saga de Percy, sa grande scène avec la bagnole du soleil était à mourir de rire (au point de me donner envie d'écrire une fanfic sur lui, ce que j'ai finalement renoncé à faire). Je crois que parmi tous les dieux de l'Olympe, c'est celui que je préfère xp
    Je m'y mettrai peut-être du coup, si j'arrive à le dégoter :P

Dernière modification par AliFantasque (21 Juillet 2017 16:57:17)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1519 21 Juillet 2017 18:32:56

Vuhj > j'avais eu exactement la même impression que toi après la lecture du tome 1 de La quête d'Ewilan !
    Bonne lecture avec Balzac ! :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1520 21 Juillet 2017 19:47:24

C'est vrai que la trilogie du magicien noir est très sympa, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai la suite dans ma PAL qu'il faudrait que je sorte un jour :P