[Suivi lecture] flory_lege

• Padawan Tiff

Lecteur timide

#641 23 Juillet 2017 16:30:05

Bonnes vacaaaaances!

Ah mince la Sélection j'ai apprécié le premier tome et le deuxième est dans ma pal...

15 jours ça va être long!
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#642 23 Juillet 2017 17:20:01

J'ai plus ou moins le même avis que toi sur la Sélection ^^. J'ai lu les trois tomes quasi d'une traite car ça se lit vraiment rapidement et facilement mais c'est vrai que l'intrigue en elle-même n'est pas extraordinaire et le fait que America passe beaucoup trop de temps à hésiter entre Aspen et Maxon m'a un peu agacée ... En revanche, j'aimais bien le contexte politique mais il n'a pas été assez développé je trouve :/.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#643 23 Juillet 2017 18:19:55

J'ai aussi la Sélection 3 à lire.

Pour les memes raisons que toi, je m'arreterai à ce 3eme tome. Faut juste que j'ai le courage de m'y mettre
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#644 24 Juillet 2017 08:56:55

Ohhhhh c'est dommage, j'avais adoré La Sélection!

Bonnes vacances ! :bisous:
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#645 26 Juillet 2017 18:56:36

Hello Hello !

@Lily21 : c'est tout à fait ça, l'histoire est assez superficielle, il y a des passages où j'avais l'impression d'être dans Greg Le Millionnaire :ptdr:

@Padawan Tiff : Ah mince ! J'espère que tu vas trouver le courage de lire le tome 2 du coup :goutte:

@vuhj : tout comme toi, j'aurai beaucoup aimé que l'intrigue politique soit beaucoup plus présente !

@Aveline : le troisième tome se lit vraiment vite, tu devrais pouvoir le caser entre deux lectures moins "légères"

@Liliea_94 : il en faut pour tous les goûts ;)

Depuis mon dernier message j'ai lu un recueil de romances parfaites pour l'été : Summer of love d'Emily Blaine et Angéla Morelli. Je l'ai lu en quelques heures, c'est distrayant et léger. Les nouvelles d'Angéla Morelli ne sont clairement pas à la hauteur de celles d'Emily Blaine, en tout cas de mon point de vue.

Je vais maintenant commencer Pars avec lui d'Agnès Ledig, je ne sais pas pourquoi mais la couverture me donne une impression de mélancolie, du coup j'ai longuement hésité à le prendre pour les vacances, j'ai peur qu'il soit triste ...

Je vous dirais ça dans mon prochain message ;)

Bonne soirée et bonne lecture
    :bisous:
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#646 26 Juillet 2017 19:08:38

Bonne lecture avec Agnès Ledig, une auteur qui me tente beaucoup mais que je n'ai jamais lu!!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#647 27 Juillet 2017 21:25:31

J'ai des livres d'elles dans la pal aussi. Chacun de ses titres me parait mélancolique alors va savoir pourquoi, je les associe à l'automne ou l'hiver.
    Tu me diras s'ils sont plus joyeux?
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#648 02 Août 2017 11:51:58

Bonnes vacances et bonne lecture c'set un roman que je voudrai lire mais comme toi j'ai peur que cela soit triste :(
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#649 02 Août 2017 12:05:00

Il a l'air top ce roman, bonne lecture !
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#650 03 Août 2017 11:57:07

Hello Hello !

J'espère que vous allez bien. Si vous êtes dans le sud, j'espère que vous ne souffrez pas trop de la canicule et si comme moi vous êtes actuellement en Bretagne ... j'espère que vous avez prévu vos pulls !!! J'ai du mal à croire qu'il fasse 41° en Corse alors qu'ici on ne dépasse même pas les 20° ... Je suis un peu dégoûtée quand même. Je sais qu'il fait toujours moins chaud dans cette région mais là il ne fait franchement pas terrible :( J'avais emmener mon maillot de bain dans un élan d'optimisme ... c'est raté !

Bref ! Passons à mes lectures !

Je vous remercie toutes pour vos messages et vous fait une réponse groupée concernant Pars avec lui : Agnès Ledig possède une plume magnifique, douce, poétique mais effectivement les thèmes abordés ne sont pas des plus légers. Violence conjugale, perte d'êtres chères ... heureusement que le tout est enrobé de notes d'espoir ! Les chapitres sont courts et l'intrigue se dévore toute seule, surtout parce qu'on espère sans cesse aller vers des événements plus positifs. Une lecture à caser entre deux romans beaucoup plus légers ;)

J'ai donc enchaîné avec une romance légère : Colocs (et plus) d'Emily Blaine avec laquelle j'ai beaucoup plus souri ! Le schéma est certes déjà vu, deux meilleurs amis s'interdisant de toucher à leur soeur respective ... je vous laisse deviner la suite ;)

Je pense maintenant commencer Phobos T3, afin de terminer cette saga, enfin !

Voilà ! J'espère que vous passez de bonnes vacances.
    Je rentre samedi et j'avoue que je ne suis pas mécontente ...

Des :bisous: