[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#601 18 Juillet 2017 18:35:19

Mon avis sur "Le Feu de Dieu" de Pierre Bordage est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#602 19 Juillet 2017 06:40:16

Ca me fait bien envie ta chronique. Surtout si c'est la SF facile d'accès ! Je me le note, ça changerait de mes lectures habituelles :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#603 19 Juillet 2017 09:14:41

Oh la la, moi aussi j'ai La grand mère de Jade dans ma Pal depuis ... euh ... oops Alors ton avis est il positif ?
  • Nelfe

#604 19 Juillet 2017 16:31:15

Oui Fée-tish, tu peux y aller. Ça se lit vraiment très bien ;)

Pour "La Grand-mère de Jade", je suis à la moitié. Ça va, je suis encore en vie et pas en pleine dépression. En fait je me rends compte que j'avais peur de le lire à cause des émotions que cela pouvait susciter en moi mais finalement pour l'instant ce n'est pas le cas. C'est pas plus mal, ça m'évite de prendre des actions chez Kleenex ! =D
  • Nelfe

#605 22 Juillet 2017 18:31:52

Ma chronique de "La Ligne de sang" de DOA est en ligne. Excellent thriller :

<image>

(clic sur la couv')

• Milena19

Guide touristique des librairies

#606 22 Juillet 2017 19:35:35

Bonne lecture avec " La grand mère de Jade " :-) Je l'ai lu il y a longtemps et j'avais bien aimé... J'avoue que je m'en souviens plus trop rhoooooooo :'S
  • Nelfe

#607 25 Juillet 2017 19:17:55

Merci Milena !

J'ai terminé "La Grand-mère de Jade" il y a 2 jours. C'est un roman que j'appréhendais beaucoup à cause de l'émotion qu'il pouvait susciter en moi. Ce ne fut pas le cas mais j'y ai trouvé une belle relation intergénérationnelle et une ode à la lecture fine et respectueuse. La fin est aussi bien trouvée.

Je change de style, retour au thriller, avec "Les Mystères d'Avebury" de Robert Goddard.

<image>
  • Stellade

Englouti sous les livres

#608 25 Juillet 2017 19:18:21

Concernant "la grand -mère de Jade "je l'ai fini le 16 juillet et j'ai du mal à me remettre de la fin.  :ko:
    Je ne m'attendais pas à ça :jeboude:
    Tu en as pensé quoi...?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#609 25 Juillet 2017 20:40:04

Ah mais vous m'intriguez avec La grand-mère de Jade… je vais me le noter pour plus tard.
  • Nelfe

#610 25 Juillet 2017 22:23:35

Oui pour la fin stellade, je comprends que tu aies du mal à t'en remettre. Je suis restée toute "bête" moi aussi...
    Moi aussi je proteste ! :'S

My, lis le ! Il est vraiment étonnant sous bien des aspects ;)