[Suivi Lecture] Cali31

• oriane0102

Insomniaque des livres

#171 21 Juillet 2017 21:14:06

J'ai lu Le livre des Baltimore il y a maintenant quelques semaines et j'avais également beaucoup aimé. Ce qui m'a assez impressionnée c'est qu'il est assez semblable à La vérité sur l'affaire Harry Québert tout en étant très différent! :)
    Tu as également lu Les derniers jours de nos pères? :)
    Bonne lecture :)
  • Cali31

Serial lecteur

#172 21 Juillet 2017 21:24:33

oriane0102 a écrit

J'ai lu Le livre des Baltimore il y a maintenant quelques semaines et j'avais également beaucoup aimé. Ce qui m'a assez impressionnée c'est qu'il est assez semblable à La vérité sur l'affaire Harry Québert tout en étant très différent! :)
    Tu as également lu Les derniers jours de nos pères? :)
    Bonne lecture :)

Non je ne l'ai pas encore lu mais j'apprécie tellement le style de l'auteur que je me laisserai peut être tenter. Mais il a l'air bien différent de la saga des Goldman.

• Julie27

Administratrice

#173 22 Juillet 2017 15:12:47

Coucou,

J'avais bien aimé "Peur noire" mais c'est à peu près le seul sentiment qu'il m'en reste.
    Comme la plupart des Coben, j'aime beaucoup, c'est très fluide, surprenant, bien pensé, ... mais quelques mois plus tard, je n'en garde pas tellement de souvenirs...

Je te comprends pour Dicker. J'ai justement acheté "Les derniers jours de nos pères" pour retrouver son écriture (à défaut de retrouver Goldman).
    Bonne lecture.
  • Clément

Espoir de la lecture

#174 22 Juillet 2017 15:16:01

Julie27 a écrit

J'avais bien aimé "Peur noire" mais c'est à peu près le seul sentiment qu'il m'en reste.
    Comme la plupart des Coben, j'aime beaucoup, c'est très fluide, surprenant, bien pensé, ... mais quelques mois plus tard, je n'en garde pas tellement de souvenirs...

Le seul Coben que j'ai lu c'est Dans les bois (il me semble...), et comme toi même si c'était sympa j'en garde pas trop de souvenirs.
    Du coup j'ai pas retenté, mais je suis pas très polars à la base, donc bon...

• Cali31

Serial lecteur

#175 25 Juillet 2017 22:01:40

Coucou, j'ai terminé hier "Peur noire" de Harlan Coben.

<image>

Encore un bon moment passé dans l'univers d'Harlan Coben. Même si celui-ci n'est pas vraiment son meilleur, j'ai malgré tout apprécié ma lecture. Retrouver Myron Bolitar est toujours un plaisir même si au fil de la saga, pas mal de chose sont répété dans chaque roman. Dans ce roman l'histoire prend une dimension beaucoup plus personnelle pour Myron ce qui rend l'histoire intéressante. Avec notamment une scène très touchantes à la fin.
    Un bon moment mais pas le meilleur de Mr Cohen.
    En tout cas je poursuis mon petit défi personnel, de lire tout les Myron Bolitar, et dans l'ordre tant qu'à faire !!!!!

Depuis je me suis lancé dans une lecture d'une auteure que je n'ai jamais lu, "Le saut de l'ange" de Lisa Gardner
  • Julie27

Administratrice

#176 26 Juillet 2017 14:42:01

Coucou :)

Cali31 a écrit

Retrouver Myron Bolitar est toujours un plaisir même si au fil de la saga, pas mal de chose sont répété dans chaque roman.

Quand je lisais les livres de cette série, c'était toujours avec de nombreux mois entre les tomes, du coup je trouvais ces petits rappels sympas. Par contre, j'imagine bien que ça peut être redondant pour toi qui les lis quasi à la suite.

Je n'ai lu qu'un livre de Lisa Gardner ("La fille cachée") et j'avais plutôt bien aimé... Pas inoubliable (il ne m'en reste pas grand chose) mais c'était fluide et bien amené.
    J'en ai un autre d'elle dans ma PAL ("Arrêtez-moi").

Bonne lecture.

• Cali31

Serial lecteur

#177 29 Juillet 2017 22:24:26

Bonsoir, je viens de terminer "Le saut de l'ange" de Lisa Gardner.

<image>

C'est le tout premier roman que je lis de cette auteure, et j'avoue d'avoir été un peu déçu.
    J'avoue que l'histoire m'a un peu décontenancé, je ne m'attendais pas du tout à ça. Tout part d'un accident de voiture, une femme est grièvement blessé et commence à hurler que sa fille à disparu. Oui mais voilà, son mari déclare qu'ils n'ont pas d'enfants.
    De là démarre une enquête, que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux. Certaines facettes de l'enquête me semblent un peu facile, avec des révélations qui arrivent dont ne sait d'où.
    Une fois la dernière page tourné, je me rends compte que je n'ai pas compris le pourquoi du comment.
    Ce livre est donc une petite déception, mais je pense tout de même retenter l'expérience en lisant d'autre livre de Lisa Gardner. J'en ai entendu tellement de bien. Lequel me conseillerez-vous?
  • Lily21

Bibliophile

#178 29 Juillet 2017 23:06:22

Ah Lisa Gardner est une auteure que j'ai vraiment envie de découvrir, j'ai plusieurs de ses livres dans ma PàL mais malheureusement, je n'ai encore jamais rien lu. Ca viendra ! Je suis pas trop en mode thriller en ce moment ! Du coup, malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider, dommage pour celui-ci en tout cas, il me faisait bien envie...

Bonne soirée
  • Cali31

Serial lecteur

#179 05 Août 2017 21:13:26

Voilà déjà une semaine que je ne suis pas passé par ici.
    Depuis j'ai lu 3 livres.
    Tout d'abord j'ai lu mon "gage" du challenge "Des gages ta PAL" choisi par Luna. Il s'agit de "Parfaitement imparfaite" de Emily Blaine
    <image>
    Je pensais découvrir le nouveau roman de Emily Blaine, et je vous dis pas m'a surprise en découvrant un livre de ...... 71 pages.
    Pas un roman donc mais une nouvelle. Une histoire peu originale, un homme et une femme que tout opposent tombe amoureux. Mais j'ai aimé retrouver la plume de Emily Blaine.
    L'histoire se passe de façon assez simple, dû au nombre de pages, et aurait surement pu être plus intéressante dans un roman plus long. Malgré le peu de pages, j'ai passé un bon moment.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite j'ai lu "Hot Love Challenge" d'une auteure que je ne connaissais pas du tout.
    <image>
    Je ne connaissais pas du tout cette saga, mais je ne regrette pas de mettre laisser tenter.
    J'ai passé un très bon moment avec Lydia, Julien et leur amis. C'est une lecture facile, rapide et légère. L'écriture de l'auteure est assez facile à lire, on a parfois l'impression de participer à une conversation entre copines. En plus l'histoire se passe dans ma région natale, c'est assez rare pour le souligner. :D
    Un bon début de saga, parfait pour l'été :cool:, qui m'a bien donné envie de découvrir le tome 2.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et enfin hier j'ai terminé "Le secret du mari" de Liane Moriarty
    <image>
    C'est le deuxième livre que je lis de Liane Moriarty, et à chaque fois je m'attends à un policier. Et en fai,t pas du tout. C'est un roman sur les secrets et leurs conséquences.
    Dans ce roman on suit trois familles, qui ont les secrets comme point commun. Leurs histoires vont se croiser, se mêler. Et ils vont tous devoir en affronter les conséquences. Encore une fois j'ai passé un bon moment, avec des personnages attachants tous à leur façon. Je me suis faite entraîner dans leur histoire de vie chaotique.
    Pour l'instant je ne suis pas déçu par cette auteure.

Et aujourd'hui, je me suis lancé dans "Zoo" de James Patterson, en espérant re découvrir ce que j'avais aimé dans la série.
  • Telesia_

Lecteur glouton

#180 05 Août 2017 21:35:34

La deuxieme et la troisieme de tes lectures m'ont bien intriguée, je vais aller jeter un oeil.

Bonne lecture de Zoo , que je ne connais pas