#470 16 Août 2017 10:05:39
Coucou les gens ! A quelques jours de mon départ, je vous donne un petit aperçu de mes lectures.
J'ai terminé "Rester groupés" de Sophie Hénaff et j'ai beaucoup aimé. On continue à découvrir les personnages qu'on a pu apprécier dans le premier opus, et comme la majeure partie est présentée déjà, l'auteur peut ici nous proposer une intrigue plus complexe et mieux ficelée.
J'ai lu aussi "Celle que vous croyez" de Camille Laurens. Etonnant. Au final, je ne sais plus trop qui est qui :) Un emboitement de mensonges qui est perturbant.
J'ai commencé "Leçons de grec" de Han Kang, chez le Serpent à plumes qui sort à le rentrée je crois. J'espère le finir avant mon départ.
Et pour partir, j'avais envisagé "Confiteor" mais tout le monde me dit qu'il faut être concentrée au moins au début. Or, comme on va vadrouiller pendant 15 jours, j'ai peur d'être fatiguée et donc de ne pas lui accorder l'attention qu'il mérite. Du coup, je vais en emporter un autre... Je cherche un pavé, parce que 15 jours tout de même, même si je ne pense pas en venir à bout. Pour l'instant, j'envisage "Le livre des Baltimore" de Joël Dicker. J'avais beaucoup aimé le premier, véritable page turner dans un style simple et fluide.
Sinon, ça pourrait être un Ellory, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu. Ou "Battle royale" peut être ? Rhaaaaa, je sais pas ! :tetemur: Il me reste 3 jours pour décider :) Si vous avez des suggestions, c'est maintenant !
Et en dehors de ça, j'ai regardé les mondiaux d'athlétisme, et j'ai commencé et je vais bientôt terminé la série "13 reasons why" : la claque ! Franchement, je ne m'attendais pas à ça. C'est vraiment bien, ça montre les méchancetés des gens en groupe, la dureté des rapports entre ado, et parfois les petits riens qui mis bout à bout rendent la vie impossible à certains. Au milieu de tout ça, un personnage se prend toute l'histoire de plein fouet. Comme lui on découvre l'histoire d'Hannah. Et on se demande quel a été son rôle à lui pour se retrouver sur ces cassettes. Bref, je suis à fond. Objectif : terminer avant de partir.
Voilà, et vous ? Quoi de beau ces derniers temps ?
Dernière modification par La chèvre grise (16 Août 2017 10:09:39)