[Suivi de lecture] Blog_Océane

• colorful1121

Chercheur de mots

#201 11 Juillet 2017 15:05:42

Coucou ! Je m'incruste dans la discussion ^^

J'aime beaucoup Sophie Kinsella, mais je n'ai jamais lu Nuit de noces à Ikonos. Je te conseille Poppy Wyatt est un sacré numéro si tu as envie de continuer ta découverte de cette auteure ! Il y a aussi la saga de l'Accro du shopping qui est probablement la plus connue. Récemment j'ai lu Lexi Smart a la mémoire qui flanche mais j'ai été plutôt déçue... Je n'ai pas accroché aux personnages, alors que j'adore les héroïnes de Sophie Kinsella en général et j'avais l'impression de tourner en rond :S

J'ai vu que tu avais lu La symphonie pastorale d'André Gide qui est mon roman préféré ! Dommage que tu n'aies pas eu le coup de cœur :/

Que vas-tu lire maintenant ?
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#202 12 Juillet 2017 09:40:43

@colorful : merci de tes conseils ;)  et La Symphonie pastorale passe beaucoup mieux que les Faux-monnayeurs ;) donc certes, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié cette lecture. Là, je viens de finir un autre livre et je vais commencer L'Espace d'une vie de Barbara Taylor Bradford et toi que lis-tu ?:)
    ------------------------------
    Je viens de finir de lire Le Prince Charmant est infidèle de Khayat => 8.5/10
    Mon avis : J'ai choisi son livre pour son titre et sa 4ème page de couverture et son côté léger pour la saison estivale. Néanmoins, je ne m'attendais pas à la lecture du siècle.
    En effet, j'avais détesté puis eu pitié pour Ben qui est juste ignoble dans son comportement et ses réflexions et à la moindre contrariété, il boit. Et Cathy, je ne sais pas comment elle fait pour supporter et être autant aveugle et vouloir faire plaisir à son compagnon en ayant des relations avec d'autres. Cependant, son compagnon réagit mal intérieurement mais il fait ceci afin de pouvoir lui aussi avoir des relations extraconjugales.
    Une intrigue très prévisible même la fin mais j'ai apprécié ce livre pour son humour, le côté décalé et la réflexion du livre qui repose sur les fondations et la notion d'une relation amoureuse. Enfin, ce livre est bourré de stéréotypes et peut gêner par moment, je l'étais. Pour conclure, un livre marrant et qui repose sur la notion de couple mais celui possède de nombreux défauts. A prendre ou à laisser.
  • colorful1121

Chercheur de mots

#203 12 Juillet 2017 11:23:28

Je n'ai jamais lu les Faux-monnayeurs mais je pense tenter un jour.
    Je lis le deuxième tome d'1Q84 de Murakami, très sympa, mais assez particulier ! Je lis aussi Des hommes qui lisent d'Édouard Philippe (d'ailleurs, son prénom lui vient des Faux-monnayeurs ;) ) et Trop intelligent pour être heureux ? de Jeanne Siaud-Facchin. J'ai aussi un recueil de poésie en service presse très sympa que je vais certainement finir aujourd'hui :)

Ta dernière lecture semble assez particulière mais m'intrigue néanmoins
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#204 19 Juillet 2017 10:30:26

@ colorful1121 : Oui je t'avoue que cette lecture, je pensais rire énormément et basta mais en fait, il y a une réflexion dedans et j'ai trouvé ceci intéressant. ;)
    Je ne connais aucun de tes livres cités :) pourtant leurs titres donnent très envie ;)

Je viens de finir L'Espace d'une vie de Barbara Taylor Bradford => 10/10
    Mon avis : J'ai choisi de lire ce livre juste en lisant sa  4ème page de couverture. Je ne pensais pas que ce livre serait différent de mes dernières lectures. En effet, j'ai eu un réel coup de coeur. J'ai pris du plaisir à lire ce livre et j'ai même pleuré par moment, ce qui est signe que je me suis plongée dans le livre sans aucun problème. J'ai profondément aimé le personnage d'Emma dont j'ai pu comprendre chacune de ses réactions mais aussi une préférence pour Edwin (même si il a été horrible avec Emma), Paul, Daisy et les petits-enfants d'Emma. Cependant, on déteste aussi des personnages tels que Edwina. De plus, ce livre est d'un réalisme exceptionnel avec des références, situations historiques et j'ai adoré le fait de voir l'acheminement de l'ascension sociale d'Emma et son évolution aussi. Pour conclure, ce fût le coup de coeur de ce mois-ci.
    Je ne pense pas lire la suite de cette saga car j'ai peur d'être déçue puisque le premier tome est exceptionnel.

Bon, maintenant, je vais essayer de me lancer dans Tristan et Iseult de Béroul ;)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#205 28 Juillet 2017 23:15:13

J'ai lu Tristan et Iseult de Béroul => 7/10
    Mon avis : Une légende, une histoire connue par tous et comme ce livre faisait partie du livre d'une lecture commune, alors je me suis lancée dedans. J'ai eu un peu de mal à le lire car je la connaissais et que je savais que c'était déprimant.
    Cependant, à ma grande surprise, j'ai adoré l'écriture et j'ai trouvé le livre encore plus dépressif et triste que ce dont je m'attendais. On ne s'ennuie pas car il y a une succession d'actions mais nous sommes perdus car on nous donne aucun repère dans le temps. Je pense qu'on peut considérer cette histoire comme le précurseur de la romance. Un classique à lire une fois dans sa vie.
  • colorful1121

Chercheur de mots

#206 29 Juillet 2017 11:11:44

Je crois que j'avais lu une version de Tristan et Iseult plus jeune, mais je ne m'en souviens plus. Je l'ai ajouté à ma PAL il y a quelque temps, pour le redécouvrir.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#207 05 Août 2017 11:30:20

@colorful1121 : Un classique à redécouvrir ;)

Je viens de finir Les choix de Clara de Di Paolantonio => 8.5/10
    Mon avis : Un livre que j'ai choisi car la 4ème page de couverture me plaisait. Je ne m'étais pas trompée car ce fût une belle découverte.
    En effet, une écriture très facile à lire, une intrigue top et cohérente, des personnages où on peut facilement s'identifier. De plus, on passe d'excellents moments car ce livre est bourré de légèreté et d'humour ainsi qu'il s'agit d'une romance hyper addictive. J'ai particulièrement aimé Alexandre et Clara ainsi que la naissance de leur relation et leur happy end.
    Pour conclure, un livre parfait pour l'été.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#208 10 Août 2017 10:41:08

J'ai lu La princesse endormie de Cartland  => 9/10
    Mon avis :  J'ai choisi ce livre pour sa 4ème page de couverture. En rentrant, je l'ai commencé directement. J'avoue m'être emportée dans cette histoire si bien écrite et captivante. En effet, j'ai adoré Odela pour son caractère, sa répartie, son intelligence et sa beauté... On pourrait considérer l'intrigue comme celui de Cendrillon car on a une mauvaise belle-mère, un père un peu absent dans ce livre car il est totalement sous le charme de sa femme, des ennemis... On rajoute de l'aventure avec un cambriolage qui permet à Odela de rencontrer l'amour de sa vie et hop, vous avez le livre. Je suis surprise car je m'attendais à une autre histoire dans ce livre style l'amant de sa belle-mère qui cherche à épouser Odela pour faire plaisir à sa maîtresse allait tomber raide dingue amoureux d'Odela. Hélas, non, il restera aussi amoureux qu'au départ.
    Pour conclure, j'adore Odela et le marquis, l'intrigue, l'écriture. Donc un livre parfait pour l'été.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#209 10 Août 2017 13:10:39

J'aime beaucoup l'histoire de Tristan et Iseult. Je crois que je l'ai lu au lycée mais ce n'était pas la version de Béroul.
    Tu vas lire quoi maintenant ? :)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#210 26 Août 2017 17:22:59

J'ai fini Le journal de Carrie de Bushnell => 8/10
    Mon avis : J'ai choisi ce livre pour sa 4ème page de couverture et non pour le fait que Carrie est un personnage de Sex and the city.
    Je n'irai pas par quatre chemins : un roman parmi tant d'autres enfin dans son registre. En effet, on a une ado excentrique qui va affronter le lycée, elle a des amis qui ont toujours des soucis...
    Personnellement, j'ai adoré autant l'écriture que Carrie et George. Cependant, ce livre est semblable à tant d'autres puisque j'ai deviné la fin au fil des premières pages.
    Mais malgré tout, cela reste une lecture parfaite pour cette période estivale car cette lecture reste légère. Enfin, je lirai le prochain tome car j'ai quand même bien aimé.
    Pour conclure, un livre idéal pour l'été.

Je compte lire là Entre parenthèses de Barraud, un livre à découvrir que j'ai pris au hasard à ma médiathèque