[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• marmeline

Dompteur de pages

#221 28 Juillet 2017 18:00:35

whiteaker a écrit

Par contre, c'est quoi un shikishi ? :emb:

Moi aussi, je suis curieuse (et ignorante) ! :-)

• antreguillemets

Lecteur-express

#222 28 Juillet 2017 18:05:05

si je ne m'abuse c'est un papier traditionnel japonais utilisé par les mangaka pour faire des dessins et spécialement les dédicaces

Dernière modification par antreguillemets (28 Juillet 2017 18:05:45)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#223 28 Juillet 2017 19:04:50

Merci tout le monde !

Pour l'explication du mot shikishi, il s'agit d'une "reproduction cartonnée d'une illustration originale", ce sont des objets de collection =)

J'avais aussi acheté celle-ci de Black Butler au Japon :pink: :

<image>

Dernière modification par nekotenshi (28 Juillet 2017 19:11:59)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#224 29 Juillet 2017 09:48:55

J'ai oublié de mentionner que j'avais finalement bien reçu mon artbook de Old Xian :

Il contenait aussi un poster et un marque-page (je crois :lol: ) de 19 Days :pink: :pink: :pink: , alors je suis super happy =D

<image>

Voilà. C'est tout. Fallait juste que je vous fasse partager ma joie :P

Dernière modification par nekotenshi (29 Juillet 2017 09:49:23)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#225 29 Juillet 2017 10:16:08

Tu as une jolie collection on dirait ! :) Bravo pour ces nouvelles acquisitions nekotenshi!  ^^
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#226 29 Juillet 2017 10:29:35

Ah tu es gâtée ! Tu as dû ouvrir un musée avec tout ce que tu possèdes lié aux mangas ;)  Belle lecture
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#227 29 Juillet 2017 11:20:45

En effet, c'est une belle collection que voilà ^^ et comment les conserves tu ? sur un bureau ? dans un classeur ? sur les murs  (:P) ?
    Profite bien de tes réceptions ;) (et n'hésite à continuer de partager, la joie c'est contagieux ^^)
  • tachas

Érudit des mots

#228 01 Août 2017 07:08:14

Aimerais-tu les mangas ? :lol: Une jolie collection nekokinette ! Je ne suis pas manga mais niveau graphique, j'aime beaucoup Black butler. Bonne lecture miss :bisous:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#229 01 Août 2017 18:32:48

Moi je suis toujours frustrée : quand tu vois ces belles images, joliment mises en couleurs et qu'à côté tous les mangas sont en noir et blanc :'S
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#230 01 Août 2017 21:34:15

Mypianocanta a écrit

Moi je suis toujours frustrée : quand tu vois ces belles images, joliment mises en couleurs et qu'à côté tous les mangas sont en noir et blanc :'S

+1 C'est vrai qu'il y a 1 ou 2 premières pages couleurs au début de certains mangas qui te font baver (bon pas vraiment mais quand même :p ) tellement elles sont belles et, ça fait un peu rager, quand tu passes au noir et blanc derrière ^^