[suivi lecture] Rey Read

 
    • Rey Read

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #1 02 Août 2017 09:55:29

      Bonjour,

      Cela fait un petit moment que je songe à faire un suivis de mes lectures sans trop oser. Mais voilà, l'envie d'échanger se fait plus présente, surtout avec ma lecture de Vernon Subutex 2, de Virginie Despentes. J'ai lu le Tome 1 la semaine dernière et j'ai aimé, sans trop non plus. Mais avec le deuxième, mon avis sur le livre est beaucoup trop ambivalent. Au début du livre, j'ai eu envie d'abandonner ( Ce qui m'arrive rarement et c'est un sentiment qui m’énerve lorsque je suis dans une lecture). Vers le milieu du livre, il y a un peu plus d'actions, ce qui manque (pour moi) à l'histoire. Je continue donc cette lecture bien que je sois déçu, le sujet faisant écho à des choses personnelles et professionnelles, je  me trouve pas l’engouement auquel je m'attendais.

      L'avez-vous lu et qu'en avez vous pensés ?

      Souhaitant me mettre à la lecture de Manga, j'ai commencé, en  parallèle ( ça ne m'arrive quasiment pas d'avoir deux lectures en même temps. Je n'aime pas mélanger les univers), Death Note. Il semblerait que ce soit un incontournable des Mangas et je comprend pourquoi ! Dès les premières pages j'étais complètement dans l'histoire. Pourtant, j'avais un peu peur du coté "Ado" du Manga. J'aime beaucoup Ryuk ainsi que la psychologie des personnages. J'en suis au tome 4 et  je me demande ce qui peut encore se passer dans les 9 autres tomes.

      J'ai aussi une liste des 100 livres à lire, dont je vous parlerai au fil de mes lectures icon_smile2

      En espérant avoir suscité en vous l'envie d'échanger sur mes lectures.

      A bientôt

      Dernière modification par Rey Read (02 Août 2017 09:57:29)

    • Rhavanielle

      Insomniaque des livres

      En ligne

      #2 02 Août 2017 12:36:44

      Bienvenue par ici Rey ! =):heart:

      Aaaah Death Note ! Un incontournable, comme tu dis !
      Même si je n'ai pas lu les mangas,  j'ai dévoré l'anime sur YT !! Un vrai régal ! :D et bonjour les surprises ! :-P

      Je te souhaite de passer un bon moment de lecture :bisous:
    • Rey Read

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #3 02 Août 2017 17:45:46

      Le Boudoir de Julie a écrit

      Bienvenue par ici Rey ! =):heart:

      Aaaah Death Note ! Un incontournable, comme tu dis !
      Même si je n'ai pas lu les mangas,  j'ai dévoré l'anime sur YT !! Un vrai régal ! :D et bonjour les surprises ! :-P

      Je te souhaite de passer un bon moment de lecture :bisous:


      Oui j'ai vu juste après avoir commencé la lecture de Death Note qu'il en avait fait un animé !  Je les regarderai à la fin de ma lecture ;)

    • Rey Read

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #4 04 Août 2017 10:23:55

      Merci @TheCatLady.
      J'ai terminé la lecture du Tome 4 de Death note hier soir. J'accroche toujours autant même si le jeu du chat et de la sourie entre Kira et L devient un peu lassant.

      J'ai aussi terminée... ENFIN... Vernon Subutex 2 de Virginie Despentes. Je ne pense pas lire le tome 3 de ci tôt. Pourtant je lis les sagas intégralement ! Trop peu "d'action" à mon goût . J'ai aussi peu aimé la construction du livre, qui a fait que je ne m'attache pas aux personnages même après environs 800 pages de lecture. Pourtant les différents récits de vie peuvent être intéressants.

      Je commence aujourd'hui la lecture de Moby Dick de Melville. Roman qui fait parti de mes 100 livres à lire.
    • Rey Read

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #5 18 Août 2017 14:58:26

      Je viens de terminer la lecture de Portrait d'un cannibale de Sinar Alvarado. J'ai toujours été  intéressée par le sujet du cannibalisme et des maladies mentales, et c'est ce qui m'a amenée à lire ce livre. Le seul bémol pour moi et qu'on ne voit pas assez le coté psychologique de Dorancel et que le sujet de la schizophrénie ne soit pas abordé. Cela dit, le livre ce lit facilement et il est intéressant. L'auteur nous montre bien le contexte du pays dans les années 90.  La lecture de ce livre est pour moi une bonne entrée en matière qui me donne envie de creuser le sujet.
    • Rey Read

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #6 20 Septembre 2017 09:39:03

      Bonjour à ceux qui tomberons ici =).

      En ce moment, je me lance dans la Science Fiction, avec Par-delà la légende de Richard Matheson, conseillé par ma bibliothécaire. Ce livre est composé de trois histoires ; Je suis une légende / L'homme qui rétrécit / Le jeune homme, la mort et le temps.
      Je suis a la fin de la deuxième histoire, Bien qu'elle soit intéressante, il me tarde de passer à la suivante. Un peu trop de redondance dans la partie " dans la cave".
      J'ai apprécié la première et songe voire le film que je n'ai pas encore vu.

      Bonne journée à tous.
    • Ernara

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #7 20 Septembre 2017 22:00:20

      Coucou! :)

      Je suis une légende, c'est bien le film avec Will Smith? (Si c'est ça j'adore ce film, la base des films de zombies pour moi haha).

      Où en es-tu avec Death Note? :) Je voulais dire quelque chose mais je ne voudrais pas te spoiler...