[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

 
  • Hedwidge

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #811 02 Août 2017 15:41:13

    Haaa j'ai lu le tome 1 et c'est juste génial !

    Je suis totalement tombée amoureuse de Maxon :heart:




    'You can't buy HAPPINESS but you can buy BOOKS and that's a kind of the same thing'

  • cocomb3

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #812 04 Août 2017 17:23:43

    J'ai adoré cette saga ! America est vraiment inoubliable ! même si elle est parfois trop têtue, je l'adore !! Elle ne se laisse pas marcher dessus =D
    L'intrigue est très bien tournée, il y a beaucoup de suspens. J'ai totalement accroché avec le style d'écriture de Cass, qui nous tient en haleine tout au long du roman !
    Côté personnages, c'est Aspen mon préféré ;) (Eh oui, je le préfère largement à Maxon...^^)
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #813 05 Août 2017 11:01:36

    J'ai adoré le premier cycle de cette saga (les trois premiers tomes quoi), mais j'hésite beaucoup à me lancer dans le deuxième cycle, les tomes 4 et 5 sur l'enfant d'America, peur d'être déçue...
  • cocomb3

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #814 05 Août 2017 16:13:57

    bbtiz a écrit

    J'ai adoré le premier cycle de cette saga (les trois premiers tomes quoi), mais j'hésite beaucoup à me lancer dans le deuxième cycle, les tomes 4 et 5 sur l'enfant d'America, peur d'être déçue...


    Perso, je préfère la sélection d'America... car Eadlyn est parfois pénible ! Mais l'histoire est toujours aussi géniale ! Dans ces 2 tomes, j'ai été plus que surprise ! Franchement, je te les conseille ! La fin du tome 5 est excellente ^^ A part la personnalité des personnages qui changent, le principe est toujours aussi original !
    J'espère t'avoir convaincu de lire ces deux tomes-là !! Je te souhaite une bonne lecture :)

  • Invité

    Invité

    #815 13 Août 2017 17:43:32

    J'ai lu les trois premiers tomes de la saga avec America et Maxon. J'ai vraiment aimé le premier tome, j'ai trouvé que l'histoire était prenante est bien organisée. J'ai trouvé que c'était en fait une version "glamour" d'Hunger Games. Une compétition où un seule en fille en sortira gagnante et les autres rentrent chez elles. Mais le deuxième livre m'a moins plu, et je n'ai pas du tout aimé le troisième tome. Je pense que l'histoire était trop tourné sur les histoires d'amour entre America et les deux garçons, ce que j'ai trouvé dommage car la partie sur les rebelles était plus en arrière qu'elle ne devrait l'être, de mon point de vue. Donc je ne pense pas lire la suite, tout du moins l'acheter de peur d'être déçue.
    En tout cas je souhaite une bonne lecture à ceux qui veulent lire la saga !
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #816 01 Septembre 2017 20:21:16

    Toujours pas lu le dernier qui traine dans ma PAL... je veux pas quitter les personnages...
  • voyageaugredesmots

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #817 26 Septembre 2017 11:56:36

    Merveilleuse saga que je conseille à tous. Elle est très addictive et ça se lit très rapidement
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #818 04 Novembre 2017 12:25:27

    Suis-je la seule à avoir eu du mal avec cette saga ?
    J'ai lu les 3 premiers tomes et franchement, je pense que je vais m'arrêter là. J'aimais beaucoup l'univers dystopique de départ mais en fait j'ai trouvé que cela avait été mal utilisé...
    Par ailleurs, le triangle amoureux et les revirements d'America m'ont vraiment agacé. Reste Maxon qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé !
  • bluemoonbooks31

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #819 05 Novembre 2017 17:03:36

    j'ai ce livre dans ma Pal et il est juste génial , il est très intense avec une bonne dose de rébellion .
    Je le conseil avec grand plaisir =)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #820 06 Novembre 2017 21:07:29

    Evy a écrit

    Suis-je la seule à avoir eu du mal avec cette saga ?
    J'ai lu les 3 premiers tomes et franchement, je pense que je vais m'arrêter là. J'aimais beaucoup l'univers dystopique de départ mais en fait j'ai trouvé que cela avait été mal utilisé...
    Par ailleurs, le triangle amoureux et les revirements d'America m'ont vraiment agacé. Reste Maxon qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé !


    Nan, tu n'es pas la seule à t'arrêter au 3eme tome.
    C'est également mon intention. J'ai ce 3eme tome justement qui attend dans la pal mais l'envie de l'ouvrir n'est même plus là