[Suivi Lecture] Lynn

 
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #21 18 Mai 2017 23:12:45

    Merci Julie pour ton passage par ici :). Mon frère a vu le film et me l'a également conseillé.


    Le temps d'une petite mise à jour ...

    Je n'ai toujours pas plus avancé dans : "Nos étoiles contraires". Du coup, je vais le terminer ce week-end, d'urgence. Impossible de le laisser tomber parce que j'ai un trop petit coeur :emb:

    Par contre, j'ai terminé : "Vinci et l'ange brisé" de Didier Convard. J'ai beaucoup aimé cette lecture malgré un début un peu lent bien qu'intrigant. Très vite, j'ai été captivée par le mystère de l'ange, du tableau et j'ai dévoré le reste de cette histoire jusqu'à la dernière page. Une bonne découverte du hasard (merci m'man de m'obliger à lire tes romans :D ).

    Et aujourd'hui, j'ai commencé "Ne le dis à personne" d'Harlan Coben que j'ai acheté il y a des années mais que je n'ai toujours pas lu. J'ai tout de suite accroché donc ça devrait également être une bonne lecture.

    Sinon, j'attends avec impatiente que la bibliothèque m’appelle pour m'avertir qu'"American Gods" de Neil Gaiman est revenu entre ses murs...

    Et vous, que lisez-vous?

    Bonne soirée et surtout, d'excellentes lectures :D
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #22 08 Juin 2017 13:24:26

    Bonjour à toutes et tous !

    Comment-allez-vous?
    Par ici, ça sent l'été à plein nez et je ne m'en plains pas (vivement les vacances =D)

    J'ai terminé : "Ne le dis à personne" d'Harlan Coben. J'ai vraiment accroché à l'univers. J'ai été happée dès les premières pages. L'intrigue est captivante et m'a poussée à tourner les pages le plus rapidement possible. C'était une bonne découverte et, à l'occasion, je relirai avec plaisir cet auteur.

    Je n'ai  toujours pas terminé : "Nos étoiiles contraires" de John Green (je cherche encore le courage :p).

    J'ai commencé : "Le coeur en braille" de Pascal Ruter et pour le moment, c'est une excellente lecture. J'aime beaucoup Victor, son père, Haïçam et son père et Marie-José. Hâte d'en découvrir davantage.

    Aucune nouvelle d"American Gods", j'avoue je déprime.

    Bonnes lectures et bonne fin de semaine
    ;)
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #23 08 Juin 2017 16:37:56

    Bonnes lectures ! =)
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #24 11 Juin 2017 16:15:19

    Merci Jul' :D
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 15 Juin 2017 21:25:30

    Bonsoir à toutes et tous,

    Comment allez-vous ?
    Courage pour ceux qui travaillent le week-end approche !
    Courage à tous ceux qui étudient. Vous allez y arriver !

    J'ai terminé : Le cœur en braille de Pascal Ruter et j'ai adoré ! Non seulement l'histoire qui, sous son apparence "simple", aborde en réalité quelques thèmes forts. Mais comme c'est vu sous le regard d'un adolescent, cela nous permet de faire baisser la tension et de prendre les choses non seulement avec philosophie mais aussi avec beaucoup d'humour. L'autre gros point fort du Cœur en braille n'est autre que les différents personnages qui peuplent ce récit. Ils sont drôles, spirituels, enfantins, étranges, agaçants ou encore terriblement intelligents et malins. Ils sont surtout attachants. Chacun a sa façon et chacun avec ses mots.  Je me replongerai avec plaisir dans la "suite" des aventures de Victor.

    J'ai enfin repris la lecture de Nos étoiles contraires de John Green. Et vraiment qu'est-ce que c'est beau et bien écrit et émouvant.

    Toujours pas de news de la biblio...

    Par contre, j'ai des envies d'achat(s)... Donc, je crois que samedi je vais craquer :D

    Bonne fin de semaine
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 27 Juin 2017 21:21:11

    Bonsoir à vous toutes et tous,

    Comment-allez-vous?
    Ça y est, je suis en vacances !!! Enfin =D Pas de reprise de boulot avant le 17 juillet :cool: Yeahhhhh :yeah:

    Je continue d'avancer dans : Nos étoiles contraires. Franchement, ce livre est génial !

    Je viens de découvrir un nouveau manga : Le couvent des damnées... Je suis totalement fan. J'ai acheté le premier tome par curiosité... Et j'ai été acheté le second et le troisième quasiment le lendemain. Je le finis bientôt et reviens vous en parler.

    J'ai également commencé : Avant d'aller dormir de S.J. Watson. J'ai déjà eu l'occasion de voir le film avec Nicole Kidman et Colin Firth. Le film m'avait moyennement plu. Le livre me semble déjà bien plus palpitant. C'est une LC avec Arthanys pour le bingo littéraire de l'été.

    Passez une bonne semaine !
  • Glassam

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 27 Juin 2017 22:47:32

    Coucou !
    "Avant d'aller dormir" est dans ma Wish-List depuis longtemps, du coup je guette ton avis pour le lire peut-être prochainement ;)
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #28 08 Juillet 2017 20:31:27

    Coucou Glassam,

    Je le termine ce soir et je reviens te dire de quoi ;)
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #29 09 Juillet 2017 10:37:34

    Bonjour !

    Comment-allez-vous?
    Un peu de grisaille de mon côté mais je dois dire que ça fait du bien... Et je vois que je soleil tente déjà de percer les nuages =D

    Voici mon avis sur : Avant d'aller dormir de S. J. Watson

    Je suis très heureuse de dire que j'ai vraiment apprécié cette lecture... Mon optimiste vient du fait que j'avais eu l'occasion de voir le film (réalisé par Rowan Joffe ) et que je m'étais royalement ennuyée devant. Malgré de bons acteurs (Nicole Kidman et Colin Firth), j'avais trouvé les personnages plats, l'intrigue à peine palpitante et j'avais presque poussé un soupir de soulagement lorsque le générique de fin défilait. Pourtant, le concept était suffisamment sympathique pour retenir mon attention. Les « choses » de l'esprit m'ayant toujours fascinée.
    Par contre, le roman, c'était autre chose. Bien sûr le concept de base demeurait le même mais les personnages étaient fascinants, bien plus creusés et donc, bien plus palpables. Même ceux qui n'apparaissent qu'un instant.
    J'ai particulièrement bien aimé la seconde partie du roman où nous découvrons le  journal et les souvenirs de Christine... Comme elle, nous sommes en quête de son passé et trépignons d'impatiente d'en savoir davantage...
    J'ai aimé l'aspect médical de son diagnostic et de sa maladie. Même si le sujet n'est pas abordé en profondeur, l'auteur nous donne assez de pistes pour nous intriguer et nous pousser à aller voir plus loin.
    Alors clairement, ce thriller n'est pas parfait. Il n'est pas génialissime en soit, ni novateur mais il m'a permis de passer un bon moment et de créer un sentiment addictif qui m'a fait tourner les pages à une vitesse folle.

    Je reviendrais vous parler du Couvent des Damnées dès que j'aurai lu le second et le troisième tomes.

    J'ai commencé : La communauté de l'anneau de J.R.R. Tolkien et je pense commencer bientôt : Du Domaine des Murmures de Carole Martinez (une auteure que j'ai découverte avec La Terre qui penche et qui a été mon big coup de coeur de l'année passée).

    A bientôt =D

    Dernière modification par Lynn (07 Novembre 2018 11:25:18)

  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #30 06 Août 2017 13:16:57

    Bonjour à tous et toutes,

    Comment-allez-vous? Les vacances se passent bien? Courage à ceux qui rédigent, qui travaillent et bonnes vacances à ceux qui y sont =D
    Que lisez-vous ?

    La dernière fois, je vous avais laissé sur Le seigneur des Anneaux T/1 La Communauté de l'Anneau de J. R. R. Tolkien. La lecture des "2 premiers livres" est désormais chose faite :D

    Difficile d'aborder la question du Seigneur des Anneaux sans soulever de nombreux débats entre les : "C'est culte et extraordinaire" (mon libraire ne jure que par cette trilogie d'ailleurs) et les :" C'est trop descriptif et endormant". De mon côté, je vous dirais simplement qu'enfin, c'était le bon moment pour me lancer dans ce récit. J'avais déjà tenté l'expérience précédemment sans réelle suite (et pourtant, j'avais terminé le premier tome de la trilogie). Cette fois-ci, je me suis totalement imprégnée du premier tome que j'ai adoré et dévoré.

    La plume de l'auteur, véritable peintre,  parvient  parfaitement à décrire les paysages, les montagnes, la Moria, les forêts, la Comté,  Fondcombe, la Lothlórien qui ont été, pour moi, un véritable émerveillement. Pas d'ennui, pas de longueur, je parcourais les même chemins.

    Les personnages m'ont beaucoup plu également. Ils sont différents de ceux du film, plus graves mais aussi, parfois, plus espiègles. Plus majestueux aussi. J'ai particulièrement aimé les passages ayant trait à Galadriel qui demeure une vraie énigme. Et ne parlons pas de Tom Bombadil qui m'étonne toujours autant.

    L'aventure est en tant que telle classique dans sa structure (en même temps, le "Seigneur des Anneaux" est l'une des oeuvres fondamentales de la littérature fantasy). Mais ça fonctionne. J'ai été emportée dès les premières pages. Du coup, je ne peux que vous dire que je compte enchaîner avec le second et le troisième volumes =D

    Toutefois, auparavant, j'ai l'intention de lire : "Du Domaine des Murmures" de Carole Martinez et de terminer : "Nos étoiles contraires" de John Green.

    A bientôt

    Et de bonnes lectures

    Dernière modification par Lynn (06 Août 2017 20:18:04)