[Suivi lecture] Sue-Ricette

• Invité

Invité

#61 06 Août 2017 20:01:14

Delphine.B a écrit

Que des lectures sympa ! :D

Bonne continuation Sue-Ricette!  ^^

Merci Delphine.B ! ^^

• cocomb3

Improvisateur de marque-pages

#62 06 Août 2017 20:02:30

Sue-Ricette a écrit
    cocomb3 a écrit

J'ai déjà entendu parler de Cœur cerise, cette saga est tellement connue ! =D Mais j'hésite à la lire, car j'ai peur que la lecture soit trop enfantine... Je n'ai rien contre les livres jeunesse, mais j'ai été regardé les premières lignes sur Amazon, et je n'ai pas été impressionnée ! Peut-être qu'après l'histoire devient plus intéressante, mais je n'en suis pas convaincue... en tout cas, si tu aimes bien, tant mieux ;)

C'est une lecture jeunesse, oui. Mais franchement, l'histoire est intéressante. C'est une romance avec une adolescente de 13 ans. Pourtant, sur cette trame de fond, il y a des thèmes plus profonds qui sont abordés : le divorce, les enfants face à la séparation des parents, les difficultés de la vie, l'acceptation de soi-même et des autres... Cathy Cassidy a une plume adaptée aux jeunes, mais aussi aux adultes : c'est à la fois simple et complexe.

À travers les pensées de Cherry, que je trouve raisonnée, réfléchie et intéressante, on découvre pas mal de sujets autres que la romance. On va dire que la romance n'est qu'un prétexte à l'écriture de ce livre. Pour ma part, je vais continuer la saga ;) Si tu essaies de la lire un de ces jours, j'aimerais savoir ce que tu en penses ! :)

Je comprends déjà mieux ^^  En fait, c'est une lecture qui se veux être légère, mais qui aborde des thèmes plus importants ! Ton avis me donne déjà plus envie de tenter cette saga =D Mais avant il faut vider un peu la PAL, et faire de la place sur la Wishlist ^^

• Invité

Invité

#63 06 Août 2017 20:05:47

cocomb3 a écrit

Je comprends déjà mieux ^^  En fait, c'est une lecture qui se veux être légère, mais qui aborde des thèmes plus importants ! Ton avis me donne déjà plus envie de tenter cette saga =D Mais avant il faut vider un peu la PAL, et faire de la place sur la Wishlist ^^

Bien vrai ! ;) Ma PAL va se vider gentiment avec les deux challenges auxquels je participe, mais ma Wishlist ne fait que grossir =)
    Je suis contente alors, j'espère que tu apprécieras ta lecture ;)

• Invité

Invité

#64 12 Août 2017 16:53:21

Bonjour à toutes et tous,

Vous allez bien ? Où en sont vos lectures ? J'ai chroniqué 'Moby Dick' sur mon blog : ICI

J'ai terminé cet après-midi le tome 1 de la saga 'Les Filles au Chocolat', de Cathy Cassidy. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages étaient tous très attachants, même Honey bien qu'elle m'ait vraiment énervée à plusieurs reprises :angry: Comme je l'ai dit précédemment, l'auteure traite de sujets variés et bien ancrés dans la réalité (voir ma mise à jour précédente).

Son héroïne, Cherry, est un peu à l'opposé du fil rouge de ce livre : elle est rêveuse et déborde d'imagination. Elle a peur de ne pas se sentir à sa place où qu'elle aille et de ne pas être acceptée par les autres, c'est pourquoi elle s'invente tout un tas d'histoires... Et j'ai adoré ce paradoxe entre les problèmes bien réels de la vie et l'évasion par l'imagination. Vraiment, je vais poursuivre la lecture de cette série et je vous recommande de la lire.

Il y aura une chronique sur le blog dans les jours à venir, mais pour le moment, j'avance aussi ma LC du tome 1 de 'Foxcraft'. Action, doutes, révélations, suppositions... Waouh ! Ce roman est génial. Isla est une petite renarde téméraire, son caractère bien trempé me plaît.

J'ai aussi commencé le tome 2 de 'Les Étoiles de Noss Head', de Sophie Jomain. J'avais adoré le premier tome (la chronique est juste ) ! Pour l'instant, il y a du mystère et les questions que je pourrais me poser viennent peu à peu. Hannah est toujours aussi sûre d'elle, je sens que je vais passer un bon moment.

Maintenant, que j'ai fini de lire le roman de Cathy Cassidy, je vais me lancer dans ma première bande dessinée. Il s'agit du tome 1 de 'Les Carnets de Cerise', de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Je n'ai entendu que du bien de cette BD, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

À bientôt ! ;)

Dernière modification par Sue-Ricette (12 Août 2017 16:57:39)

• Invité

Invité

#65 19 Août 2017 18:05:14

Bonjour à toutes et tous,

Alors, j'ai fini de lire le tome 1 de la série de bandes dessinées 'Les Carnets de Cerise' de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Je ne l'ai encore chroniqué sur le blog, je le ferai très certainement pour mercredi, en même temps que la chronique de 'Cœur Cerise'.

J'en reviens à ma BD, qui fut la première pour moi. Je n'avais jamais lu de bande dessinée jusqu'à présent, mais je pense continuer là dedans. Déjà, en poursuivant 'Les Carnets de Cerise' ; et ensuite, pourquoi pas m'essayer un jour aux comics ?! J'ai un à priori sur l'univers des super héros, ce n'est pas quelque chose qui m'attire particulièrement... mais bon, j'aimerais tenter ma chance là aussi ! ;)

Concernant les aventures de Cerise, c'est une lecture coup de cœur pour moi. J'ai adoré l'histoire, l'univers, les personnages... ce premier tome est une vraie pépite, j'en avais presque les larmes aux yeux sur la fin. L'illustratrice, Aurélie Neyret, a un magnifique coup de crayon. Les planches sont superbement colorées, ce qui rend vraiment bien toute la magie dégagée par ce livre. Cerise est une petite fille intrépide, avec un caractère bien trempé ; elle n'abandonne jamais, elle sait aussi redonner le sourire aux gens, ...

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture. En trois jours, j'avais lu les 76 pages. Il me tarde maintenant de lire le tome 2 !

Après, je suis toujours sur 'Foxcraft - Tome 1' Inbali Iserles. J'ai largement dépassé la moitié, avec déjà 166 pages lues. J'aime toujours autant Isla, la courageuse petite renarde et héroïne de cette histoire. Foxcraft a un rythme soutenu, c'est-à-dire que le lecteur n'a pas le temps de souffler : Siffrin et Isla sont toujours sur la brèche, guettant le moindre danger... Ils ont très peu d'instants de répit, sauver leur peau est plus important que tout le reste.

J'ai hâte de connaître le dénouement de ce premier volume, afin de poursuivre les aventures de nos goupils avec le tome 2 :)

J'ai trois lectures en cours, la deuxième étant le tome 2 de la saga 'Les Étoiles de Noss Head' de Sophie Jomain. Je suis bien contente d'avoir renoué avec cet univers, peuplé de créatures légendaires auxquelles il est difficile de croire dans notre monde actuel. Cela m'a beaucoup manqué ! Pour le moment, j'ai déjà lu 190 pages ; alors, qu'on se le dise, la romance est cliché, mais étant quelqu'un de très fleur bleue j'adore !

Leith et Hannah forment vraiment un duo parfait, ils sont complémentaires. Ce qui m'énerve un peu quand même, ce sont les doutes perpétuels émis par Hannah au sujet de la fidélité de Leith. Je peux comprendre qu'elle soit légèrement déstabilisée par le passé amoureux de son compagnon, mais elle en fait parfois un peu trop... Sinon, rien à redire ! L'univers imaginé par Sophie Jomain est merveilleux, il repose sur des bases solides avec un travail recherché sur la mythologie.

Pour terminer, ma troisième lecture : 'The Mortal Instruments - Tome 1', de Cassandra Clare. Je saute enfin le pas, j'en avais très envie ! Ayant lu une soixantaine de pages, je ne peux pas vous en dire grand chose pour le moment... En tout cas, malgré son épaisseur plutôt imposante, c'est un livre qui se lit vite. L'histoire est prenante.

À bientôt les ami(e)s !

Dernière modification par Sue-Ricette (19 Août 2017 18:32:26)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#66 19 Août 2017 18:23:03

Bonne lecture avec Mortal instruments Sue-Ricette! =)
  • Invité

Invité

#67 19 Août 2017 18:31:49

Delphine.B a écrit

Merci Delphine.B ;) Où en es-tu de ta lecture de Foxcraft ?

Dernière modification par Sue-Ricette (19 Août 2017 18:32:00)

• Invité

Invité

#68 23 Août 2017 15:33:49

Coucou !
    Excepté "Les étoiles de NossHead", les romans que tu lis ne me disent rien... Contente d'avoir lu ton suivi je ne savais pas que tu en avais !
    Tu pourrais me rappeler l'histoire des Carnets de Cerise s'il-te-plaît ?
    Je crois que j'en ai entendu parlé sur la chaîne booktube d'Audrey le souffle des mots mais je ne m'en souviens plus très bien...

À très vite !
  • Invité

Invité

#69 23 Août 2017 16:16:20

Loulou alias Grenouille a écrit

Coucou !
    Excepté "Les étoiles de NossHead", les romans que tu lis ne me disent rien... Contente d'avoir lu ton suivi je ne savais pas que tu en avais !
    Tu pourrais me rappeler l'histoire des Carnets de Cerise s'il-te-plaît ?
    Je crois que j'en ai entendu parlé sur la chaîne booktube d'Audrey le souffle des mots mais je ne m'en souviens plus très bien...

À très vite !

Coucou !

Je suis contente de te retrouver par ici ;) N'hésite pas à revenir, je mets à jour mon suivi lecture assez régulièrement. Il faudrait d'ailleurs que je m'en occupe, je pense le faire demain.

'Les Carnets de Cerise' raconte l'histoire de Cerise, une petite fille de 10 ans, qui aimerait devenir romancière pour raconter des tas d'histoires plus tard. Elle a de la chance, sa voisine est écrivaine, et peut donc l'aider dans les enquêtes qu'elle mène et couche sur le papier. Dans le tome 1, Cerise et ses amies suivent un mystérieux monsieur, toujours tâché de peinture et accompagné d'un perroquet... mais que cache-t-il ?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je l'ai emprunté à la médiathèque, et j'irai aussi prendre les autres par la suite. C'est une saga coup de coeur pour moi ! La chronique sortira très probablement mercredi prochain sur le blog.

Voilà, à bientôt Loulou ! :)

Dernière modification par Sue-Ricette (23 Août 2017 16:19:29)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#70 23 Août 2017 17:44:06

Sue-Ricette a écrit
    Delphine.B a écrit

Merci Delphine.B ;) Où en es-tu de ta lecture de Foxcraft ?

De rien !
    Je l'ai finie il y a un bon moment déjà! 
    C'était sympa ! :)