Bonjour à toutes et tous,
Alors, j'ai fini de lire le tome 1 de la série de bandes dessinées 'Les Carnets de Cerise' de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Je ne l'ai encore chroniqué sur le blog, je le ferai très certainement pour mercredi, en même temps que la chronique de 'Cœur Cerise'.
J'en reviens à ma BD, qui fut la première pour moi. Je n'avais jamais lu de bande dessinée jusqu'à présent, mais je pense continuer là dedans. Déjà, en poursuivant 'Les Carnets de Cerise' ; et ensuite, pourquoi pas m'essayer un jour aux comics ?! J'ai un à priori sur l'univers des super héros, ce n'est pas quelque chose qui m'attire particulièrement... mais bon, j'aimerais tenter ma chance là aussi ! ;)
Concernant les aventures de Cerise, c'est une lecture coup de cœur pour moi. J'ai adoré l'histoire, l'univers, les personnages... ce premier tome est une vraie pépite, j'en avais presque les larmes aux yeux sur la fin. L'illustratrice, Aurélie Neyret, a un magnifique coup de crayon. Les planches sont superbement colorées, ce qui rend vraiment bien toute la magie dégagée par ce livre. Cerise est une petite fille intrépide, avec un caractère bien trempé ; elle n'abandonne jamais, elle sait aussi redonner le sourire aux gens, ...
En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture. En trois jours, j'avais lu les 76 pages. Il me tarde maintenant de lire le tome 2 !
Après, je suis toujours sur 'Foxcraft - Tome 1' Inbali Iserles. J'ai largement dépassé la moitié, avec déjà 166 pages lues. J'aime toujours autant Isla, la courageuse petite renarde et héroïne de cette histoire. Foxcraft a un rythme soutenu, c'est-à-dire que le lecteur n'a pas le temps de souffler : Siffrin et Isla sont toujours sur la brèche, guettant le moindre danger... Ils ont très peu d'instants de répit, sauver leur peau est plus important que tout le reste.
J'ai hâte de connaître le dénouement de ce premier volume, afin de poursuivre les aventures de nos goupils avec le tome 2 :)
J'ai trois lectures en cours, la deuxième étant le tome 2 de la saga 'Les Étoiles de Noss Head' de Sophie Jomain. Je suis bien contente d'avoir renoué avec cet univers, peuplé de créatures légendaires auxquelles il est difficile de croire dans notre monde actuel. Cela m'a beaucoup manqué ! Pour le moment, j'ai déjà lu 190 pages ; alors, qu'on se le dise, la romance est cliché, mais étant quelqu'un de très fleur bleue j'adore !
Leith et Hannah forment vraiment un duo parfait, ils sont complémentaires. Ce qui m'énerve un peu quand même, ce sont les doutes perpétuels émis par Hannah au sujet de la fidélité de Leith. Je peux comprendre qu'elle soit légèrement déstabilisée par le passé amoureux de son compagnon, mais elle en fait parfois un peu trop... Sinon, rien à redire ! L'univers imaginé par Sophie Jomain est merveilleux, il repose sur des bases solides avec un travail recherché sur la mythologie.
Pour terminer, ma troisième lecture : 'The Mortal Instruments - Tome 1', de Cassandra Clare. Je saute enfin le pas, j'en avais très envie ! Ayant lu une soixantaine de pages, je ne peux pas vous en dire grand chose pour le moment... En tout cas, malgré son épaisseur plutôt imposante, c'est un livre qui se lit vite. L'histoire est prenante.
À bientôt les ami(e)s !