[Suivi de lecture] Fée-tish

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#411 06 Août 2017 20:32:20

Riz-Deux-ZzZ : Tout à fait, source de réflexion comme tu le dis :)

________

Côté lecture :

Complètement charmée par les 2 premières nouvelles (sur 4) du recueil d'Eric-Emmanuel Schmitt :pink: Si les 2 suivantes sont aussi bonnes, ce sera un coup de coeur !
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#412 07 Août 2017 07:43:14

Lundi au soleil ce matin ; et comme je ne bosse pas le lundi et que ma fille est en vacances, ça va être une journée détente (après le ménage :sifflote: ) !

Pas encore 8h du mat' mais je viens déjà de terminer La vengeance du pardon d'E.E. Schmitt et là... pour moi coup de coeur, indéniablement. J'ai adoré les 4 nouvelles. J'en ferais une chronique sans faute dans la semaine.

Et pour la suite, niveau roman je ne sais pas, par contre je me prévois une BD pour la journée : La Présidente, t.1 de François Durpaire et Farid Boudjellal.
    J'ai enfin pu l'emprunter à la bibli de mon CE et c'était pas gagné. Je la lorgne depuis plusieurs mois sans succès !! Très hâte de vous en dire plus =)

En attendant, je vous souhaite une bonne journée !
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#413 11 Août 2017 00:12:30

Coucou !

Il est minuit, on vient de regarder Gone girl avec mon chéri et wahou ! Film de fou ! Du coup, un peu dur d'aller dormir :S

Côté lecture, j'ai lu 2 BD et 1 roman depuis la dernière fois :

- La Présidente, t.1 : une BD d'anticipation que j'ai bien aimé, et qui imagine la France après la victoire de Marine Le Pen aux présidentielles.

- Billy Brouillard : le don de trouble vue : BD découverte au hasard à la médiathèque et là gros coup de coeur ! Difficile de la décrire, mais top de top !

- TIme riders, t.1 : un roman jeunesse que j'ai vraiment aimé ! J'ai accroché au thème du voyage dans le temps et franchement j'ai très envie de lire la suite :)

Et maintenant, je lis une petite romance historique dont je vous parlerais plus tard =)

Bonne soirée !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#414 11 Août 2017 00:14:02

Tiens, je lirais bien La Présidente, histoire de voir...

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#415 19 Août 2017 20:49:05

Bonsoir :)

Premier jour de vacances !!! Depuis la dernière fois, j'ai deux romances donc voilà rien qui nécessite de longs débats ;)

Et en ce début de vacances, ma première lecture est un emprunt biblio et je suis trop contente car je voulais le lire depuis sa sortir :)

<image>
    (clic > fiche BBM)

Nouvelles du front, c'est l'histoire d'une élue d'Hénin-Beaumont qui raconte le quotidien sous une mairie FN. Mais aussi et surtout, en premier lieu (j'en suis là dans ma lecture), comment la ville en est arrivée là et qui est Steeve Briois.
    Pour le moment, j'ai sa façon d'écrire et son ton pas du tout moralisateur.

J'espère que vous faites de bonnes lectures :)
    Bonne soirée et bon week-end
  • Julie27

Administratrice

#416 19 Août 2017 22:07:18

Ouiiii "Time riders" (avec un peu de retard :P).
    J'ai beaucoup aimé le tome 1 et je devrais poursuivre cette saga sous peu.

Bonnes vacances, profite bien :) et bonne lecture.
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#417 19 Août 2017 22:18:45

Julie27 : je pense lire la suite aussi de Time Riders !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#418 19 Août 2017 22:20:48

Je serais intéressée par ton avis final sur Nouvelles du front. ^^ Bonne lecture !
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#419 19 Août 2017 23:44:20

Elsinka a écrit

Je serais intéressée par ton avis final sur Nouvelles du front. ^^ Bonne lecture !

J'en suis à plus de 70% et j'ai franchement du mal à le lâcher. Ce que je lis est glaçant....

Je l'aurais fini demain sans problème donc je reviens en parler dans la foulée :)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#420 20 Août 2017 12:00:37

Bonnes vacances !