#245 05 Août 2017 19:03:27
En début d'après-midi, j'ai terminé le troisième tome de la Passe-Miroir. Je l'ai trouvé plus lent que les deux premiers mais j'ai quand même beaucoup aimé. Je pense que j'écrirais ma chronique demain et je viendrais la partager avec vous.
En attendant la reprise des épreuves du Championnat du Monde d'athlétisme (l'un des rares sports que j'aime regarder à la TV), j'ai entamé Marche à l'étoile de Hélène Montarde. C'est un SP que j'ai reçu via NetGalley. Le titre ne sortira qu'en septembre donc je suis ravie de découvrir un livre en avant-première.
On y suit l'histoire de Billy, jeune esclave vivant en Géorgie dans les années 1850. Il va fuir son exploitation et tenter de gagner sa liberté. Dans une deuxième partie, nous allons suivre Jasper, jeune américain des temps modernes. Pour le moment, j'en ai lu près de la moitié (166 pages sur 381) et j'aime bien découvrir l'histoire de Billy. Je suis curieuse de voir comment va être amené l'histoire de Jasper car, pour le moment, il n'est toujours pas apparu.
Et vous, que lisez-vous en ce moment ?