[Suivi lecture] CelebAngel

• Telesia_

Lecteur glouton

#241 04 Août 2017 19:56:44

CelebAngel a écrit

Il faut dire que je m'ennuie vite en vacances :lol:
    Le comble c'est que la semaine prochaine je pars passer une semaine chez mon grand-père. A part profiter de la piscine et discuter avec mon grand-père, je n'ai pas grand chose à faire de mes journées donc je sais déjà que je vais beaucoup lire !

J'etais dans le même cas en juillet, sans piscine mais au bord de mer. En cinq jours j'ai lu cinq pavés de plus de 300 pages.
    Au vu de ton nombre de lectures ce mois-ci, tu risques de carburer toi aussi!

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#242 04 Août 2017 21:33:21

Le seul problème c'est que j'ai lu tous les livres que j'ai emmené chez mes parents. Ma mère à beau avoir quelques acquisitions dernièrement, 90% de sa collection de livres est encore en carton. (La maison dans laquelle mes parents vivent depuis un an n'est pas assez grande pour accueillir tous leurs livres, heureusement qu'ils ont des liseuses !) Il va falloir que je vois sur NetGalley si je peux avoir de nouveaux SP :lol:
  • Telesia_

Lecteur glouton

#243 04 Août 2017 21:54:06

C'est là que je vénère ma liseuse! Avoir de quoi lire n'importe quand :pink:

Dernière modification par Telesia Nlki (04 Août 2017 21:54:19)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#244 05 Août 2017 13:35:58

Pour le moment je ne lis que mes SP sur ma liseuse mais c'est vrai que c'est pratique d'avoir tous les livres qu'on veux sous la main.

Je me permet un petit aparté pour vous indiquer que j'ai mis en ligne un petit article sur mon blog pour vous présenter les nouveautés que je souhaite mettre en place sur le blog à la rentrée. Si vous voulez y jeter un oeil, c'est par ici :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#245 05 Août 2017 19:03:27

En début d'après-midi, j'ai terminé le troisième tome de la Passe-Miroir. Je l'ai trouvé plus lent que les deux premiers mais j'ai quand même beaucoup aimé. Je pense que j'écrirais ma chronique demain et je viendrais la partager avec vous.

En attendant la reprise des épreuves du Championnat du Monde d'athlétisme (l'un des rares sports que j'aime regarder à la TV), j'ai entamé Marche à l'étoile de Hélène Montarde. C'est un SP que j'ai reçu via NetGalley. Le titre ne sortira qu'en septembre donc je suis ravie de découvrir un livre en avant-première.
    On y suit l'histoire de Billy, jeune esclave vivant en Géorgie dans les années 1850. Il va fuir son exploitation et tenter de gagner sa liberté. Dans une deuxième partie, nous allons suivre Jasper, jeune américain des temps modernes. Pour le moment, j'en ai lu près de la moitié (166 pages sur 381) et j'aime bien découvrir l'histoire de Billy. Je suis curieuse de voir comment va être amené l'histoire de Jasper car, pour le moment, il n'est toujours pas apparu.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Telesia_

Lecteur glouton

#246 05 Août 2017 19:14:45

Marche à l'étoile à l'air intéressant. S'il sort en septembre il ne faut pas que je le loupe ;)

Bonne lecture!
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#247 06 Août 2017 10:21:31

@Telesia: Il sort le 13 septembre. Je l'ai terminé hier soir et franchement je te le recommande. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui met l'accent sur une importante partie de l'histoire américaine : l'esclavagisme.

J'ai été incapable de lâcher Marche à l'étoile. J'ai donc tenu à le terminer hier soir avant d'aller me coucher. Ce roman est vraiment excellent. Comme il ne sort que le 13 septembre prochain, je vais attendre un peu avant de mettre ma chronique en ligne (je pense la publier la semaine prochaine soit un mois avant sa sortie en librairie).

Du coup ce matin j'ai commencé un nouveau livre : Au paradis des manuscrits refusés d'Irving Finkel. Dans ce roman à l'humour british très poussé (peut être même un peu trop), nous découvrons la mystérieuse Bibliothèque des Refusés. Ce lieu étrange situé au milieu de la campagne anglaise recueille tous les manuscrits/tapuscrits refusés par les éditeurs.
    Je n'en suis qu'au début mais j'ai déjà un peu de mal à rentrer dans le récit ... Les descriptions du fonctionnement de la bibliothèque m'ennuient un peu et j'attends l'arrivée des premières péripéties pour voir si le rythme va s'accélérer un petit peu ou non.
  • Telesia_

Lecteur glouton

#248 06 Août 2017 12:01:14

D'accord, je vais retenir la date ;)

Pour ta lecture actuelle, c'est dommage, le concept à l'air sympas
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#249 06 Août 2017 20:43:20

Je confirme ce que je pensais : le concept est vraiment sympa mais l'auteur a voulu trop en mettre sans pour autant aller au fond de ses idées. Je ne l'ai pas encore fini mais je trouve ce roman vraiment trop brouillon pour moi...
  • Telesia_

Lecteur glouton

#250 06 Août 2017 21:04:26

Pas un titre à retenir donc