[Suivi lecture] Althea54

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#1381 02 Août 2017 18:17:25

Bonne lecture avec Régis Goddyn, je ne connais pas la main de l'empereur mais je lirais ta chronique pour le découvrir;
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1382 08 Août 2017 13:23:51

GOUPILPM a écrit

Bonne lecture avec Régis Goddyn, je ne connais pas la main de l'empereur mais je lirais ta chronique pour le découvrir;

Merci ^^ Je peux déjà te dire que c'est un livre que j'ai dévoré en très peu de temps, il se lit tout seul ! Un bon rythme et une histoire très sympa, avec la juste dose de drame pour nous faire accrocher, comme l'auteur sait le faire :) Je me suis régalée ^^

<image>
    Bonjour !!

J'ai pas mal avancé dans mes lectures :
    - J'ai terminé Le Sang des 7 Rois qui se dévore plus qu'il ne se lit! L'auteur nous emmène tjs là où on ne s'attend pas à aller, c'est top ! J'ai passé un super moment !
    - J'ai lu La main de l'empereur, tome 1 qui était super lui aussi, très rythmé, et qui nous embarque dans une belle aventure, avec toujours ce voile de drame qui plane autour de Rekk : sacré vie pour ce personnage ! J'ai hâte de lire le tome 2 ^^

Et hier j'ai commencé un petit pavé : Silo, tome 1, de Hugh Howey : il se dégage de ce livre une atmosphère très mystérieuse et intrigante qui me plait beaucoup! j'ai hâte d'en apprendre plus !

Pour découvrir la suite de mes lectures à venir, voici mon C'est Lundi ^^

Je vais aller me pencher sur le TTT du jour et essayer de trouver du temps pour faire qq chroniques (mais j'ai de la tapisserie à poser aussi :( ) !

Bonne journée !

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1383 08 Août 2017 14:09:05

bon courage pour tes chroniques alors :)
    et alors je te souhaite plein plein plein de lectures lol

et au passage j'ai vu que tu avais commenté mon suivi : je me régale avec Kushiel mazette trop bon (bon j'ai lu que 200 p) et comme tu dis passer le malaise de certaines scènes O_O la 1ere fois de Phèdre j'avoue que là, j'ai été un peu secoué surtout que ça reste à l'esprit je me sens mal lol
  • Mana_

Administratrice

#1384 08 Août 2017 14:18:07

J'ai terminé Silo la semaine passée, c'était sympa mais il manquait pas mal de choses pour en faire un bon livre marquant. J'espère qu'il te plaira un peu plus que moi ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1385 08 Août 2017 19:31:02

Candyshy a écrit

bon courage pour tes chroniques alors :)
    et alors je te souhaite plein plein plein de lectures lol

et au passage j'ai vu que tu avais commenté mon suivi : je me régale avec Kushiel mazette trop bon (bon j'ai lu que 200 p) et comme tu dis passer le malaise de certaines scènes O_O la 1ere fois de Phèdre j'avoue que là, j'ai été un peu secoué surtout que ça reste à l'esprit je me sens mal lol

Merci ^^ Entre les travaux dans la maison et la préparation des cours pour la rentrée, j'ai peu de temps dispo mais je vais essayer d'en faire qqunes cette semaine quand même !

Oui mais en continuant ta lecture tu verras que l'action et l'aventure prend le dessus ! C'est trop top cette série ! Moi j'ai commencé la seconde trilogie, Imriel, et j'aime autant ! :D

Mana_ a écrit

J'ai terminé Silo la semaine passée, c'était sympa mais il manquait pas mal de choses pour en faire un bon livre marquant. J'espère qu'il te plaira un peu plus que moi ^^

J'espère aussi ^^ Je verrai d'ici qq jours je pense :)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1386 08 Août 2017 19:33:55

Bon courage pour les travaux et bonne lecture ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1387 09 Août 2017 14:42:38

Elsinka a écrit

Bon courage pour les travaux et bonne lecture ^^

Merci . Un petit peu tous les jours et ça avance au final ! :)

<image>

Coucou !

J'ai mis Silo en pause pour commencer ma LC avec Mor' : Red queen, tome 2 : Glass sword. Il se lit très bien, 37% dévorés hier soir ! J'aimerais bien le finir aujourd'hui, si j'ai le temps, il est très sympa, il y a pas mal d'action pour l'instant, pas le temps de s'ennuyer !

Bon après-midi :)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1388 18 Août 2017 11:02:23

<image>

Coucou !

Quelques nouvelles côté lecture :

- J'ai terminé Glass Sword, qui était super sympa, mais cette fin :pleur::pleur: Vivement le 3 en poche ^^
    - J'ai également terminé Silo tome 1, au final j'ai super accroché passé le début un peu particulier. Même si on n'a pas toutes les réponses à nos questions, loin de là ! J'ai hâte de découvrir la suite du coup !

Et j'ai commencé - ENFIN - Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, partie 1, je n'en ai pas lu beaucoup encore mais j'adore déjà ce début ! Quel plaisir de retrouver la créativité de cet auteur ! :heart:

Bonnes lectures !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1389 18 Août 2017 11:25:50

Bonne lecture ! :)
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#1390 18 Août 2017 11:27:06

Bonne lecture avec Sanderson : j'ai les 2 tomes dans ma PAL mais je pense que je vais acquérir les deux suivants avant de commencer, ce sera avec plaisir que je lirais ton avis.