[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#381 07 Août 2017 21:28:34

Pour l'instant ça ponce lol =)
    Le carrelage est presque terminé, reste plus que les joints à faire dans la salle de bains et le cellier. On pourra attaquer vraiment la sous couche et les plafonds à partir de jeudi et semaine prochaine couleurs définitives.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#382 08 Août 2017 08:16:43

Un conseil: ne lésinez pas sur la qualité de la peinture! Nous on avait écouté des conseils et acheté une peinture à la qualité plus que bof, j'en ai mis 7 (!!!) couches, au final j'ai arrêté car le placo n'en pouvait plus et menaçait de se décoller et aujourd'hui si tu regardes bien mon plafond tu vois encore les bandes... :'S Ni fait ni à faire quoi :goutte:
    En tout cas félicitations pour la maison et have fun avec les travaux! :pouceleve:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#383 08 Août 2017 08:22:02

Pinklychee a écrit

Un conseil: ne lésinez pas sur la qualité de la peinture! Nous on avait écouté des conseils et acheté une peinture à la qualité plus que bof, j'en ai mis 7 (!!!) couches, au final j'ai arrêté car le placo n'en pouvait plus et menaçait de se décoller et aujourd'hui si tu regardes bien mon plafond tu vois encore les bandes... :'S Ni fait ni à faire quoi :goutte:
    En tout cas félicitations pour la maison et have fun avec les travaux! :pouceleve:

On  a justement prévu un budget assez large pour la peinture, ça fait mal au porte feuille mais justement on veut qu'en 2 couches max ça soit ok et que ça tienne bien dans le temps. On a choisit une marque que Monsieur a déjà utilisé pour faire des travaux chez sa mère et qu'il connait ayant déjà travaillé dans la réno intérieure =)
    C'est clair que la qualité de la peinture c'est impératif sinon dans le temps c'est foutu ^^

Dernière modification par Le Carnet de Jessica (08 Août 2017 08:22:17)

• Pinklychee

Chercheur de mots

#384 08 Août 2017 11:25:20

Bah en fait mon plafond a bientôt 10 ans et au final ça tient bien, par contre en plein soleil on évite de regarder en l'air! ;) puis bon au bout d'un moment on n'y fait plus attention!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#385 08 Août 2017 11:30:48

Je plussoie ! Nous on a pris l'option " rien à faire en arrivant" ( contre mon avis mais passons), résultat on peut pas nettoyer les murs à l'eau avec une éponge sans que la peinture s'en aille ... ( véridique ) :angry:
    On n'est jamais mieux servi que par soi - même! 

Bons travaux et bonnes lectures Jessica !
    Comment est La couleur du lait ?
    Bonne journée à toi ^^
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#386 08 Août 2017 11:52:35

Bonne installation !! :D
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#387 08 Août 2017 14:31:06

Bon ponçage hihi
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#388 08 Août 2017 14:36:47

Bons travaux ^^
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#389 08 Août 2017 17:37:27

@Pinklychee  Oui quand toi tu le sais, tu ne vois que ça mais avec le temps ça passe lol mais vu la maniaquerie de mon homme sur les bandes, on devrait s'en tirer lol

@Delphine.B Je veux bien te croire, il y a certaines peintures c'est vraiment la m**** dans notre appart actuel c'est pareil surtout au niveau de la cuisine quand j'astique vraiment à fond l'éponge devient blanche. Là c'est un choix du proprio pour aller à l'économie mais par exemple pour toi qui a payé pour une clé en main, vu le fric qu'ils se font ils pourraient au moins faire l'effort de mettre un produit de qualité ^^
    Pour l'instant, je suis la chef cartons :lol: j'en ai déjà marre lol
    Pour la Couleur du lait, il a prit une bonne claque hier soir, il me reste une quarantaine de pages. Sauf rebondissement incroyable dans cette dernière ligne droite, c'est plutôt une lecture qui me laisse de marbre et que j'aurai vite fait d'oublier je pense. Je te redis ça quand je l'aurai bouclé ;)

Merci @Kkrolyn, @Candyshy et @Elsinka

• Pinklychee

Chercheur de mots

#390 08 Août 2017 18:15:29

Oui c'est sûr, puis avec le temps ça passe! Et je me console en me disant que comparé à chez ma belle-sœur mon plafond est une pure merveille! Le sien est bourré de défauts, c'est une honte quand tu as payé une certaine somme de te livrer ta maison avec tant de défauts!