WordPress : communauté et entraide

 
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #201 03 Août 2017 23:02:14

    BountyFrei a écrit

    quand c'est juste pour donner le lien de son blog, nous voulons éviter pour que ce topic ne devienne pas un topic à publicité et perde son intérêt principal qui est l'entraide.

    Et puis vous pouvez mettre le lien en signature, sur votre profil, suivi lecture, topic à pub... Bref des solutions sont déjà en place pour ça :)


    Oui je comprends très bien =)
    Merci en tout cas pour le temps que vous prenez à modérer les topics, c'est grace à votre boulot que LA est un si bon site =)

  • Ninaselivre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #202 04 Août 2017 15:45:10

    bonjour tout le monde j'aurais une petite question technique , je voulais savoir si il y a un moyen d'envoyer une notification à un blog quand on le cite dans un article et qu'on met un lien vers ce dernier je crois que ça s'appelle un ping. mais j'ai remarqué que souvent quand je citais un blog il ne recevait pas de notif et inversement. pouvez-vous m'aider ? j'espère que j'ai été claire ^^
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #203 04 Août 2017 19:51:19

    Nina35 a écrit

    bonjour tout le monde j'aurais une petite question technique , je voulais savoir si il y a un moyen d'envoyer une notification à un blog quand on le cite dans un article et qu'on met un lien vers ce dernier je crois que ça s'appelle un ping. mais j'ai remarqué que souvent quand je citais un blog il ne recevait pas de notif et inversement. pouvez-vous m'aider ? j'espère que j'ai été claire ^^


    Salut!
    Alors j'ai fait quelques recherches, apparemment tu peux activer l'envoi et la réception de notifications lorsque tu cites un blog ou que le tiens est cité dans un autre en modifiant tes paramètres.

    Dans ton interface d'administration , tu vas dans options puis dans discussion. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

    J'ai trouvé ces informations sur wwwtomsguide.fr, et je n'ai pas vérifié leur exactitude, mais c'est une piste ;)

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #204 04 Août 2017 22:50:50

    Je confirme ce qu'écrit Telesia Niki. Chez moi, c'est dans Réglages >Discussion et c'est le 2e item à cocher si tu veux recevoir des pings (ou rétroliens). C'est très pratique !
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #205 09 Août 2017 00:19:10

    Bonjour à tous, j'ai une petite question pour ceux qui utilisent wordpress.com (pas le CMS donc).
    J'ai une amie qui veut créer un site vitrine pour son activité professionnelle, mais elle veut une plateforme gratuite. Je pensais lui recommander wordpress, mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont acheté un nom de domaine avec eux ?
    Je suis un peu étonnée de voir sur leur site, que pour pouvoir le faire il en coutera 35 € / an alors qu'un nom de domaine, c'est 10 €. Je me demande s'il est possible d'acheter juste soi-même le nom de domaine ?
    D'autre part, dans cette même version ils disent que ça supprime aussi les publicités, publicités dont ils ne parlent pas dans le descriptif de la version gratuite. Y en a-t-il vraiment ? comme c'est pour le boulot, elle ne peut se permettre dans avoir.
    Bref, je me demande vraiment si wordpress est le plus adapté pour elle...
    Dernière question, est-ce qu'elle pourra choisir n'importe quel thème wordpress ou est-elle limité à une sélection ?
    Merci pour votre aide et conseils :)

    Dernière modification par Zina (09 Août 2017 01:30:56)

  • Rafale

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #206 09 Août 2017 13:55:52

    C'est une bonne idée pour tous les utilisateur des WordPress, c'est vrai que j'ai eu du mal à faire démarrer mon blog aussi.
    Je m'abonne aux votres :)
  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #207 09 Août 2017 15:00:30

    Zina a écrit

    Bonjour à tous, j'ai une petite question pour ceux qui utilisent wordpress.com (pas le CMS donc).
    J'ai une amie qui veut créer un site vitrine pour son activité professionnelle, mais elle veut une plateforme gratuite. Je pensais lui recommander wordpress, mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont acheté un nom de domaine avec eux ?
    Je suis un peu étonnée de voir sur leur site, que pour pouvoir le faire il en coutera 35 € / an alors qu'un nom de domaine, c'est 10 €. Je me demande s'il est possible d'acheter juste soi-même le nom de domaine ?
    D'autre part, dans cette même version ils disent que ça supprime aussi les publicités, publicités dont ils ne parlent pas dans le descriptif de la version gratuite. Y en a-t-il vraiment ? comme c'est pour le boulot, elle ne peut se permettre dans avoir.
    Bref, je me demande vraiment si wordpress est le plus adapté pour elle...
    Dernière question, est-ce qu'elle pourra choisir n'importe quel thème wordpress ou est-elle limité à une sélection ?
    Merci pour votre aide et conseils :)


    Coucou Zina. Pour ma part, je suis chez Wordpress mais la version payante. Je passe par le serveur WP SERVEUR et j'ai également acheter un nom de domaine qui m'a couté 5 EUR pour l'année. Je n'ai aucune pub et je suis passée à la version payante parce que j'étais trop limitée dans ce que je voulais faire. Pas de limite pour les thèmes.

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #208 09 Août 2017 15:10:29

    Zina a écrit

    Bonjour à tous, j'ai une petite question pour ceux qui utilisent wordpress.com (pas le CMS donc).
    J'ai une amie qui veut créer un site vitrine pour son activité professionnelle, mais elle veut une plateforme gratuite. Je pensais lui recommander wordpress, mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont acheté un nom de domaine avec eux ?
    Je suis un peu étonnée de voir sur leur site, que pour pouvoir le faire il en coutera 35 € / an alors qu'un nom de domaine, c'est 10 €. Je me demande s'il est possible d'acheter juste soi-même le nom de domaine ?
    D'autre part, dans cette même version ils disent que ça supprime aussi les publicités, publicités dont ils ne parlent pas dans le descriptif de la version gratuite. Y en a-t-il vraiment ? comme c'est pour le boulot, elle ne peut se permettre dans avoir.
    Bref, je me demande vraiment si wordpress est le plus adapté pour elle...
    Dernière question, est-ce qu'elle pourra choisir n'importe quel thème wordpress ou est-elle limité à une sélection ?
    Merci pour votre aide et conseils :)


    Faire un site gratuit et sans pub, c'est quasi-inexistant. Même si elle ne veut pas payer, je conseillerais plutôt de prendre la version auto-hébergée (donc avec le CMS), ça lui reviendra moins cher. Genre l'offre "kimsufi" de OVH est à 1.79€ par mois (TTC), avec le nom de domaine offert la première année. Avec leur module "1 clic" le CMS sera installé et déjà configuré, elle aura plus qu'à installer un thème et remplir son site ^^ Je pense que pour un site vitrine elle n'a pas besoin de plus, et elle payera moins cher qu'en passant chez WordPress directement.

  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #209 09 Août 2017 18:21:49

    Coucou ! petite question de débutante en blogomania !
    Comment faites-vous pour mettre des notes à vos chroniques (pour celles et ceux qui le font) : je vois des étoiles souvent ou des choses comme ça. Où peut-on trouver ça ?
    Merci pour l'info, j'espère avoir été asse claire !
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #210 09 Août 2017 18:26:33

    Chichinette a écrit

    Coucou ! petite question de débutante en blogomania !
    Comment faites-vous pour mettre des notes à vos chroniques (pour celles et ceux qui le font) : je vois des étoiles souvent ou des choses comme ça. Où peut-on trouver ça ?
    Merci pour l'info, j'espère avoir été asse claire !


    J'utilise un plugin (Shortcode Star Rating) qui me permet de mettre des notes sous forme d'étoiles (voir sur mon blog). Ça s'installe en un clic et ensuite, tu copies le code sur ton article en mettant le chiffre que tu veux, chiffre qui correspond au nombre d'étoiles. :)

    Dernière modification par Bibliblogueuse (09 Août 2017 18:26:54)