#1417 10 Août 2017 12:01:27
Salut !
Je remonte un peu mon suivi parce que bon...
Alors j'ai terminé
L'écliptique hier et c'est un gros coup de cœur pour moi...et oui c'est le 1er de l'année..il était temps ! (oui je suis assez difficile sur les coups de cœur).
Comment parler de ce livre...Il se divise en 4 parties. Dans le 1ere partie nous nous retrouvons dans une résidence sur une île au large d'Istanbul. C'est un havre de paix pour artiste qui ont besoin de s'échapper de la pression pour pouvoir créer. Un petit groupe d'artistes est là depuis très longtemps (10 ans), lorsqu'un jeune homme va arriver et chambouler tout l'équilibre qui s'était instauré et remettre en cause l'existence de ce havre de paix. On fait plus particulièrement connaissance avec Elspeth Conroy, artiste peintre, qui se prend d'amitié pour le jeune homme. Dans la seconde partie nous partons à la découverte d'Elspeth et de comment elle est arrivée dans la résidence. Je vous laisse la surprise pour la 3eme et 4eme partie !
Ça m'a particulièrement parlé vu que je peins moi-même, je me suis retrouvée dans plusieurs questionnements des artistes.
J'ai ensuite lu les 2 1er tomes de
Fruits Basket pour la Battle du challenge Do you speak manga.
Ce matin j'ai entamé une autre lecture :
Au nom des nuits profondes de Dorothée Werner et LC avec EmmaV
<image>Elle est passée de fille à papa à femme au foyer. Parfaite babyboomeuse, absente à elle-même comme aux autres, convaincue de l’infériorité intrinsèque de son sexe. Et puis tout a volé en éclats.
Quelques années ont suffi pour faire basculer l’époque dans l’égalitarisme. Des femmes en tailleur pantalon devenaient cadres supérieurs, adieu victimes geignant au-dessus de leurs casseroles, le mot « émancipation » était sur toutes les lèvres.
Alors elle a voulu rattraper le temps perdu, envers, contre tout, et dans le désordre. Son enfant n’a rien compris mais a tout vu, tout entendu. Et il fallait bien qu’un jour elle raconte sa version hallucinée de l’histoire : le destin d’une femme ensorcelée, comme tant d’autres de sa génération, par l’appel de la liberté. À ses risques et périls.Il n'est pas très long j'espère le lire dans la journée...