[suivis lecture] Orianne0102

• cocolanoix

Lecteur timide

#571 07 Août 2017 02:03:37

Bonsoir :)

Je ne connaissais pas Le goût du bonheur mais après avoir lu ton suivi, il vient d'atterrir dans ma WL =D J'avoue très mal connaître le Québec, est-ce qu'on en apprend un peu sur l'histoire et les traditions québécoises dans ce roman ? :)

Je te souhaite une bonne lecture avec Les cerfs-volants de Kaboul qui est aussi dans ma WL x)
    Plage, soleil, mer et livres, que demander de plus ? :pink:
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#572 07 Août 2017 14:41:37

auchat a écrit

Gabrielle me tente énormément et je pense bientôt le lire quant à prodigieuse créatures j'avais adoré !

J'ai bien aimé Prodigieuses créatures mais je crois que mes attentes concernant ce livre étaient un peu élevées :)

cocolanoix a écrit

Bonsoir :)

Je ne connaissais pas Le goût du bonheur mais après avoir lu ton suivi, il vient d'atterrir dans ma WL =D J'avoue très mal connaître le Québec, est-ce qu'on en apprend un peu sur l'histoire et les traditions québécoises dans ce roman ? :)

Je te souhaite une bonne lecture avec Les cerfs-volants de Kaboul qui est aussi dans ma WL x)
    Plage, soleil, mer et livres, que demander de plus ? :pink:

Oui Le goût du bonheur nous permet de connaitre un peu plus le Québec ;) on est plongé dans les années 1930, la crise économique, la menace de la guerre... Et les relations pas toujours amicales entre les canadiens anglais protestants et les canadiens français catholiques ( la religion a une place importante dans la vie de famille à cette époque)... C'est assez drôle finalement devoir les grands événements des années 30 mais de l'autre côté de l'Atlantique :)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#573 07 Août 2017 17:31:39

Khaled Hosseini est un auteur que j'aimerai beaucoup lire :)
    régale toi bien
  • cocolanoix

Lecteur timide

#574 08 Août 2017 23:02:26

Oui Le goût du bonheur nous permet de connaitre un peu plus le Québec ;) on est plongé dans les années 1930, la crise économique, la menace de la guerre... Et les relations pas toujours amicales entre les canadiens anglais protestants et les canadiens français catholiques ( la religion a une place importante dans la vie de famille à cette époque)... C'est assez drôle finalement devoir les grands événements des années 30 mais de l'autre côté de l'Atlantique :)

Je te remercie pour ces précisions, ce livre m'intrigue beaucoup maintenant. C'est vrai que c'est intéressant de se décentrer et prendre sous un autre angle des événements qui nous semblent très connus.

Bonnes lectures :)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#575 10 Août 2017 18:04:32

Candyshy a écrit

Khaled Hosseini est un auteur que j'aimerai beaucoup lire :)
    régale toi bien

Je ne peux que te le conseiller si tu aimerais voyager en Afghanistan ;)
    J'ai beaucoup apprécié Les cerfs-volants  de Kaboul et j'ai hâte de lire ces autres œuvres :)

cocolanoix a écrit

Je te remercie pour ces précisions, ce livre m'intrigue beaucoup maintenant. C'est vrai que c'est intéressant de se décentrer et prendre sous un autre angle des événements qui nous semblent très connus.
    Bonnes lectures :)

Oui j'adore lire des œuvres qui nous présentent des événements sous un autre point de vue... Tout le monde n'a pas la même version des faits!  C'est très instructif ;)

Bonjour à tous :)
    J'ai fini Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini et j'ai beaucoup aimé ce livre. Ce n'est pas une histoire très rose mais elle est pleine d'émotions ! J'ai été assez bouleversée par cette histoire :)
    Et puis j'ai beaucoup aimé me retrouver en Afghanistan le temps d'une lecture malgré ses insécurités :)

J'ai également lu Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie. En fait, la première partie est la transcription de sa conférence TED, que j'avais déjà regardé donc cela n'a pas été une nouveauté :P mais j'ai beaucoup aimé retrouver cette conférence sous forme écrite. J'adore l'humour qu'utilise l'auteur pour parler du féminisme et pour montrer à quel point certains gestes "anti-féministes" sont absurdes :)
    On retrouve également cet humour dans la deuxième partie, qui est une nouvelle tirée d'un autre recueil :)

J'ai commencé When she woke (Ecarlate en français) d'Hillary Jordan
    Bonne journée :)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#576 10 Août 2017 23:56:54

Il faudrait qu'un jour je lise Les Cerfs-volants de Kaboul...
    Bonne soirée et bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#577 14 Août 2017 16:24:48

Elsinka a écrit

Il faudrait qu'un jour je lise Les Cerfs-volants de Kaboul...
    Bonne soirée et bonne lecture !

Oui ;) les couleurs afghanes contrastent avec des drames et des remords... ce qui donne au roman un côté très bouleversant ;)

• Julie27

Administratrice

#578 14 Août 2017 20:01:57

Coucou :)

J'avais beaucoup aimé "Les cerfs-volants de Kaboul" et il me tarde de lire d'autres livres de cet auteur.
    De Chimamanda Ngozi Adichie, je n'ai lu que "Americanah" pour le moment mais j'aimerais justement lire d'autres titres de cette auteure, je me note celui-ci.

Bonne semaine et bonne nouvelle lecture.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#579 14 Août 2017 20:54:19

Julie27 a écrit

Coucou :)
    J'avais beaucoup aimé "Les cerfs-volants de Kaboul" et il me tarde de lire d'autres livres de cet auteur.
    De Chimamanda Ngozi Adichie, je n'ai lu que "Americanah" pour le moment mais j'aimerais justement lire d'autres titres de cette auteure, je me note celui-ci.
    Bonne semaine et bonne nouvelle lecture.

Moi j'ai Mille soleils splendides dans ma PAL et je ne sais pas si j'aurais le temps de le lire cet été mais en tout cas j'ai hâte de le découvrir ;)
    As-tu aimé Americanah? :) (il y a quelques semaines, je l'avais entre les mains dans une librairie mais finalement j'ai été sage :P )

J'avoue que Nous sommes tous des féministes me donne vraiment envie de lire les autres livres qu'elle a pu écrire (surtout grâce à la nouvelle qui fait suite au discours de sa conférence TED)

• Julie27

Administratrice

#580 14 Août 2017 21:21:03

J'avais bien aimé "Americanah". Il est très intéressant et il fait beaucoup réfléchir sur la perception du racisme.
    Par contre, je l'ai trouvé un peu long et je n'ai pas accroché à l'héroïne... mais du coup, hâte de lire un roman plus court ou un essai justement.